Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Les meilleurs plugs in VST EQ, Compresseur, Gate, Reverb sur PC

• 69 réponses
  • 25 participants
  • 30 859 vues
  • 25 followers
Sujet de la discussion Les meilleurs plugs in VST EQ, Compresseur, Gate, Reverb sur PC
Salut à tous,
Je me demandais quels plug-ins VST sur PC vous utilisez pour le mixage (EQ, Compresseur, Gate, Reverb).
Il y en des tonnes sur le marché mais je ne sais pas lesquels sont vraiment de qualité professionnelle.
Merci pour vos avis. :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
51
Milles excuses, blue tube c'est le nom de la serie de plug, ca se trouve chez Nomade Factory :bravo:
http://nomadfactory.com/products/bluetubes_v3/index.html

lowcut@hotmail.fr

projet de création d'entreprise de sonorisation de concerts

52
Au passage, pour ceux que ca interesse, voici deux liens pour downloader un maximum de VST ( effets et synthés ) en freeware, c'est aussi en se rendant sur les sites des editeurs de free que l'on decouvre des perles ( mais payantes cete fois ci ).

https://free-plugin-list.com/free-vst-plugins.php

http://www.dontcrack.com/freeware/

lowcut@hotmail.fr

53
Pas besoin de t'excuser quand même, c'est moi l'inculte. Je vais tester la demo merci :D:
54
J'ai essayé les plugs chez un ami, j'avoue que j'aurrai bien investi mais l'UAD est passée par la et j'ai u un peu mieux sans consomer de CPU...le choix a ete vite fait mais quoi qu'il en soit, se sont de trs tres bon plugs!!

lowcut@hotmail.fr

55
ça dépend du traitement...
En général, pour tout ce qui est EQ et tout le reste, j'utilise Waves dont les plugs sont vraiment vraiment efficace..SSL 4400 est excellent, L3 multimaximizer indispensable, et les Rvox et RAxx ultra pratique pour un resultat honnetement bon dans un temps record

Pour la reverb, j'utilise uniquement les reverbs à convolution, les autres font trop pale figure a coté, et particulièrement la IR1 de waves, je viens de découvrir la Altiverb aussi mais elle consomme un peu trop le CPU, mais sonne admirablement bien aussi...

Pour ce qui est des simulateur d'ampli, Guitare Rig 2 est excellent pour les sons clair ainsi que les émulations de pédales, et amplitube 2 pour les gros son lampe...Pour la basse, Ampeg XT est parfait

Pour la batterie, BFD m'est devenu indispensable aprés de longues heures à étudier le logiciel pour vraiment le maitriser (une merveille)

Voila, en gros ce que j'utilise dans mes mixages...
Ah si, j'utilise également l'EQ Equim de je ne sais plus quel marque pour simuler un son telephone...je trouve que c'est le plus réaliste et le plus facile à mixer
56

Citation : SSL 4400 est excellent

utilisateur??? un chtit avis sur la question ???

lowcut@hotmail.fr

57
Flag
58

Citation : SSL 4400 est excellent
utilisateur??? un chtit avis sur la question ???

Pour les professionnels, ce plug est hors de prix et je pense qu'il n'est pas indispensable, un autre de la gamme URS ou un blue tube conviendra parfaitement...Il a vraiment un bon son, trés musical, mais rapport qualité prix, je pense que c'est quand même abusé de chez abusé (je pense qu'il coute 1000$)
59
J'ai des plugs de chez URS ( Nseries et Sseries ) et il est vrai que ca sonne tres bien. Concernant les SSL, pour 500€ de plus, tu as le rack Duende qui libere de toute utilisation CPU l'utilisation des plugs alors il est vrai que ca fais chere si tu prend juste le pack plugin de Wave... ( 990€ sur playback )

donc pour toi, mes URS sonneraient mieux que les Wave?

lowcut@hotmail.fr

60
Non non, le SSL 4000 est meilleur je trouve, plus musical et plus "réaliste" dans le réglages des potards, surtout le compresseur...

Mais je pense que l'investissement est trop important pour le conseiller...
A part si le studio en question a bcp de sous de coté...

Je pense seulement que rapport qualité prix, la gamme de URS meilleure et que la différence de qualité entre les deux plugs ne vaut pas 500€ de différence (si c'était 100€ de différence ok, mais là c abusé)