Commentaires sur le test : Karma saturation
- 171 réponses
- 51 participants
- 33 185 vues
- 63 followers

Nantho Valentine

Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hohman

Cependant je ne justifie pas l'achat du SDRR car j'arrive à un meilleur résultat en essayant de reproduire les possibilité du SDRR avec des Sknote. Là ou je préfère les Sknote je ne suis pas séduit par le son du SDRR, malheureusement pour faire mieux à mon goût il faut acheter plusieurs plugins et donc plus cher.
[ Dernière édition du message le 09/11/2013 à 02:38:37 ]

b3electro

Bon, vous m'avez convaincus... je vais l'acheter!

Viguier

Bon bé je crois que je vais de ce pas aller acheter ce petit bijoux

J'achète rarement des plugs, mais là... les arguments sont trop nombreux !!
Paul

Ju-80

Piler > http://matt.eifelle.com/ En cherchant dans la categorie effets, tu devrais trouver les articles.
Merci je vais y jeter un oeil et une ou deux oreilles. Ça fait longtemps que je me pose des questions à propos des fréquences d’échantillonnage et j'y verrai sans doute plus clair grâce à toi.
- Ah Perceval vous tombez bien !
- Bah ça dépend, disons que j'essaye toujours de m'accrocher à quelque chose.

Ju-80

Tu n'as pas un autre lien ?

miles1981

Audio Toolkit: http://www.audio-tk.com/

fabsqueak

En stereo, tu as deux canaux. Le fait d'avoir su crosstalk, c'est que une fraction du son qui est sur le canal de droite va se retrouver sur le canal de gauche, et inversement.
Cross over, ca peut etre une frequence pour un traitement, ca peut aussi etre pour de l'edition le fait d'avoir un recouvrement entre les deux clips afin d'avoir un fondu.
Ok, pour le X-over. Tout simplement.
Dans le cas de ce plug. Si ce bouton s'appelait X-over.
Position "Off", il serait désactiver. (je suis trop fort)
En position "On medium", imaginons qu'il serait à 1khz
Ca voudrait dire que,
Le traitement du plug sera moins audible ou moins actif à 1khz au centre, et bien plus présent en dessous et au dessus de cette fréquence sur les cotés en Side.
En position High, pareil. Ca donnerait un traitement moindre dans les aigues au centre, et plus présent sur les coté
Un espèce de traitement M/S, d'ou la sensation d'élargissement de l'image stéréo.
Mais il s'appel X-Talk, et je suis trop bête. J'ai bien compris pourquoi, dans le cas d'une piste stéréo.
X talk, c'est ce qui est en commun de par et d'autre des deux cotés.
Mais j'arrive pas à comprendre en quoi ca serait différent qu'il soit sur on ou off.
En position medium il y aurait moins, ou plus de medium en commun. Et en high, moins ou plus d'aigues en commun.
C'est fou comment je m'embrouille !
[ Dernière édition du message le 10/11/2013 à 14:03:58 ]

Hohman

Ça n'a rien à voir avec un traitement mid sid, c'est simplement un courant de fuite ou par induction entre les pistes qui fait que tu entends un peu chaque pistes sur l'autre, un défaut de matériel analo bas de gamme...
Je n'ai pas testé avec SDRR mais normalement pour entendre facilement l'effet il suffit d'envoyer du son dans un canal, muter la sortie du canal et écouter l'autre canal.

maxbrank

Hohman

MiniDX

mateopero

Les tests faits à la maison valident totalement les échantillons audio du test.
Mêmes apports qui enrichissent, arrondissent et assoient dans le bas, réchauffent le tout et donnent une profondeur au mix (j'ai testé les presets "Master" pour le moment, donc le mode "Desk"). Bluffant!
(en tout cas pour qui comme moi n'a pas eu l'occase de tester des plugs haut de gamme de fonction analogue)
Oui à l'érudition, mais seulement à bon escient.

miles1981

Mêmes apports qui enrichissent, arrondissent et assoient dans le bas, réchauffent le tout et donnent une profondeur au mix (j'ai testé les presets "Master" pour le moment, donc le mode "Desk"). Bluffant!
Tu sais, ça ne veut pas dire grand chose, ça...

Ju-80

Si, si, c'est bien mon blog :p
Ok, mais je ne trouve pas du tout la catégorie "effet" que tu me conseillais.

miles1981

http://matt.eifelle.com/category/cpp/digital-filters/

Ju-80

Ah oui, c'etait digital filters en fait
http://matt.eifelle.com/category/cpp/digital-filters/
Il me semblait bien qu'il y avait une couille dans le paté, merci.

doc benway

Et de plus, les presets sont bien fait pour une fois.
bravo, et merci!

mateopero

Bref, on s'en branle, ça sonne c'est tout.

(Comment ça, ça veut rien dire non plus?)
Oui à l'érudition, mais seulement à bon escient.
[ Dernière édition du message le 12/11/2013 à 14:05:59 ]

MiniDX

fabsqueak

Oui pour le coup j'étais conscient de tout mélanger. Mais ta réponse ajouté à celles de miles1981 m'éclairent beaucoup mieux. J'ai l'image et les conséquences. Merci et

Merci aussi pour le test. J'avais déjà vue ce x-talk sur un autre plug,(sans comprendre) mais je me rappel plus sur lequel.
Pour le SDDR, je l'ai pas encore, mais si jamais, j'essayerais. Ca me semble intéressant d'entendre et de mieux comprendre tout ça.
[ Dernière édition du message le 14/11/2013 à 10:42:49 ]

Atomheart

Après avoir lu les éloges sur cette appli. je me suis rué vers son achat.
Je le télécharge, et là horreur il ne s'installe pas

L'ordi refuse de l'installer.
J'ai un Imac avec la version 10.9.
Je suis à la recherche d'une âme charitable qui pourrait m'aider
Merci

Red Led

Citation de : Atomheart
Arghhhh!
Après avoir lu les éloges sur cette appli. je me suis rué vers son achat.
Je le télécharge, et là horreur il ne s'installe pas
L'ordi refuse de l'installer.
J'ai un Imac avec la version 10.9.
Je suis à la recherche d'une âme charitable qui pourrait m'aider
Merci
OSX en 10.9 ici, aucun soucis.

Atomheart

Je le télécharge, j'ouvre l'appli, elle travaille et elle s'installe (en plus), mais n'apparait pas dans le dossier des applications du disque dur

Atomheart

Red Led

non, dans ton dossier plugins, pas dans ton dossier applications. Tu devrais la voir dans la liste de plugs de ton séquenceur.
- < Liste des sujets
- Charte