Commentaires sur le test : Test d’Izotope Trash 3
- 45 réponses
- 21 participants
- 3 689 vues
- 23 followers

Los Teignos

Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
[ Dernière édition du message le 15/03/2024 à 09:49:08 ]

Leopal

Los Teignos

Merci pour le test, mais pas de sons de guitare ? Ce serait ma première utilisation pour une grosse disto. Ou j'ai loupé un truc ?
Je n'ai pas mis d'exemple de guitare pour ne pas prêter à confusion car ce n'est pas un simulateur d'ampli, et il ne faudrait pas le juger comme tel vu qu'il y a, chez l'éditeur, comme ailleurs, des plug-ins bien meilleurs pour ça...
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

Coramel

Il y a une différence entre "pourquoi pas de guitares" et "ce n'est que pour les guitares"..
Oui, c’est vrai. Je rebondissais sur « la première utilisation », et j’insistais juste sur le fait que c’est quelque chose de très personnel dépendant de sa pratique instrumentale. Mais bien sûr, les distos sont très utilisés sur les guitares, par moi y compris

Présentez vous sur AudioFanzine
[ Dernière édition du message le 17/03/2024 à 18:14:58 ]

Leopal

Je n'ai pas mis d'exemple de guitare pour ne pas prêter à confusion car ce n'est pas un simulateur d'ampli, et il ne faudrait pas le juger comme tel vu qu'il y a, chez l'éditeur, comme ailleurs, des plug-ins bien meilleurs pour ça...
Je me pensais pas à un simulateur d'ampli, mais plutôt comme un potentiel effet disto ultra-paramétrable qui aurait pu m’intéresser. Mais bon, j'ai déjà de quoi faire entre pédales, plug-ins et ce que fournit Logic X. Toujours plus d'options n'est pas une bonne politique, on fini par s'y perdre.

Thered

Citation :Un peu déçu par AF depuis quelque temps. Un test sur le Thrash alors que le marché, même s'il y a ici la spécificité de la convolution, regorge de ce type de plugins ! Bof... Sans compter les tests sur les casques à 30 balles qui ne nous orientent pas vraiment sur le choix d'un casque orienté mixage... Je venais avant sur le site avec gourmandise (ah, la série sur le mixage qui m'a vraiment fait passer un cap ! Exemple parmi tant d'autres) mais au fil des années, l'intérêt diminue. C'est mon avis. Et le votre ?
Tu me vois sincèrement désolé de te décevoir même si je ne suis pas d'accord sur Trash, sachant que la spécificité de la convolution fait pour moi TOUTE la différence avec effectivement pas mal de processeurs de saturation qui proposent pour beaucoup la même chose (voir mon post précédent). Quant au fait de tester des casques à 30 balles, l'optique retenue du côté des casques audio comme des interfaces ou des synthés, c'est de tester à peu près tout ce qui sort sans distinction, sachant que le matos d'entrée de gamme intéresse aussi les débutants... que tu n'es sans doute plus : ce qui pouvait peut-être t'intéresser hier a moins d'intérêt pour toi. On discute en tout cas en ce moment de rafraichir le guide du mixage notamment, non que ce qu'il propose ne soit plus pertinent, mais qu'il y ait sans doute des ajouts à faire comme des fusions de notre côté, certains articles ou vidéo développant parfois les mêmes idées...
Ravi d'apprendre que vous allez ressortir le guide du mixage. J'avais suggéré à l'époque d'en faire une synthèse en prenant en compte les commentaires qui étaient tout aussi intéressants que les articles eux-mêmes. Tu m'avais répondu que c'était envisageable mais que cela demandait beaucoup de travail. Hâte de voir le résultat car je serai toujours un débutant dans un domaine où il y a toujours à apprendre.

Coramel

Afin d’éviter de polluer les discussions sur l’Izotope Trash, nous créons cet espace dans lequel vous pourrez vous exprimer.
Les messages HS y ont été déplacés.
Audiofanzine, le mois vert et la consommation
Présentez vous sur AudioFanzine
[ Dernière édition du message le 21/03/2024 à 10:12:10 ]

Leopal

xxpw

Après, vu que tu mets en doute mon honnêteté sur ce test, tu ne m'en voudras pas de supposer que tu bosses pour la concurrence d'Izotope : c'est si simple le complotisme...
L’appréciation d’une UX/UI a un part subjective et un part technique. L’état de l’art actuel est relativement bon (j’utilise windows) en terme de suivi de l’échelle hidpi… chez tous les vendeurs et tous les framework populaires.
Je souleve un point qui me semble important et bon à savoir pour tout le monde (en terme d’accessibilité aussi) qui est aux abonné complètement absent dans ces nouveaux visuels de isotope. Et sur un 8/10, j’attend de trouver un truc qui “juste marche” de ce côté ci.
Et je me désole et m’interroge quand ça ne remonte pas du tout dans votre test. Si c’est un oubli et pas un conflit d’intérêt: très bien.
Et certainement que le point sera adressé dans une future version (je pense vraiment pas être la seule personne gênée par cet état des choses) : très bien aussi.
Mais ok des piques adhominem un peu déplacées. Si tu veux hein 🤷
Et pour y répondre , puisque ma personne t’intéresse à ce point :
Oui je suis un concurrent mais bof bof :
Je ne maintiens que quelques vst, ils sont dispo gratuitement avec leur code (je vais pas les refs ici, c’est HORS SUJET, et je sens une ambiance pas ouf).
Ils se comportent bien à toute les résolution sous tous les OS (kudos a juce). Et c’est un paramètre important pour moi.
(Je defollow le thread , très bonne journée à tous)
[ Dernière édition du message le 21/03/2024 à 13:37:19 ]

Los Teignos

Mais ok des piques adhominem un peu déplacées. Si tu veux hein 🤷
La courtoisie est un échange de bons procédés et il ne faut pas trop s'étonner de se prendre des retours de flamme quand on émet l'idée que le rédacteur et l'ensemble du site sont malhonnêtes (car c'est bien de ça qu'il est question quand on dit "La note est gonflée. Mais ok gros sponsor. Pas très sérieux ni chez izo ni chez af"), ce qui est une forme d'insulte qui ne s'excuse pas avec un "très bien".
c’est un paramètre important pour moi.
Je comprends mais comme je te l'ai dit, même si une interface redimensionnable serait grandement appréciée, l'interface actuelle ne m'a pas posé problème sur un portable Retina comme sur un moniteur 4K. Pour le reste, je dirais même qu'en matière de choix de polices et de contrastes (vérifiable avec les calculateurs WCAG), Izotope est justement plutôt dans le haut du panier, quoi qu'on puisse penser après de l'esthétique. Je n'en dirais pas autant de quantité de concurrents, qu'il s'agisse de Native, Arturia, Excite Audio, Baby Audio où l'on sent que si on gère le HiDPI, on est passé complètement à côté des problèmes de contrastes, ce qui est selon moi autrement plus problématique en accessibilité. Tout comme certains geste de Drag&Drop qu'on réclame ici ou là et qui sont un cauchemar pour les gens à mobilité réduite :
Pour moi, et c'est pour ça que je suis passé à côté de la mention du HiDPI, ce que produit Izotope avec Trash 3 est beaucoup moins problématique en termes d'accessibilité que ça par exemple, toute considération esthétique mise à part :

Ou encore ça :

[ Dernière édition du message le 21/03/2024 à 17:01:48 ]

Anonyme

- < Liste des sujets
- Charte