Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Denon DNS 1200 Vs Pioneer CDJ400

  • 70 réponses
  • 21 participants
  • 14 793 vues
  • 21 followers
Sujet de la discussion Denon DNS 1200 Vs Pioneer CDJ400
Jaimerai connaitre vos avis et vos experiences pour ces deux platines cd.
j hesite actuellement entre plusieurs platines et celles ci pourrait fiare partie de mes derniuers choix.
si vous pouvez m aider pour tout ce qui est fonction,duree de vie,temps de chargement,format de musique qu elle prenne en compte etc...
merci
Afficher le sujet de la discussion
31
Merci beaucoup dod'(encore une fois :clin: )
Alors en fait, je suis néophite sur les technique de mix et tu m'excuseras si je n'ai pas employé les bons termes; quand je disais "caler" un point précis, je voulais dire rechercher à la frame prés (je crois que c'est le terme ?) un endroit du morceau quand celui-ci est sur pause; et j'ai l'impression que toi, tu m'as parlé de "caler" pour synchroniser au tempo ?
Voilà, c'était pour savoir si la "recherche" était plus pratique sur l'une ou sur l'autre... dans le même ordre d'idée, on peut également mémoriser un "point de départ" à l'aide des touches d'entrées ("in" ou "A") des loops, et là je pense que c'est assez réactif et précis sur Denon comme chez Pio, non ?
32

Citation : Alors en fait, je suis néophite sur les technique de mix et tu m'excuseras si je n'ai pas employé les bons termes; quand je disais "caler" un point précis, je voulais dire rechercher à la frame prés (je crois que c'est le terme ?) un endroit du morceau quand celui-ci est sur pause; et j'ai l'impression que toi, tu m'as parlé de "caler" pour synchroniser au tempo ?




t'inquiètes Pierrot.Moi, j'avais bien compris dès le départ ce que tu vouslais dire.


sur les Denon, du moins les 1200, tu as les boutons "quick search" qui te permettent de faire un saut en avant.La longueur du saut es paramétrable.Tu peux régler sur 10, 20, 30s ect....
ceci permet de t'approcher le plsu possible du point recherché.
Ensuite comme tout lecteur cd, quand tu restes appuyé sur ces mêmes boutons tu es en avance rapide (mais pas en saut).
Puis, avec ton plateau, tu ajustes ton point de callage (cue) et c'est bon.

bien sûr après, la procédure de callage tempo...
Moi, je le fait toujours après avoir trouvé mon cue car dès fois dnas un titre, le tempo n'est pas le même sur toute la durée des chansons.
certains titres funk sont chiant d'ailleurs pour ça
:nawak:






Vivre intensément et sucer la moëlle épinière de la vie pour ne pas, quand viendra la vieillesse, découvrir que je n'ai pas vécu...

33
Desolé j avais mal compris autant pour moi ;)

je savais pas que l on savait regler la longueur des "saut" a 10 20 et 30 secondes
sais tu si on sait le faire sur les pioneer ?
merci

La musique fait la force

34
Non je sais pas si on peut le faire sur les 400.

Mais je n'ai pas cherché à comparer.Simplement à lui expliquer la marche à suivre sur la 1200.






Vivre intensément et sucer la moëlle épinière de la vie pour ne pas, quand viendra la vieillesse, découvrir que je n'ai pas vécu...

35
Oui je sais bien mais j en profité pour le demandé pour mon information personnelle ^^

La musique fait la force

36
Moi a choisir je prendrai des cdj 400 car si tu as un objectif de mixer en discothèque c'est que du pioneer (80%)
Aprés les dn 1200 ont baissé tu peux en trouver a 800€ les 2 neuf donc c'est pas mal aussi
En sachant que la cdj 400 se vends au prix de 530€ neuve
Donc resumé

Pour les boites : Pioneer
Pour ton Porte- monnaie : denon

Si tu prends 2 pioneer t'en aura pour 1000€
Avec 2 denon tu pourra t'acheté un trés bon casque ou autre avec l'economie que tu fais et ca te reviendra a 1000€

Voila j'espere t'avoir un peu aider
37
Hum l argument des boites....je crois pas avoir encore vu des cdj 400 en boite.
des cdj 800 ou 1000 là d accord.
et puis c est pas parceque y en a en boite qu on sera forcemment à l aise avec(donc peu importe la marque/modele dans ce cas precis).il faut essayer les platines pour se faire son avis sur la prise en main.
après si tu sais mixer sur du denon tu y arrive sur du piopio et vis versa...

les deux sont des platines de qualité, il faudrait que tu ailles en magasin pour les tester maintenant que tu connais leur qualités/faiblesses respectives.

http://www.olla-animations.com/

38
Debrii, c'est le type de post nul à mon avis car tu ne relativise qu'à l'argent et à la soi-disant présence dans les discothèques.Apparemment il n'a pas comparé les 2 au point de vue financier mais aux niveau des caractéristiques.Quand tu as une bonne platine qui coûte à peine plus chère et que tu te sent bien dessus, tu fais l'effort.
Ca veux presque dire que si tu n'as pas de 400 ou qu'une boîte n'est pas équipée en Piopio, c'est nul :non: :fache2:

Pour les platines, ils se tirent la bourre avec Denon c'est claire mais en dehors de ça c'est pas le must non plus.Ils savent faire du marketing c'est tout.
dsl, mais pour les tables par exemple, il y a des marques comme A&H, Amix, Rane, Freevox, etc... qui en qualité sonore sont largement supérieures aux piopio.Donc faut arreter de dire que parce que c'est Pioneer c'est forcément le must.
Ils savent faire des bonnes platines (suivant les goûts individuels de chancun bien-sûr) mais en dehors de ça c'est pas mieux que les autres voire moins :lol:

Il aurait été plus objectif de lui conseiller de tester les 2 plutôt que lui faire comprendre que si il choisit les dn-s1200 c'est parce qu'il est à la dèche :shootme:
Moi, j'ai préféré les 1200 et j'aurais pû prendre les 400.C'est à chacun de faire son jugement.Pour moi, Pioneer est trop chèr par rapport à la concurrence.je pensais que la 800 rentrait plus en comparaison avec la 1200 et moins la 400.

Et il y en a combien qui achète du Pioneer et qui ne savent pas s'en servir?
dans ce cas c'est juste pour faire les bouffons non?
je dirais même que c'est bien d'acheter des Pioneer mais encore faut-il faire ses preuves car si tu as un gars qui vient avec des bst et qu'il fait mieux que toi ça craint vraiment :lol:






Vivre intensément et sucer la moëlle épinière de la vie pour ne pas, quand viendra la vieillesse, découvrir que je n'ai pas vécu...

39
Bah besoin de m'incendié les gars :)

Je dit ca car je trouve le jog des pioneer mieux et pour vous dire que moi j'ai 2 cdj 400 ,le passage au cdj 1000 est beaucoup plus facile que quand je mix sur du denon! Les Jogs Denon et Piopio sont bien different et je pense que quand on a pris l'habitude du pioneer c'est trés dur de changer :clin:

Quand je parle du prix c'est bien pour dire que quand on debut le prix a une grosse influence sur notre choix moi meme j'ai debuté avec un petit budget et j'ai commencé avec du cortex ce qui a rien a voir!!

Désolé si j'en ai enervé quelqu'uns ca n'etait en aucun ca mon but :clin:
40

Citation : Bah besoin de m'incendié les gars

Je dit ca car je trouve le jog des pioneer mieux et pour vous dire que moi j'ai 2 cdj 400 ,le passage au cdj 1000 est beaucoup plus facile que quand je mix sur du denon! Les Jogs Denon et Piopio sont bien different et je pense que quand on a pris l'habitude du pioneer c'est trés dur de changer



Non t'inquites pas :clin:

Disons que là c'est déjà un avis un peu plus objectif je pense.

Ensuite, l'histoire du jog ou du plateau reste une question de sensibilité c'est vrais et le meilleur moyen de le conseiller et de l'encourager à tester les 2.Honnêtement, j'etais y a pas si longtemps sur 2 Gemini cd400x et même si le plateau n'a rien à voir on s'y fait super vite.Au niveau des scratch ça peu avoir son influence à la limite mais sinon je ne vois pas vraiment un queconque handicap d'un côté ou de l'autre.
En plus, mais jce n'est pas une certitude mais il me semble que la cdj400 ne scratch pas non?






Vivre intensément et sucer la moëlle épinière de la vie pour ne pas, quand viendra la vieillesse, découvrir que je n'ai pas vécu...