Commentaires sur le test : Test du plugin de Blob Audio Fat Blob
- 225 réponses
- 59 participants
- 32 782 vues
- 60 followers
Roman Rouzine
122
Rédacteur·trice
Membre depuis 12 ans
Sujet de la discussion Posté le 09/12/2022 à 15:16:13Commentaires sur le test : Test du plugin de Blob Audio Fat Blob
La jeune marque française Blob Audio, créée par le guitariste et Youtubeur Reda, dévoile son premier plugin dédié à la simulation d’amplificateurs guitare. Voyons si le « Fat Blob » possède des arguments face à une sévère concurrence.
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Coramel
6510
Modérateur·trice généraliste
Membre depuis 21 ans
221 Posté le 16/09/2024 à 10:40:52
Cela dépend aussi fortement de ton interface audio.
Pourquoi ne pas tester la démo (complètement fonctionnelle pendant 7 jours) ? tu seras fixé.
https://blobaudio.com/fr/fatblob/
Pourquoi ne pas tester la démo (complètement fonctionnelle pendant 7 jours) ? tu seras fixé.
https://blobaudio.com/fr/fatblob/
M@ttles
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 2 mois
222 Posté le 16/09/2024 à 10:58:53
Merci de la réponse .
Effectivement, j’y ai pensé et je pensais acheter une Focusrite Scarlett pour ce faire .
C’est juste que ça m’embêterait de l’acheter pour rien, même si les retours produits sont simples désormais.
Effectivement, j’y ai pensé et je pensais acheter une Focusrite Scarlett pour ce faire .
C’est juste que ça m’embêterait de l’acheter pour rien, même si les retours produits sont simples désormais.
Wolfen
13884
Rédacteur·trice
Membre depuis 22 ans
223 Posté le 16/09/2024 à 12:07:46
Citation de M@ttles :
Merci de la réponse .
Dans le doute avant d'acheter faut toujours au moins l'essayer, et la latence viendra essentiellement de ton interface audio et de sa config, plus que du plug-in lui-même. Par contre si je peux me permettre, y a aussi largement de quoi faire en mieux en gratuit ou en payant que ce plug-in de simulation d'ampli
Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud
M@ttles
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 2 mois
224 Posté le 16/09/2024 à 13:14:59
Citation de Wolfen :
Citation de M@ttles :Merci de la réponse .
Dans le doute avant d'acheter faut toujours au moins l'essayer, et la latence viendra essentiellement de ton interface audio et de sa config, plus que du plug-in lui-même. Par contre si je peux me permettre, y a aussi largement de quoi faire en mieux en gratuit ou en payant que ce plug-in de simulation d'ampli
Je suis preneur de tous conseils
J’ai l’impression que le neural dsl ou bias fx sont plus gourmands en specs …
Après j’ai vu aussi qu’il y avait ces vst sur iPad ou iPhone mais je ne sais pas ce que ça vaut .
Le but pour moi c’est d’avoir quelque chose qui lague peu et qui soit jouable au casque ( je me retrouve en appartement donc je dois être discret ^^)
patachew
3715
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
225 Posté le 16/09/2024 à 14:50:12
"Vieux i3 avec 8 Go de ram", ca veut tout dire et rien dire car tu as des i3 sur toutes les générations Intel (14 générations quand même!!). Les 8 Go de ram peuvent suffire, il y a pas si longtemps c'est ce qu'il y avait par défaut quand tu achetais. C'est donc possible qu'il ne soit pas si limite, ou que ce soit effectivement un veau. Même avec une bonne carte son, sur un vieil ordi avec un processeur anémique, ça risque de ne pas être gérable niveau latence car le processeur est la plupart du temps très sollicité. Ca dépend pas mal de comment le VST est codé et de la puissance dont le DSP "virtuel" a besoin. On a par exemple des Neural DSP comme le Petrucci qui arrivaient à mettre des bonnes configurations en PLS... Mauvais codage ou trop gros appétit du développeur, peut être un peu des 2.
Actuellement pour moi, les simulateurs logiciels d'effets de guitare que je considère intéressant sont l'Overloud TH-U (à la première place), puis l'Amplitube (qu'on pouvait avoir pas trop cher lors de promotions).
Actuellement pour moi, les simulateurs logiciels d'effets de guitare que je considère intéressant sont l'Overloud TH-U (à la première place), puis l'Amplitube (qu'on pouvait avoir pas trop cher lors de promotions).
M@ttles
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 2 mois
226 Posté le 16/09/2024 à 15:56:19
Top 👍
Je ne connaissais pas le TH-U … apparement il est moins gourmand en ressources que d’autres . Ça peut être une bonne solution
Je ne connaissais pas le TH-U … apparement il est moins gourmand en ressources que d’autres . Ça peut être une bonne solution
- < Liste des sujets
- Charte