Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Denon DNS 1200 Vs Pioneer CDJ400

  • 70 réponses
  • 21 participants
  • 14 794 vues
  • 21 followers
Sujet de la discussion Denon DNS 1200 Vs Pioneer CDJ400
Jaimerai connaitre vos avis et vos experiences pour ces deux platines cd.
j hesite actuellement entre plusieurs platines et celles ci pourrait fiare partie de mes derniuers choix.
si vous pouvez m aider pour tout ce qui est fonction,duree de vie,temps de chargement,format de musique qu elle prenne en compte etc...
merci
Afficher le sujet de la discussion
41
Si si il ya le mode vinyl ou normal et en mode vinyl c'est la molette noire qui sert de pitch bend

La musique fait la force

42
OK merci.

je me coucherai moins con ce soir :lol:






Vivre intensément et sucer la moëlle épinière de la vie pour ne pas, quand viendra la vieillesse, découvrir que je n'ai pas vécu...

43
Excusez mon absence et merci de m'avoir répondu!
Bon j'avoue que le prix est aussi un argument !
Le fait de les tester c'est assez délicat car dans ma ville, les prix sont vraiment élevés et par souci d'honnêteté, je n'irai pas dans un shop les essayer pour aller les commander ensuite sur le net... enfin bon ça c'est une autre histoire...
44
:P: la cdj 400 scratch,l'histoire d'aller essayer dans un shop pour ensuite acheter sur le net,oui je suis d'accord avec toi,ça c'est pas bien
c'est pour ça que moi je les achete dans le shop ou je les ai essaye,evidemment,elles sont plus cheres,par contre,j'ai un soucis,c'est dans le shop que je les ramene,et la,je vois avec le vendeur direct,faut savoir ce qu'on veut aussi
et puis si tout le monde achete sur le net,il n'y auras plus de shop,donc plus moyens d'essayer

ex jaminou,que le son soit avec toi

My Space | You Tube | 4Share

45
Ouaip de toutes façon, il y a moyen de les trouver au même prix dans un magasin que sur le net ! Donc autant les essayer en magasin....

Sinon pour ma part, je suis pas super content de mes cdj-400 :
1) pas précises au niveau du pitch même en 0,02
2) Molette trop petite
3) inconfigurable d'origine en MIDI (publicité mensongère)
4) pas de pitch Bend en bouton
5) lenteur de lecture quand on passe d'un morceau à l'autre sur clé usb
6) effets scratch ridicules et inutiles
....conclusion : de bons lecteurs cd mais pas assez bon que pour satisfaire un dj plus qu'amateur. J'ai acheté du Pioneer parce que je me disais aussi que l'on voyait ça partout en boîte mais finalement, je me suis bien trompé sur cette platine. Le plumage n'est pas à la hauteur du ramage. Je ne referai sûrement pas le choix en connaissant tous ces défauts.
Dj-x
46
Je rajoute que les boutons pitch bend sont un plus indéniable.
Sur Denon on mix beaucoup avec ces boutons car plus précis et surtout plus rapide.
Les effets de la Pio sont pouet pouet il est vrai.

Pour ton choix il te suffit juste d'aller vers ton coup de coeur puis si ça te plait pas au pire tu les échanges!
Te prends pas la tête! :non:

http://www.vincenhouse.fr - Sets house, tech house, techno et hard tech à télécharger gratuitement

47
Merci pour tous vos conseils avisés et bonne année à tous
48
Les pitch bend j'avoue sa sert beaucoup ! :clin:
Par contre trouver au même prix sur internet et Magasins "pas vraies" !

:mdr:
49
Je crois pas que le pitch bend soit plus précis ...je dirais même l invers vu qu'une molette tu c vraiment gérer au millimètre que un bouton c enfoncé a fond ou pas du tout
maintenant pour l coté plus rapide la oui je suis d'accord

La musique fait la force

50
Pour ce qui est du pitch Bend, c'est peut-être une habitude (après 13 années passées chez Denon) mais c'est beaucoup plus précis que la molette de la cdj-400 qui n'est pas réglable et pour peu que l'on soit un peu dans son trip on tourne un peu trop fort et oups, j'suis à côté :p Et comme le pitch est pas des plus précis... ça devient vraiment un exercice de style de faire des mixes de plus de 1 minutes...alors que je mixais des morceaux pendant deux ou trois minutes avec de toutes petites retouches au bend sans que quiconque ne s'en rende compte.
Pour le prix, je les ait acheté en magasin à 529€ à la mi décembre 2007(!), j'étais dans les 10 premiers à l'avoir l'année passée alors que sur le net elle était partout à 579€ ou 599€... Alors en cherchant un peu je suis sûr qu'un an après il doit y avoir moyen de trouver des bons prix !
Dj-x