La seule chose qui change entre tous ces plug-ins, c'est la collection de réponses impulsionnelles livrées avec. La convolution est définie mathématiquement et il n'y a qu'un résultat possible. Donc pour une réponse impulsionnelle donnée, tous ces plug-ins sonneront de la même façon (s'i ils sont correctement programmés).
Donc j'ai voté "celle de mon séquenceur", généralement Samplitude.
Certes, mais les paramètres et fonctions disponibles varient sensiblement en fonction du software, en plus des impulsions true stéréo ou non. Il est par ex. très utile de pouvoir manipuler avec aisance l'enveloppe de la réverbe à convolution, (à défaut de pouvoir modifier le comportement et le nombre des réflexions directement comme ds une réverbe algorithmique) et certaines réverbes sont mieux pensées que d'autres en ce qui concerne le workflow et la musicalité/ practicabilité.
De plus, j'imagine que les éditeurs de réverbes ont des impulsions propriétaires, qui ne se retrouvent pas chez les autres. Si on a Altiverb, on aura le son du Taj Mahal tel qu'enregistré et mis au point par Altiverb et pas celui de XYZ...