Un choix decisif !
- 45 réponses
- 13 participants
- 6 836 vues
- 11 followers
ChrisKiss
J'ai un choix important qui s'offre à moi et pour l'instant j'arrive pas à me decider.
Je m’explique, je suis un jeune, qui est passionné du Deejaying, depuis que je suis petit. Bref, passons. Depuis 2010, je me suis acheté une American Audio VMS4, bon elle marche nickel, je n'ai pas trop de souci avec mais voilà, maintenant, je voudrais bien mixé en club (enfin, pour commencer dans les bars, ou autres) et pour se faire, je me dis que pour gagner en crédibilité, je dois m'acheter un set pionner, et je me suis mis à envier les cdj 850 .
Mais voilà, la question que je me pose, c'est : est-ce que je vais pouvoir faire beaucoup plus de choses que je ne fait actuellement avec ma VMS4 ?
Non parce que je désire aussi composer mes propres sons, et pour un budget de 2 000 € je voudrais acheté sois ces platines, soit investir pour faire mes propres Compos
Quels avis me donne-riais vous ?
[ Dernière édition du message le 26/08/2012 à 20:35:39 ]
Projacks
EDIT: je sais pas si tout sa repond vraiment a la question de depar de ce topic.
Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.
Anonyme
Pour du plus gros en effet une regie CD est probablement ce que tu recherches mais ca va te couter deux reins et un bras, sans compter la perte en flexibilite et en performance par rapport au controleur. Apres tout depend de quels sont tes objectifs en tant que DJ.
Le plus pro est une notion extremement subjective. Le marketing te dicte que le plus pro actuellement c'est le matos Pioneer (est-ce que c'est vrai est un tout autre debat). Perso je considere que c'est le DJ qui se doit d'etre pro plutot que le materiel...
Donc mon conseil, comme toujours, c'est de te focaliser sur la musique et a partir de la tu definis tes besoins (un cahier des charges quoi) et tu achetes le matos qui remplit au mieux ton cahier des charges tout en restant dans ton budget. Ca ne sert a rien de tripper sur du Pioneer que tu ne pourras pas t'acheter avant 2 ans. Personne ne sait ou en sera l'industrie d'ici 2 ans. Il y a 5 ans personne n'aurait parier sur l'envol des controleurs et pourtant regarde ou en est aujourd'hui...
Projacks
Et puis de toute facon je ne travail(normale a 16ans) pas donc sa prendra toujours du temps a reunir un budget mais je serait patient
Pipo77
Pour des soirées privées c'est très pratique à transporter et installer. Dans certains bar aussi, la place est parfois limitée et le contrôleur est très pratique.
Je t'assure qu'actuellement, un contrôleur ne fait pas moins "pro" qu'une régie complète et les possibilités pour mixer sont identiques voire supérieures.
Chris Kazvon
Chris Kazvon
-------------------------------------------------
Introduction à Hornresp et Tutoriels - Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard
Projacks
Anonyme
Donc raison de plus pour ne pas s'encombrer avec une regie monumentale... Qui dit etudes, dit soirees etudiantes, tu seras bien content d'avoir un truc transportable dans ta piaule quand une opportunite de mixer a une de ces soirees se presentera !
Chris Kazvon
Chris Kazvon
Projacks
bon HS clos
Chris Kazvon
Chris Kazvon
- < Liste des sujets
- Charte