Commentaires sur le test : Karma saturation
- 171 réponses
- 51 participants
- 33 184 vues
- 63 followers

Nantho Valentine

Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Chris Martins

Pour avoir la Room et la Vintage Room, je te conseille la seconde qui a plein de personnalité mais reste très maniable. La room est excellente mais presque trop clean et plus "digitale" en sensations.

Seb Rasher

Amok_

En compresseur, equaliseur, reverb, il y a beaucoup de monde et on trouve pour pas cher
Mais coté simu ampli tube/ssl, vraiment pas grand chose
J'utilisais souvent Nick Crow Lab TubeDriver, qui fonctionne pas mal sur les synthé, ep et guitare
Maintenant j'ai trouvé THE plug, merci af

Anonyme

Citation de jmd60 :
Mais coté simu ampli tube/ssl, vraiment pas grand chose
Désolé de rompre votre enthousiasme mais je ne décoince pas de MAUL par Fxpansion . Bon, vous me direz que c'est plus cher, plus complexe mais ça le fait même un peu plus que le Decapitator de Soundtoys .

bedrael

Désolé de rompre votre enthousiasme mais je ne décoince pas de MAUL par Fxpansion . Bon, vous me direz que c'est plus cher, plus complexe mais ça le fait même un peu plus que le Decapitator de Soundtoys .
Merci pour l'info, je vais écouter ce que donne ce plug une fois rentré chez moi

doc benway

Amok_

J'ai été voir MAUL et je le testerai ce soir
Mais cela n'a pas l'air pareil, car MAUL est une disto/drive multi-bande tandis que SDRR est plus dans de l'émulation
comme pour les compresseur ou les reverb en regard de leurs équivalents vintages
Il y a aussi CamelPhat de Camel Audio (cf Alchemy) et le free CamelCrusher.
[ Dernière édition du message le 05/11/2013 à 13:20:48 ]

Charles Bunk

Chuis très loin d'être un pro du mix, d'ailleurs mes derniers sons sonnent très grossiers (avec un master de merde en prime). Par ailleurs, j'ai remarqué que finalement sur mon dernier projet j'ai utilisé très peu d'effets, d'eQ ou autre, j'ai bien bossé mes nappes sur mes synthé et assemblé un drum kit cohérent. Et le peu de gens qui ont mis l'oreille dessus m'ont demandé si j'avais déjà touché au mix dans le sens : presque nickel ton mix. Et plus je reviens sur le proiet plus ça me choque. Mais bon après...
J'aurais bien aimé 3/4 jours d'essais, histoire de voir pour mon usage. Et j'aime la philosophie du mec c'est pas le problème. Mais payer 22 euros pour ne pas se servir d'un plug je trouve ça con.

mojolito

Bon je ne m'inquiète pas plus que ça, je finirais bien par lui trouver une utilité particulière en complément du Saturn

Amok_

mojolito

Amok_

Je vais essayer aussi
Par rapport au CamelPhat, je trouve SDRR plus subtil et harmonieux
[ Dernière édition du message le 05/11/2013 à 13:50:45 ]

Los Teignos

D'ailleurs, comment vous compareriez le sdrr au decapitator? Ils jouent dans la meme cour?
Précisions que Saturn et Maul sont multibandes, ce qui n'est pas le cas de SDRR & Decapitator. Précisions aussi qu'à ma connaissance, Decapitator ne propose pas de Bit Crusher contrairement aux autres.
Enfin, si je peux me permettre de remettre les choses en perspectives d'un point de vue prix :
- [*]Maul : 80 €[newline ][*]Saturn : 130 €[newline ][*]Decapitator : 130 €[newline ][*]SDRR : 22 €
Notez d'ailleurs que le produit a un Award Qualité/Prix : il n'est pas forcément le meilleur du marché suivant vos attentes, mais il se permet de rivaliser crânement avec la concurrence en étant de 3 à 6 fois moins cher. D'où l'enthousiasme aussi.
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
[ Dernière édition du message le 05/11/2013 à 16:07:57 ]

TC Hotrod

Comment le SDRR se comporte t'il si on place une instance sur chaque track, ou du moins de nombreuses tracks ?
L'apport qualitatif du plug est-il additif, voire multiplicatif

ouindel

Le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le dois
https://fr.audiofanzine.com/forums-thematiques/forums/t.507349,recording-in-rwanda.html

ouindel

NB: je suis au 1/3 monde donc pas de paypal, en revanche un pote qui est de "l'autre côté de la barrière" utilise sa carte bleue et moi je lui fais un "western union"

https://fr.audiofanzine.com/forums-thematiques/forums/t.507349,recording-in-rwanda.html

ouindel

désolé

b3electro

Sur orgue Hammond = plusque génial ! avec Vintage Organ de chez NI , la cabine leslie de chez Ik Multimédia et SDRR on a vraiment un grain tres proche de l'original
Westfinga, tu utilises quel preset pour l'orgue Hammond, STP?
ça m'intrigue...!
Merci!
[ Dernière édition du message le 05/11/2013 à 17:34:45 ]

mrmagoo

Moi qui ne touchais jamais à mon portefeuille question effet, en gratuit j'étais comblé, sauf mes UAD revendu depuis peu, ben là, j'ai dû y aller de ma carte bleue sans craindre mon banquier, le monde n'est plus ce qu'il était !

Sknote, Toneboosters, Sonimus, Eareckon et Klanghelm ici présent pour ne citer que quleques uns, merci à vous !
Concernant l'idée de cracker ces petits mais néanmoins excellent développeurs, ce serait vraiment mal venu je trouve, alors que les très gros, limite j'aurais pas de scrupules, mais je m'égare...

Laurent Width

sauf mes UAD revendu depuis peu
Dommage, moi je l'ai trouve bien, seul défaut, ils sont très cher !!!

mrmagoo

Disons que je les regretteun peu, surtout au prix où je les avais eu avec les remises et coupons régulier, et encore plus comment j'ai bradé le tout, mais dans la pratique, je les utilisaisquasi jamais malgré leur qualité indéniable. Mais au prix fort, oui je les trouve cher.

Anonyme

Concernant l'idée de cracker ces petits mais néanmoins excellent développeurs, ce serait vraiment mal venu je trouve, alors que les très gros, limite j'aurais pas de scrupules, mais je m'égare...
Tu sais, ya des mecs qui passent leur temps a cracker REAPER alors que la version d'essai est complete, gratuite et illimités dans le temps...

Tu paies le soft si tu le souhaites parce que tu l'utilises professionnellement (300$) ou en amateur (60$) de façon régulière. Et malgré ca...
[ Dernière édition du message le 05/11/2013 à 20:12:21 ]

mrmagoo

Reaper j'avoue l'avoir essayé plusieurs fois mais les habitudes...
Non non Reno, je ne cherche pas à te relancer sur le sujet !!!

Laurent Width

Il y a des leçons à prendre...

mrmagoo

Mais on imagine quand même assez bien les marges qu'elles doivent se faire
Pour autant, il n'est pas question non plus de leur souhaiter la faillite, juste un réajustement de leur tarif plus...équitable...si on considère que cela leur soit possible bien sûr.
[ Dernière édition du message le 05/11/2013 à 20:40:32 ]
- < Liste des sujets
- Charte