Commentaires sur le test : Test du plugin de Blob Audio Fat Blob
- 225 réponses
- 59 participants
- 32 747 vues
- 60 followers
Roman Rouzine
122
Rédacteur·trice
Membre depuis 12 ans
Sujet de la discussion Posté le 09/12/2022 à 15:16:13Commentaires sur le test : Test du plugin de Blob Audio Fat Blob
La jeune marque française Blob Audio, créée par le guitariste et Youtubeur Reda, dévoile son premier plugin dédié à la simulation d’amplificateurs guitare. Voyons si le « Fat Blob » possède des arguments face à une sévère concurrence.
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Wolfen
13884
Rédacteur·trice
Membre depuis 22 ans
211 Posté le 15/06/2023 à 10:33:53
Citation de Snowfall :
Citation de ODSM :
Pour finir, ce soir, j’ouvre un autre projet, les instances du plug Blob son inactives bien sûr (eh oui, plus vieux de quatre jours), j’essaie de me logger, voici le message :
« Bad user login or password, or too much attemps, please retry »
Ils considèrent que tu t'es trompé de mdp trop de fois à la suite. Si à chaque session lancée le logiciel considère ça comme une tentative de login aussi...
Merci du retour en tout cas, de très loin le plugin le plus intrusif dont j'ai entendu parler.
Au secours Ça et la vidéo de comparaison amplis mal réglés mal repiqués vs plug-in, voilà quoi
Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud
matos7
17
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
212 Posté le 25/09/2023 à 11:08:57
Apres seulement 1 an de Fat Blob, blob audio va sortir UN NOUVEAU PLUG IN le BLOBNAROK...
Avec d'apres les rares videos Insta : wha wha, (looper?)...tout ce qui manquait au Fat blob
Et quid des uitilisateurs du fat blob? il y aura t il des MAJ ou c'est finit??
un jour aura t on un mode plein ecran?
Avec d'apres les rares videos Insta : wha wha, (looper?)...tout ce qui manquait au Fat blob
Et quid des uitilisateurs du fat blob? il y aura t il des MAJ ou c'est finit??
un jour aura t on un mode plein ecran?
[ Dernière édition du message le 27/09/2023 à 09:43:26 ]
Nico 3D
13
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 1 an
213 Posté le 12/11/2023 à 09:37:24
Je viens de m'offrir le fat blob et pour le moment vraiment ravi!
Je ne suis pas un pro et je découvre les plugins après 20ans d'ampli et pédales d'effets.
Mon choix c'est porté sur la simplicité, les autres plugin passant pour des usines à gaz pour moi (qu'ils soient plus ou moins bons).
La version d'essai de 7 jours laisse largement le temps de se faire une idée, ce qui n'était pas le cas au lancement du plugin apparemment....
Deux choses pour ma part :
Les sons m'ont carrément bluffés, voir scotché (ou les deux...)
L'interface est d'une simplicité enfantine, comme le design aussi, mais on s'y fait.
Ce plugin est clairement orienté pour les amateurs qui restent à la maison, ben oui faut dire ce qui est, vu les problèmes de login que certains ont au bout de trois jours (c'est aussi clairement stipulé dans la notice) faut pas s'étonner...
J'ai lu les différents commentaires sur le post, et j'ai vu pas mal de pros râler et limite crier à l'arnaque, ben les gars c'était plutôt bien écrit dans la description tous ce bémols (oui ça reste quand même des bémols pour moi).
Après pas mal de temps d'utilisation je reste totalement satisfait de mon achat, car j'ai compris depuis le départ que ça resterait sur mon ordi pour jouer chez moi sans avoir à brancher mes amplis, pédales, etc,etc...
Donc super pratique, plug and play quoi...
Les réglages sont simplicimes, ont arrive rapidement à trouver son bonheur en quelques secondes, et les sons ..mhoooo....
Réda et la chelouterie ont créé quelque-chose pour un public particulier, c'est jeune, c'est frais, pas la même génération donc pas les même attentes, clairement pas pour les pros ou pour les fans des réglages ultras poussés à l'ancienne même si à mon sens "à l'ancienne" ça reste une sacré bonne référence !
Alors oui il y a des faiblesses sur ce plugin, beaucoup plus de forces heureusement !
Il y a tellement d'autres options avec possibilité d'essai gratuit que je comprends mal ceux qui geignent...
Tu n'aimes pas, tu prends pas, tu passes à autre chose, il y a quand même un sacré choix bordel!
Voilà je vais me faire plein de copains
Sinon oui le blobnarök sort avec quelques effets sympas (wha wha et looper), le reste après avoir regardé quelques vidéos j'avoue que ca reste du copier coller, voir même moins bien pour les amplis, maintenant j'ai pas encore pu tester donc je ne peux pas me prononcer définitivement.
Ma question : pourrait on cumuler les deux plugins voir mixer les effets de l'un et l'autre...?
Et si ça me plaît pas je prendrai pas!
Je ne suis pas un pro et je découvre les plugins après 20ans d'ampli et pédales d'effets.
Mon choix c'est porté sur la simplicité, les autres plugin passant pour des usines à gaz pour moi (qu'ils soient plus ou moins bons).
La version d'essai de 7 jours laisse largement le temps de se faire une idée, ce qui n'était pas le cas au lancement du plugin apparemment....
Deux choses pour ma part :
Les sons m'ont carrément bluffés, voir scotché (ou les deux...)
L'interface est d'une simplicité enfantine, comme le design aussi, mais on s'y fait.
Ce plugin est clairement orienté pour les amateurs qui restent à la maison, ben oui faut dire ce qui est, vu les problèmes de login que certains ont au bout de trois jours (c'est aussi clairement stipulé dans la notice) faut pas s'étonner...
J'ai lu les différents commentaires sur le post, et j'ai vu pas mal de pros râler et limite crier à l'arnaque, ben les gars c'était plutôt bien écrit dans la description tous ce bémols (oui ça reste quand même des bémols pour moi).
Après pas mal de temps d'utilisation je reste totalement satisfait de mon achat, car j'ai compris depuis le départ que ça resterait sur mon ordi pour jouer chez moi sans avoir à brancher mes amplis, pédales, etc,etc...
Donc super pratique, plug and play quoi...
Les réglages sont simplicimes, ont arrive rapidement à trouver son bonheur en quelques secondes, et les sons ..mhoooo....
Réda et la chelouterie ont créé quelque-chose pour un public particulier, c'est jeune, c'est frais, pas la même génération donc pas les même attentes, clairement pas pour les pros ou pour les fans des réglages ultras poussés à l'ancienne même si à mon sens "à l'ancienne" ça reste une sacré bonne référence !
Alors oui il y a des faiblesses sur ce plugin, beaucoup plus de forces heureusement !
Il y a tellement d'autres options avec possibilité d'essai gratuit que je comprends mal ceux qui geignent...
Tu n'aimes pas, tu prends pas, tu passes à autre chose, il y a quand même un sacré choix bordel!
Voilà je vais me faire plein de copains
Sinon oui le blobnarök sort avec quelques effets sympas (wha wha et looper), le reste après avoir regardé quelques vidéos j'avoue que ca reste du copier coller, voir même moins bien pour les amplis, maintenant j'ai pas encore pu tester donc je ne peux pas me prononcer définitivement.
Ma question : pourrait on cumuler les deux plugins voir mixer les effets de l'un et l'autre...?
Et si ça me plaît pas je prendrai pas!
[ Dernière édition du message le 12/11/2023 à 09:59:28 ]
patachew
3714
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
214 Posté le 12/11/2023 à 11:52:29
Boarf, en fait on est sur une génération fan service depuis les Neural DSP et leurs déclinaisons multiples aux grandes signatures. On prend tel ou tel car on aime bien l'artiste ou le youtubeur en question. C'est souvent simple car ça s'adresse soit à des personnes qui débutent ou en apprentissage, pour une "commu". On veut vite le son de l'artiste ou un son facile à appréhender. Reste 1000 autres solutions plus "généraliste" pour les autres qui veulent plus des références matérielles, du choix, une liberté dans le routing...
Nico 3D
13
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 1 an
215 Posté le 12/11/2023 à 14:04:03
Je viens de trouver ça et ça repond à quelques questions :
https://www.facebook.com/reel/325815480159280
https://www.facebook.com/reel/325815480159280
Snowfall
1533
AFicionado·a
Membre depuis 11 ans
216 Posté le 12/11/2023 à 17:44:31
@Nico 3D, les Neural DSP ont tous les avantages (et même plus) que tu cites sans les défauts, donc ça devient compliqué de défendre Blob.
Qu'importe ce que la notice stipule, devoir se loguer tous les 3 jours, c'est de l'arnaque.
Qu'importe ce que la notice stipule, devoir se loguer tous les 3 jours, c'est de l'arnaque.
ODSM
56
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 15 ans
217 Posté le 12/11/2023 à 18:07:59
Citation de Snowfall :
@Nico 3D, les Neural DSP ont tous les avantages (et même plus) que tu cites sans les défauts, donc ça devient compliqué de défendre Blob.
je confirme, super pénible de se loguer pour chaque instance, et tous les trois jours... je suis retourné chez Neural... pourtant j'ai beaucoup défendu blob au début de leur aventure
Merci bonjour
Nico 3D
13
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 1 an
218 Posté le 12/11/2023 à 19:03:11
Citation de ODSM :
je confirme, super pénible de se loguer pour chaque instance, et tous les trois jours... je suis retourné chez Neural... pourtant j'ai beaucoup défendu blob au début de leur aventure
J'avoue que j'hésitais avec Neural dsp, la suite me diras le reste...
patachew
3714
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
219 Posté le 12/11/2023 à 20:52:58
C'est petit le "Reaper en version d'essai illimité"... Ils auraient pu mettre Cakewalk by Bandlab, qui, même si c'est un ancien produit commercial (euh comme Reaper en fait), en gratuit sans essai illimité. Ou Ardour qui est open source.
Bon, en fait c'est à cause de Mac, seul reaper est sur Mac aussi...
Bon, en fait c'est à cause de Mac, seul reaper est sur Mac aussi...
M@ttles
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 2 mois
220 Posté le 16/09/2024 à 10:18:37
Bonjour,
Je détère un peu le sujet ☺️
Par curiosité, certains utilisent ce vst avec une configuration pc « limite ».
J’ai un vieux pc en i3 avec 8go de ram, ce qui semble être le minimum requis, mais j’ai peur d’avoir beaucoup de latence….
Si jamais quelqu’un est dans cette configuration…
Merci
Je détère un peu le sujet ☺️
Par curiosité, certains utilisent ce vst avec une configuration pc « limite ».
J’ai un vieux pc en i3 avec 8go de ram, ce qui semble être le minimum requis, mais j’ai peur d’avoir beaucoup de latence….
Si jamais quelqu’un est dans cette configuration…
Merci
- < Liste des sujets
- Charte