Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Pinguin Audio Meter
Photos
1/1
Pinguin Audio Meter

Analyseur ou outil de visualisation de la marque Pinguin

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Pinguin Audio Meter

• 58 réponses
  • 21 participants
  • 20 207 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion Pinguin Audio Meter
Est ce que quelqu'un peut m'expliquer comment fonctionne Pinguin Audio Meter et comment on peut s'en servir??

par avance merci
Afficher le sujet de la discussion
41
Bonjour à tous,

J’aimerais avoir votre avis sur la solution que je pense mettre en place dans mon cas perso.
J’ai une carte son Audiophile 2496 et des enceintes Edirol MA10A.
Je n’utilise quasiment pas mon entrée audio mais principalement mon entrée midi.
J’ai une sortie casque jack 3,5 en façade de mon enceinte droite Edirol.
Est-ce que je peux via un connecteur jack « une entrée mâle et 2 sorties femelles » branché sur la sortie casque de mon enceinte, brancher mon casque d’un côté et de l’autre, un câble « jack mâle/RCA mâle » à l’entrée audio de ma carte son pour analyser mon signal ?
La question que je me pose au-delà du fait de savoir si la manip ne présente pas de risque pour mon matos est de savoir comment je gère les 2 signaux en sortie dont l’un ne m’intéresse que pour l’analyse et que je ne souhaite pas entendre.

J’espère que ça n’est pas trop confus. Merci pour vos éclairages éventuels.

Guillaume
42
Bon, je me doutais que c’était pas clair mon histoire.
Je vais faire plus simple :
Est-ce que je peux récupérer le signal qui sort de mes enceintes via la prise casque pour le réinjecter par l’entrée audio de ma carte son et analyser le signal ?

Merci à vous.

Guillaume
43
Je fais un petit UP au cas où...
Bon, je vais finir par me décider à faire le test sans vos avis.
J'espère que je vais rien cramer...

Guillaume
44
Oui tu peux le faire, mais je ne suis pas sur que tu auras un bon signal. Le niveau de sortie du casque est très faible par rapport à celui d'un instrument (je n'en suis pas certain)
Je ne comprend pas très bien pourquoi tu veux faire çà. Si tu veux analyser le spectre de tes piste MIDI tu as des plug in qui sont fait pour çà.
45
Perso, je n'ai pas encore trouvé un plug aussi bien que le pinguin pour analyser le spectre (très réactif et bandes très fines), et de plus celui-ci a un indicateur de correlation. Quel plugs utilisez-vous pour cela?
46
47
OK. Merci pour la réponse. Je vais essayer. Je peux aussi passer par une petite table pour augmenter le signal mais je crains de dénaturer le son à analyser.
C’est vrai que j’ai aussi une préférence pour Pinguin Audio Meter qui est plus précis et plus réactif.
Je ne sais pas encore comment je vais gérer mes 2 flux audio comme je n’ai qu’une seule sortie, je risque d’avoir une sorte d’écho ou alors il faudra que je ne travaille qu'avec de l'audio sans VST mais bon, je vais voir.
48
Je me posais la question : pourquoi veux-tu absolument analyser le signal ? C'est quoi le but ?
49
C'est d'avoir un complément au travail d'oreille pour le mixage.
Ca aide pas mal pour la prise de décision sur les choix des fréquences à valoriser et celles à mettre en retrait.
Enfin, j'espère que ça m'aidera. On verra...
50
Je m'en doutais. Fais attention à ne pas tomber dans le piège de mixer avec les yeux. Je dis çà, tu peux me dire que j'ai tort ;), mais le fait que tu veilles à ce point de précision tend à le faire penser.