Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Petit sondage pour futur choix

  • 51 réponses
  • 13 participants
  • 2 334 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Petit sondage pour futur choix
Bonjour à tous,

je dois prochainement me faire plaisir en achetant de nouvelles platines (j'avais les CDJ-800 MK1) et j'ai un bon plan pour les CDJ-400 ou les CDJ-1000MK3.

A votre avis vers lequel de ces produits je devrais m'orienter sachant que je penche légèrement vers les CDJ-400 avec sa fonction USB pour du stockage externe ?

Merci d'avance.
Afficher le sujet de la discussion
41
Bonjour à tous,

Perso j'ai 2 cdj 400 mais j'ai fait ce choix uniquement à cause du prix, je mix en soirée avec un pote qui a 2 cdj 1000 mk3 et il n'y a pas photo niveau confort de mix et précision, je fais abstraction des fonctions puisque les effets peuvent etre compensés par une table de mix et l'usb par les cd donc vraiment pour le mix pur, les cdj1000 sont vraiment au dessus, c'est un pur plaisir de mixer avec et ce n'est pas pour rien je pense que toutes les boites font ce choix et que c'est le haut de gamme de pioneer.
Les fonctions manquantes sur les cdj 1000 par rapport aux cjd400 seront rattrapées sur la cdj 1000 'mk4' qui sortira fin 2009.
Après si on est bloqué par l'argent, les cdj400 peuvent très bien satisfaire tout dj, c du pioneer donc c'est très fiable mais moins confortable.
tout est question d'argent parce qu'aucune fonction vitale ne manque sur l'une ou l'autre.
42

Citation : Les fonctions manquantes sur les cdj 1000 par rapport aux cjd400 seront rattrapées sur la cdj 1000 'mk4' qui sortira fin 2009.


:P: dis moi djluk4,d'ou tu tiens cette info?

ex jaminou,que le son soit avec toi

My Space | You Tube | 4Share

43
Djluk4 donc tu es bien placé pour comprendre, tu vois ce que je veux dire, et aussi le jog, pour le lancer quand tu veux "rattraper", y a quelque chose de différent, une inertie différente ! Et le pitch beaucoup plus fluide

Vendeur serieux pour une DN-S1200 garantie 20 mois, achetée sur un site Français

44
Bon merci à tous pour ces précisions. Je pense me tourner plus vers les 800. Mais j'ai peur de cette histoire de cd qui sautent facilement dès qu'il y a une petite rayure. Les utilisateurs de 800, avez-vous déjà été confrontés à ce problème ? Ça arrive réellement à la moindre petite rayure ?
45

Citation : histoire de cd qui sautent facilement

c'est quoi cette rumeure ? Y a rayure et rayure, dans ce cas t'as pas confiance à des platines vinyles parce que tes disques sont rayés ?
J'ai jamais eu une seule anicroche, en CD CDR CDRW mp3 et wave confondus ! Hot-cue, lecture...
Bon aprés ça faut prendre soin de ses supports !

Vendeur serieux pour une DN-S1200 garantie 20 mois, achetée sur un site Français

46
Quand tu regardes les avis sur la platine, il y a beaucoup de personnes qui s'en plaignent :

https://cd-dj.pioneer.audiofanzine.com/produits/avis/index%2Cidproduit%2C84150%2Cmao%2Ccdj800mk2.html

- jazzyc : "trop sensible aux cd rayés ,ca saute meme pas ca s'arrete en plein mix!!! inadmissible pour le prix de cette platine (meme avec les mises à jours),et meme sur les cds originaux!!!"
- Dave Sark : "Bogue avec certains disques pourtant bien gravés."
- ketchupix : "En 2 semaine je grave mes cd avec néro en mode sans echec avec des verbatim et tout mes mp3 ré encoder avec itunes et pourtant cela m'affiche des erreurs de lecture ! les 2 cdj merde en plein milieu sympatique dans le mix !"

Tout ça juste pour la première page. 3 avis sur 8 qui en parlent ce n'est pas très rassurant quand même
47
Ouais en effet...

Je comprends que ça inquiète, c'est peut-être pas le même bloc que la 1000, en tout cas je peux pas te rancarder là dessus, si ce n'est sur l'ergonomie, le toucher...
Mais bon aprés, on donne plus facilement de mauvais avis que de bons avis, c'est une minorité qui n'a pas eu de chance...

Vendeur serieux pour une DN-S1200 garantie 20 mois, achetée sur un site Français

48
Bon allez richpard tu m'as convaincu. Merci à toi (jvais chercher ton adresse postale au cas où je serais déçu :clin: ). Et merci aussi à tout le autres forumeurs

Je fais juste mon chi*** pour la dernière fois. A propos des points cue mémorisables, il y en a 10 par cd pour la 800. Est-ce que c'est la même chose pour la 400 ? (sur le site de pioneer ils mettent : "10 points Cue/Loop par disque peuvent être mémorisés, pour un total allant jusqu’à 920 disques", mais j'ai cru voir pleins d'avis différents sur ce sujet). Y-a-t-il un utilisateur de la 400 pour me renseigner là-dessus ?

Merci d'avance.
49
Oh Oh ! Moi je me fiche de ton choix, que tu prenne 800, 400 ça change rien pour moi ! J'essaie juste de donner mon avis c'est tout, et c'est bien qu'il y ait des contradictions pour faire avancer le truc.
Mais dans le fond ça m'etonnerait que tu sois déçu, surtout si elles t'attirent et si c'est plus pour t'éclater chez toi que de les laisser dans un flight jusqu'à une prochaine soirée !

Et je suis pas sûr à 100% pour les CUE mémorisés mais je crois que c'est quasiment pareil entre 400 et 800 sauf que tu peux les conserver sur ta clé avec la 400...

Vendeur serieux pour une DN-S1200 garantie 20 mois, achetée sur un site Français

50
100 % d'accord avec richpard, il faut prendre le produit qui t'attire Si ce sont les 800 fonce, c'est du pioneer tu ne sera donc pas déçu.

Comme je l'ai dit plusieurs fois, on donnera un ressenti qui sera forcement subjectif puisque personnel, au final c'est ton choix et essaye d'aller tester ou au moins voir le produit...

Musicalement Vôtre,

http://www.anatim-sonolight.fr