Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Les meilleurs plugs in VST EQ, Compresseur, Gate, Reverb sur PC

• 69 réponses
  • 25 participants
  • 31 060 vues
  • 25 followers
Sujet de la discussion Les meilleurs plugs in VST EQ, Compresseur, Gate, Reverb sur PC
Salut à tous,
Je me demandais quels plug-ins VST sur PC vous utilisez pour le mixage (EQ, Compresseur, Gate, Reverb).
Il y en des tonnes sur le marché mais je ne sais pas lesquels sont vraiment de qualité professionnelle.
Merci pour vos avis. :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
31
Exactement !

Mais a vrai dire je ne sais pas si ca vaut vraiment le coup d'externaliser en hardware le calcul des traitements dynamique ou autre du son en temps reel.

Aujourd hui avec les bi CORE et compagnie...on est loin de ramer, a part si tu as plus 32 pistes à mixer...

La limite que je rencontre le plus souvent c'est celle des disques dur...

En terme de rotation du plateau je trouve que ca n avance pas trés vitre. Notamment pour les formats1.8 et 2.5 pouces grande capacité.

Dommage :(

IN MEMORY OFF >>> https://soundcloud.com/inmemoryoff/<<< IN MEMORY OFF

32
Il faut splitter tes sessions sur deux disques, c'est ce que je fais, les débits disques ne sont pas un vrai problème. J'ai d'abord choisi les plugs UAD pour leurs qualité. Les compresseurs sont très difficiles à égaler. L'EQ Pultec est une tuerie sans équivalent en plug, AMHA.

JM
33

Citation :
Mais a vrai dire je ne sais pas si ca vaut vraiment le coup d'externaliser en hardware le calcul des traitements dynamique ou autre du son en temps reel.

L'interet il est pour eux, c'est un dongle incrackable ;)
34

Citation : L'interet il est pour eux, c'est un dongle incrackable

Exactement!
La musique selon Darwin : Un peu de hasard à fort taux de probabilité et beaucoup de sélection
35
1 point pour l'UAD-1... si j'avais des slots de libres sur ma carte mère... j'en mettrais partout!!
URS fait aussi de très bons plugins... avec un EQ le "Fulltec" qui est la réplique du Pultec.
D'ailleurs, j'ai testé les yeux fermés, les deux plugins et je trouve que les URS ont un son encore plus "analogique" que ceux de l'UAD-1...

36
J'ai pas testé URS, mais j'en entends beaucoup de bien en effet. Mais les prix sont à la hauteur !

JM
37

Citation : Aujourd hui avec les bi CORE et compagnie...on est loin de ramer

[quote]

J'ai pourtant pas une brouette (P3/2000 ram)... mais même avec mes 3 cartes uad1 je trouve des fois limite en therme puissance... :oops:

38
39
:mdr: technocrate !!!
La variété paye le loyer...
40
FardochePQ; moi je suis dépassé :((( et je veux pas savoir ce que c'est que le dualcore sinon je vais manger du riz pendant des mois... (et ma femme me quitte à la prochaine dépense inconsidérée)