Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 12/08/2006 à 00:19:54Les meilleurs plugs in VST EQ, Compresseur, Gate, Reverb sur PC
Salut à tous,
Je me demandais quels plug-ins VST sur PC vous utilisez pour le mixage (EQ, Compresseur, Gate, Reverb).
Il y en des tonnes sur le marché mais je ne sais pas lesquels sont vraiment de qualité professionnelle.
Merci pour vos avis.
Mais a vrai dire je ne sais pas si ca vaut vraiment le coup d'externaliser en hardware le calcul des traitements dynamique ou autre du son en temps reel.
Aujourd hui avec les bi CORE et compagnie...on est loin de ramer, a part si tu as plus 32 pistes à mixer...
La limite que je rencontre le plus souvent c'est celle des disques dur...
En terme de rotation du plateau je trouve que ca n avance pas trés vitre. Notamment pour les formats1.8 et 2.5 pouces grande capacité.
Il faut splitter tes sessions sur deux disques, c'est ce que je fais, les débits disques ne sont pas un vrai problème. J'ai d'abord choisi les plugs UAD pour leurs qualité. Les compresseurs sont très difficiles à égaler. L'EQ Pultec est une tuerie sans équivalent en plug, AMHA.
JM
0
Pov Gabou
19553
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 23 ans
33Posté le 19/08/2006 à 10:46:35
Citation :
Mais a vrai dire je ne sais pas si ca vaut vraiment le coup d'externaliser en hardware le calcul des traitements dynamique ou autre du son en temps reel.
L'interet il est pour eux, c'est un dongle incrackable ;)
0
Darwin
880
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
34Posté le 19/08/2006 à 11:05:18
Citation : L'interet il est pour eux, c'est un dongle incrackable
Exactement!
0
La musique selon Darwin : Un peu de hasard à fort taux de probabilité et beaucoup de sélection
Decibelbrothers
329
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
35Posté le 19/08/2006 à 11:18:26
1 point pour l'UAD-1... si j'avais des slots de libres sur ma carte mère... j'en mettrais partout!!
URS fait aussi de très bons plugins... avec un EQ le "Fulltec" qui est la réplique du Pultec.
D'ailleurs, j'ai testé les yeux fermés, les deux plugins et je trouve que les URS ont un son encore plus "analogique" que ceux de l'UAD-1...
0
Anonyme
9677
36Posté le 19/08/2006 à 12:27:47
J'ai pas testé URS, mais j'en entends beaucoup de bien en effet. Mais les prix sont à la hauteur !
JM
0
Decibelbrothers
329
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
37Posté le 19/08/2006 à 14:12:51
Citation : Aujourd hui avec les bi CORE et compagnie...on est loin de ramer
[quote]
J'ai pourtant pas une brouette (P3/2000 ram)... mais même avec mes 3 cartes uad1 je trouve des fois limite en therme puissance...
FardochePQ; moi je suis dépassé et je veux pas savoir ce que c'est que le dualcore sinon je vais manger du riz pendant des mois... (et ma femme me quitte à la prochaine dépense inconsidérée)