Sujet Un choix decisif !
- 45 réponses
- 13 participants
- 6 829 vues
- 11 followers
ChrisKiss
J'ai un choix important qui s'offre à moi et pour l'instant j'arrive pas à me decider.
Je m’explique, je suis un jeune, qui est passionné du Deejaying, depuis que je suis petit. Bref, passons. Depuis 2010, je me suis acheté une American Audio VMS4, bon elle marche nickel, je n'ai pas trop de souci avec mais voilà, maintenant, je voudrais bien mixé en club (enfin, pour commencer dans les bars, ou autres) et pour se faire, je me dis que pour gagner en crédibilité, je dois m'acheter un set pionner, et je me suis mis à envier les cdj 850 .
Mais voilà, la question que je me pose, c'est : est-ce que je vais pouvoir faire beaucoup plus de choses que je ne fait actuellement avec ma VMS4 ?
Non parce que je désire aussi composer mes propres sons, et pour un budget de 2 000 € je voudrais acheté sois ces platines, soit investir pour faire mes propres Compos
Quels avis me donne-riais vous ?
[ Dernière édition du message le 26/08/2012 à 20:35:39 ]
Davmix
Beaucoup veulent du Pioneer "parce qu' un jour si je mixe dans un club". Honnêtement combien sont concernés
Jouer sur du Pioneer çà ne doit pas être un cas de force majeur mais un plaisir ou un besoin réel. Si tu as les bases du mix avec des platines, un double cd, un cd à plat, un controleur ..... il te faudra à peine quelques heures pour te faire à du Pioneer. Regarde Léo quand il teste du matos (Djstuff), il ne passe pas 3 mois dessus et pourtant il arrive à se dépatouiller avec.
Alors soit tu te perfectionnes avec ce que tu as, soit tu te fait PLAISIR avec une régie Pioneer et dans ce cas tu fais abstraction du prix. Mais uniquement dans ce but, pas par obligation.
Greg L-Zass
Beaucoup veulent du Pioneer "parce qu' un jour si je mixe dans un club". Honnêtement combien sont concernés
Et même lol, c'est plus tôt il faut que je mixe sur pionner si je veux mixer en club et sur 10 avec une mentalité comme ça t'en a deux qui finissent en club et encore. Il faut prendre du matos qui intègre les fonctions que tu es susceptible de retrouver partout que ça soit sur un controleur, une platine vinyl ou cd peu importe. Ca permet d'être versatile, après le fait de claquer 5000 boules dans une régie full 2000 pour à la maison qui prend la poussière parce qu'elle sort 1 fois dans l'année. C'est cool si t'a trop de pognon ou si vraiment t'es hyper passionné. Mais pour se dire si j'ai pas du full pio je mixerais pas en club. Je doute que ça soit le bon chemin à suivre.
Sinon juste comme ça pour les mecs qui rêvent de poser en club, un détail con aussi. Faut pas oublier que pour des clientèles généralistes. Les djs résidents hormis quelques exceptions en général c'est pas le gars qui vient pour peter son set tech house/deep house dubstep de ouf avec tout le monde qui l'adule comme david guetta.
[ Dernière édition du message le 27/08/2012 à 15:29:05 ]
ChrisKiss
Anonyme
La vie chez DJSTUFF est trépidante pour les bénévoles !
Bref, c'est juste pour dire qu'avec un demie-heure devant soit, on peut prendre en main le principal.
[ Dernière édition du message le 27/08/2012 à 15:45:27 ]
Projacks
Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.
Anonyme
Et pour en rajouter une couche, pour tous ceux qui bavent sur Pioneer sans en avoir toucher et qui veulent investir pour se faire la main dessus, je vous arrete de suite, ca ne sert a rien... Car s'il y a un truc bien foutu chez Pio c'est bien l'ergonomie, ca ne m'a jamais pris plus de 15 min pour prendre en main leurs DJMs ou CDJs... Donc autant dire que pour moi claquer 3000 euros pour avoir la meme chose a la maison, je ne vois pas l'interet, tellement la courbe d'apprentissage est plate (a condition de savoir mixer bien evidemment).
DJ290031
Molliex
Bref pour ma part grosse deception, quand je les aient vu sortir je me suis dit cool des 900 300 euros moins chere! Bah je vois pourquoi maintenant, et en plus pas de hid traktor.
La je vais surement les vendre pour des sc-2900 voir un S4
DanWax
Dan Wax
Web : danwax.com
Twitter : @danwax
FB : http://www.facebook.com/danwaxcom
Mixcloud : http://www.mixcloud.com/danwax/
ITunes : http://itunes.apple.com/ch/podcast/waxed!/id480670426
DJ290031
Si c'est pour les effets, tu les as déjà avec la DJM...
Pour le poids, oui. Mais perso, j'aimerais pas assurer des soirées avec une solution tout PC...
- < Liste des sujets
- Charte