Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Pinguin Audio Meter
Photos
1/1
Pinguin Audio Meter

Analyseur ou outil de visualisation de la marque Pinguin

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Pinguin Audio Meter

• 58 réponses
  • 21 participants
  • 20 206 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion Pinguin Audio Meter
Est ce que quelqu'un peut m'expliquer comment fonctionne Pinguin Audio Meter et comment on peut s'en servir??

par avance merci
Afficher le sujet de la discussion
31

Avec le control room:

-dans les connections il faut ajouter un canal et assigner les sorties.

-dans la console contol room, il faut assigner ce canal à "MIX"

La le master de cubase est routé vers cette sortie. Il suffit ensuite de la connecter à une entrée dispo.

32
Je ne Peux pas te dire pour ta carte mais pour la fireface, il suffit de cliquer sur la case en bas d'une une sortie en appuyant simultanément sur ctrl ( si mes souvenirs sont bons), et la case devient violette, ce qui signifie qu'elle est considérée comme une entrée virtuelle...
Ensuite, y a plus qu'à y faire sortir ce qu'on veut... Et ce signal pourra être analysé par pinguin...
33

Bon, je n'y parviens pas et j'ai besoin de votre aide!

J'explique un peu ma config : ma carte son (une yamaha Steinberg MR816X) a 8 sorties audios analogiques : 2 sont reliés à des enceintes Stéréo et 6 à des enceintes surround. La carte a en plus 8 sorties ADAT.

Pinguin n'a qu'un seul choix au niveau des entrées (dans le menu Device) c'est : "Entrée Ligne Yamaha Steinberg"

Citation de jool hobbit

Avec le control room:

-dans les connections il faut ajouter un canal et assigner les sorties

Pourrais-tu développer un peu plus stp :

J'ajoute un canal Studio (pas Moniteur)?

Je mets quel port périphérique (j'ai le chois entre les 8 sorties analogiques ou les 8 ADAT, mais pas à la sortie ligne qui est la seule reprise par Pinguin)?

34

menu VST connexions-->control room--> ajouter un canal--> assigner le canal à une sortie de la carte. (cocher "mix")

Tu relies cette sortie(stééo) à une entrée (stéréo) de ta carte. Dans PGM tu assignes cette entrée et en avant...

35

Merci de ta réponse mais en entrée dans Pinguin (sous Device) , je n'ai que le choix entre WaveMapper et Entrée Ligne (Yamaha Steinberg). Donc je ne dispose pas de toutes les entrées de ma carte.

36

Essaies entrée ligne.

37

Salut à tous.

Alors j'en rajoute une couche,icon_lol.gif j'ai bien tout lu ce qui précède, et je pense avoir compris la philosophie du truc, mais mon soucis est que j'ai une vieille version de cubase ( se3; oui je sais... ), et que j'ai pas de control room, et j'ai pas trouvé la combine qui me permettrait de router la sortie master vers PGAM..

J'ai une carte Line 6 UX2, que j'utilise de manière basique : ( line out ---> enceinte KRK) .

Y a-t-il un moyen de bidouiller (éventuellement avec la sortie SPDIF, (que je ne maitrise absolument pas d'ailleurs, c'est quoi ?),ou autre, pour réinjecter le signal qq part ...?) .

Je suis arrivé avec le virtual audio cable à une config correct pour wavelab, mais nib pour cubase...

....??

Merci d'avance..

38

icon_sad.gif personne pour m'aider...?

beuh...

39
chez moi ça ne marche pas avec windows 7; il me dit "this program cannot be installed on windos NT version 6.0.6000 or later"
que faire?et comment ça se fait que ça marche pour certains sur win7?
merci
40
Quelqu'un peut-il m'expliquer qu'est ce le correlation meter ? (En règle générale)

A quoi sert cette mesure ?

comment modifier ce paramètre ?

Je me doute que cela concerne la phase et la stereo mais je dois avouer que je suis un peu perdu...

Merci