réactions au dossier [SONDAGE] Le top des réverbes à convolution payantes
- 72 réponses
- 53 participants
- 15 580 vues
- 455 followers
- 1 Audio Ease Altiverb (154 - 32%)
- 2 Celle de mon séquenceur (121 - 25%)
- 3 Waves IR-L/IR-360/IR-1/IR-Live (61 - 13%)
- 4 Autre (indiquer dans le forum) (29 - 6%)
- 5 Native Instruments Reflektor (23 - 5%)
- 6 LiquidSonics Reverberate (22 - 5%)
- 7 EastWest Quantum Leap Spaces Convolution Reverb (18 - 4%)
- 8 Vienna MIR PRO (13 - 3%)
- 9 SIR Audio Tools SIR2 (11 - 2%)
- 10 HOFA-Plugins IQ Reverb (9 - 2%)
- 11 Melda MMultiBandConvolution (7 - 1%)
- 12 Voxengo Pristine Space (4 - 1%)
- 13 McDSP Revolver (2 - 0%)
- 14 Mellowmuse IR1A convolution reverb (1 - 0%)
Banshee in Avalon
Vous n'avez droit qu'à une seule réponse.
Voici les liens vers les pages de chaque réverbe :
Audio Ease Altiverb
Waves IR-L/IR-360/IR-1/IR-Live
SIR Audio Tools SIR2
LiquidSonics Reverberate
Vienna MIR PRO
Voxengo Pristine Space
HOFA-Plugins IQ Reverb
Xenium Audio XR-1
Elevayta Convo Boy
Mellowmuse IR1A convolution reverb
McDSP Revolver
Melda MMultiBandConvolution
Native Instruments Reflektor
EastWest Quantum Leap Spaces Convolution Reverb
dpuppet
Je suis étonné que la reverb de 2CAudio soit pas dans la liste.
J'ai pas essayé toutes celles de la liste mais Aether est à mon avis dans le haut du panier, pour la qualité et la quantité des IR, et les possibilités d'édition, un peu usine à gaz quand même. C'est maintenant la seule reverb que j'utilise autant pour des reverb réaliste ou plus FX.
G.jourdain
wizooverb
Los Teignos
2CAudio Aether
Je suis étonné que la reverb de 2CAudio soit pas dans la liste.
J'ai pas essayé toutes celles de la liste mais Aether est à mon avis dans le haut du panier, pour la qualité et la quantité des IR, et les possibilités d'édition, un peu usine à gaz quand même. C'est maintenant la seule reverb que j'utilise autant pour des reverb réaliste ou plus FX.
Le seul truc, c'est qu'à ma connaissance, l'Aether n'est pas une réverb à convolution mais une réverb algorithmique, raison pour laquelle elle n'est pas dans ce sondage.
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
trazom
Moi j'aime bien wizooverb...
TomA SL
phonethique
Djalks
TomA SL
demozic
Et pour avoir pas mal d'instrus virtuels de chez East West (pas les plus récents), ce n'est pas une simple adaptation de leur réverb intégrée à leurs instruments, la qualité est bien supérieure même si très orientée musique/studio. Peu de réglages (juste pré-delay, filtres et niveaux), mais pas de prise de tête (sinon on prend une reverb à algo) et IRs compatible True Stéréo et surround.
Comme souvent chez EWQL, on se dit ils ont surtout une jolie GUI, et ça va consommer à mort en CPU. Sauf qu'après essais, le son est énorme, la conso CPU normale, et pas de latence outrageuse (les 2 gros défauts de la technique par convolution pour moi).
Finalement pas si chère si on profite d'un promo (régulièrement à -50% ou à prendre dans un bundle). J'ai aussi l'IR-L de chez Waves que je n'utilise jamais (même avant de prendre la QL Spaces).
Si on fait aussi de la post prod, l'Altiverb me semble plus adaptée (mais je ne l'ai pas utilisée depuis un bail (v3 et v4) et, de mémoire, sa latence et sa conso CPU était qd même un pb).
Pour faire avancer les choses, il faut parfois les pousser un peu
- < Liste des sujets
- Charte