Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Klanghelm SDRR
Photos
1/14

Commentaires sur le test : Karma saturation

• 171 réponses
  • 51 participants
  • 32 185 vues
  • 64 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Karma saturation
Karma saturation
SKnote, Valhalla DSP, Sonimus… Ces dernières années, le monde du plug-in a vu naître quelques « petits » développeurs indépendants proposant des produits pas piqués des hannetons.

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
141
Ce serait bien qu'il fasse déjà les correctifs sur les bugs des versions AAX existantes, et qu'il rajoute le side-chain sur le DC8C en AAX, comme il l' a annoncé il y a déjà bien longtemps. :volatil:

L'EQ magique s'est transformé en compresseur Vari-Mu, entre temps et ça a donné le MJUC. En avril 2015, j'avais eu un échange avec lui, il disait être toujours à la recherche de l'EQ à tubes parfait pouvant lui servir de référence pour son plugin. Je ne sais pas s'il l'a trouvé depuis. Si c'est le cas, je sens qu'on va pouvoir attendre encore longtemps les correctifs pour Pro Tools… :roll:
142
Peut être que nous pourrions lui adresser un mail, je sais pas :noidea:

J'aime beaucoup le MJUC et je vais me prendre le SDRR, j'ai remarqué qu'il ne fait plus de mise à jours sur les plugs depuis juillet 2015.
Dommage car ils sont de qualités.
143
bonsoir j'attends aussi avec impatience l'eq;) j'ai pris tous ce qui pouvais être pris sur son site et je suis partant si vous voulez que l'on fasse une sorte de pétition
je viens de me prendre un protools qui arrive bientôt :bave: alors TC Hotrod c'est quoi le bug qu'il y'a sur les plug aax? sur tous les plus de la gamme ou juste un?
merci

Le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le dois

https://fr.audiofanzine.com/forums-thematiques/forums/t.507349,recording-in-rwanda.html

144
Concernant le comp DC8C, comme expliqué, on attend toujours le side-chain annoncé.

Pour ce qui concerne les plugins en général au format AAX, les problèmes se situent au niveau de l'affichage et de la gestion des noms de presets. Ça n'empêche pas de les utiliser mais ce n'est pas du tout pratique.

- Lors de la fermeture puis réouverture d'une session PT, les noms de presets disparaissent et sont remplacés par "Default" dans la fenêtre "presets" du plugin. A noter qu'ils n'apparaissent jamais dans la partie "Avid"'c'est à dire la partie supérieure du plugin).

- A l'inverse, le nom des User presets n'apparaissent que dans la partie Avid, pas dans la fenêtre Klanghelm.Si l'on crée un User Preset sur la base d'un Factory Preset la partie Klanghelm conservera le nom de base, et la partie Avid le nom du Preset User

- Si 'l'on ouvre une instance du plugin en "factory default" le nom apparait correctement dans les deux fenêtres Avid / Klanghelm. En revanche, si l'on charge un User Preset (comme expliqué, le nom n'apparait alors que dans la partie Avid, la partie Klanghelm reste en "Default"), et qu'on le remplace alors par un Factory Preset, la partie Klanghelm prend en compte les nouveaux réglages et le bon skin. Cependant, la partie Avid conserve le nom du User Preset et le bouton bleu "Compare" s'allume.

Encore une fois, ça n'empêche pas d'utiliser les plugins mais c'est vraiment galère. Voilà ce que Tony Frenzel m'avait répondu en avril 2015 à la sortie du MJUC, sur ce sujet :
Citation :
the new plugin has been written with a completely different/new framework. After the release I’ll port all existing plugins to the new framework. Actually one of the main reasons for the switch to a new framework was, that it allows me to handle the preset stuff in a much better and flexible way. I’ve written a completely new preset browser. This preset browser is platform and plugin format independent and has its own file format. So you can save/copy/ paste your own presets.

Traduction rapide:
Le nouveau plugin bénéficie d'une interface totalement nouvelle. Après sa sortie, les autres plugins en bénéficieront également. L''une des principales raisons qui m'y a conduit, est de pouvoir gérer la partie Presets beaucoup plus librement. J'ai complètement réécris le Preset Browser. Il est désormais indépendant du DAW et de formats de plugins, ce qui permet maintenant de sauver / copier / coller ses propres presets.

Des problèmes ont en effet, été résolus pour le MJUC. A noter cependant que :
- les noms des User Presets continuent à apparaitre dans la partie Avid uniquement
- lors de la création d'un User Preset sur la base d'un Factory Preset, la partie Klanghelm conserve le nom du preset de départ, c'est galère.

145
Merci pour ton retour @TC Hotrod, du coup ce soir j'ai envoyé un mail au support technique et j'ai demandé si un futur EQ était en prévision.
J'ai donné le lien du thread à Tony, je bosse en VST64 et je n'ai pas de soucis de mon coté.
On verra...
146
merci pour le retour, je boss avec cubase pro 8.5 et j'ai aussi les presets qui perdent leur noms et qui sont remplacés par default
so wait and see...

Le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le dois

https://fr.audiofanzine.com/forums-thematiques/forums/t.507349,recording-in-rwanda.html

147
Voici la réponse de Tony reçu ce matin :

Hi Laurent,
my french isn’t very good, but from what I gathered in the link, I’ve only seen these:

- only the preset name isn’t recalled in the plugin’s preset browser, but the setting are recalled correctly, of course. At the moment SDRR’s and DC98C's own preset browser only mirrors the VST presets to make them available in all plugin formats. I’ll port DC8C and SDRR to the new framework, MJUC is already using, in the coming months. Then DC8C and SDRR will offer their own platform- and plugin-format-independent preset-browser with easy save/copy/paste. Until then you have to use the built in preset functionality of your DAW.

- missing sidechain in DC8C in AAX. This is because the AAX-wrapper of my old preset browser doesn’t support this yet. But in the new framework, external sidechaining is supported in AAX too. So this will be added with the update.

An EQ is in the works indeed and will most likely be my next plugin. But I can’t say yet, when it’ll be finished. I do hope to release it in the second half of next year.

best,

Tony

Je vous laisse traduire ;)
148

je viens de me remettre au mixage d'un projet, et quel bonheur ce petit bijoux !! J'avais oublié à quel point on trouve ce qu'on veut et vite. Il est vraiment parfait pour réchauffer du "trop numérique" je trouve. Bonne journée à tous!

galérer, c'est déjà progresser ! Et pour sortir plus rapidement de la galère, ben y'a audiofanzine !

149
Aucun souci sur Cubase Pro 8 sous Mac OS El Capitan.

Un pays où il n'y a pas besoin d'allumer la télévision pour connaître le resultat de l'élection s'appelle une dictature.

Mais regarder la télé ne rend pas idiot, sauf si on l'allume 

150
x
Hors sujet :
Nouveau produit chez eux Update du VUMT et une version Deluxe, pour info, j'ai proposé une news...;)
https://klanghelm.com/contents/products/VUMTdeluxe/VUMTdeluxe.php

VUMTdlx-1-duo-full.jpg

[ Dernière édition du message le 27/11/2016 à 15:27:57 ]