Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Petit sondage pour futur choix

  • 51 réponses
  • 13 participants
  • 2 319 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Petit sondage pour futur choix
Bonjour à tous,

je dois prochainement me faire plaisir en achetant de nouvelles platines (j'avais les CDJ-800 MK1) et j'ai un bon plan pour les CDJ-400 ou les CDJ-1000MK3.

A votre avis vers lequel de ces produits je devrais m'orienter sachant que je penche légèrement vers les CDJ-400 avec sa fonction USB pour du stockage externe ?

Merci d'avance.
Afficher le sujet de la discussion
31
Richpard, tu te doutes bien que si j'avais le choix (ou plutôt le budget), je prendrais des 1000 sans même me poser de questions...

Citation : Mais je vous conseil pas de la choisir rien que pour son port USB !



Le port USB me semblait pourtant être un petit avantage sympathique. Il y a des problèmes avec ?

Et merci à Paco et à Twins Brothers pour vos réponse, je dois avouer que Paco a été légèrement (sic) plus convaincant sur sa réponse.
32
La je suis d'accord... Il faut essayer.

Musicalement Vôtre,

http://www.anatim-sonolight.fr

33
Ok Tonio, mais tu te pose la question entre la 800 et la 400...

Admettons que la 400 n'est pas d'USB tu prendrais laquelle même si tu scratch pas ?

Je ne trouve pas que l'USB soit un argument suffisament convaincant, surtout qu'il n'est pas aussi fiable que le CD vu les posts..., le confort, le plaisir, etc...sont beaucoup plus importants.

Vendeur serieux pour une DN-S1200 garantie 20 mois, achetée sur un site Français

34
Ah la je ne suis pas d'accord...

J'utilise L'usb Host et l'usb Midi. et je n'ai aucun problème...
D'ailleur je n'apporte plus case de CD en soirée.

Donc pour moi il est convaincant, car a mon sens c'est l'avenir du Djing avec la vidéo bien sur.
Or avoir une platine ayant de l'usb midi capable donc de piloter un logiciel prenant en charge le mix mp3 ou video est un sacré plus.
Encore une fois je le dis pour avoir fait la comparaison.

Par contre Richpard, que fait tu de plus avec tes 1000 que tu ne faisais pas avec tes 400 (car tu ne scratches pas apparemment) en dehors d'avoir plus de point Cue ?

Musicalement Vôtre,

http://www.anatim-sonolight.fr

35

Citation : Admettons que la 400 n'est pas d'USB tu prendrais laquelle même si tu scratch pas ?



C'est justement là tout mon problème, je nais pas quel choix faire. C'est vrai que en soit l'USB n'est pas indispensable, mais ça a quand même un côté assez pratique. Après en pesant le pour et le contre entre les 2 platines, je remarque que la 800 est plus confortable, mais elle ne dispose pas d'effets (mais bon, la table de mixage compense) et semble avoir du mal avec les cd gravés ou légèrement abimés.

Tu as testé la 400 ? Est-elle vraiment trop petite pour pouvoir mixer confortablement ?
36
Clairement non...
Encore une fois tout est une question de ressenti, et la on ne pourra rien faire pour toi, il faut que tu testes.

Mais pour ma part je n'ai eu aucun problème d'adaptation sur les 400.
J'ai eu des 800, j'ai des 1000MK3 et des 400.
Et je passe des 400 aux 1000 et inversement sans soucis...
Le sois disant manque de confort est tout relatif, et je serais tenté de dire que l'on s'habitue a tout.
Alors oui il y a plus de place (enfin les boutons sont plus espacés) sur une 1000 ou une 800, c'est vrai. Mais ils tombe tres bien sous la main avec les 400 aussi.

Honnêtement je disais la meme chose pour l'usb, c'est pas indispensable, maintenant que je l'utilise j'aurais du mal a m'en passer. Surtout que j'utilise SERATO en midi.

Musicalement Vôtre,

http://www.anatim-sonolight.fr

37
Donc pour toi la différence de taille ne pose pas de problèmes. Même au niveau du jog ? J'ai entendu dire qu'il était quand même beaucoup plus précis sur la 800 du fait de sa plus grande taille. C'est vraiment flagrant ou ce n'est qu'un détail ?

Dsl pour toute ces questions, mais ça représente quand même un certain investissement, je préfère ne pas avoir de mauvaises surprises
38

Citation : Par contre Richpard, que fait tu de plus avec tes 1000 que tu ne faisais pas avec tes 400 (car tu ne scratches pas apparemment) en dehors d'avoir plus de point Cue ?


Ce que je fais de plus ? Ben franchement pas grand chose c'est vrai ! Suffit de lire les caractéristiques, mais j'ai plus de plaisir à mixer, c'est important pour moi qui fais ça par plaisir...
Là Paco si tu utilise les 400 pour tes préstations, et que tu n'as aucun soucis, je peux comprendre.

Vendeur serieux pour une DN-S1200 garantie 20 mois, achetée sur un site Français

39
Bon aprés si c'est pour te faire vraiment plaisir, si ton choix est plus personnel que professionnel, je te dirais 800...
Ce qui ne veux pas dire que tu ne te feras pas plaisir avec des 400 ! Enfin bref essaye, on est tous différents !! :???:

Ah un détail, le pitch de la 400 est plus rigide que la 800 ou 1000 ! C'est ce qui m'a frappé au début...

Vendeur serieux pour une DN-S1200 garantie 20 mois, achetée sur un site Français

40
Je pense qu'on est tous d'accord seul un essai des deux produit permettra vraiment de te décider.

Ben effectivement la différence de taille ne me pose pas de problème.
Et effectivement le Jog de la 800 est un peu plus précis quand il s'agit de rattraper un son légèrement décalé (on utilise labague du plateau), mais avec l'habitude on s'y fait et j'ai trouvé une parade, pour rattraper un son facilement je met la platine en mode CDJ et j'utilise le dessus du plateau qui est très précis.

Richpard oui je les utilises en presta, et pourquoi plus celle la que mes 1000, a cause de l'usb MIDI, qui pour le coup sur SERATO est bien plus confortable a utiliser que les CD noisemap si je prenait les 1000.
Retour d'affichage des infos du sont sur la platine, et pilotage du soft directement de la platine sans nécessairement aller sur le PC.

Par contre effectivement richpard le plaisir avant tout même si on fait de prestations. Si on ne prend pas de plaisir la prestation s'en ressent.

Musicalement Vôtre,

http://www.anatim-sonolight.fr