Commentaires sur le test : Sans limite
- 61 réponses
- 22 participants
- 9 598 vues
- 34 followers
Locomotiv
2984
Membre d’honneur
Membre depuis 9 ans
Sujet de la discussion Posté le 01/06/2018 à 17:35:29Commentaires sur le test : Sans limite
Après Destructor, le concepteur de logiciels Blue Cat s’attaque à nouveau au monde de la guitare et de la basse avec Axiom. À la fois multi-effets et simulateur d’amplis, le soft a pour ambition folle de renouveler un secteur saturé d’offres. Au vu des capacités de la bête, la mission ne paraît pas impossible.
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
BobArctorDeParis
399
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 8 ans
2 Posté le 01/06/2018 à 17:50:53
Je suis pas bluffé par le son des exemples notamment en hi-gain, en revanche le délai est sympa. Je vais tester avec un synthé
SoundCloud: https://soundcloud.com/normalogic
Elektron: Analog 4 MKII, Digitakt / Moog: Sub 37, Mother-32 / Korg: Minilogue / Roland: SE-02 / Arturia: Microbrute / Make Noise: 0-Coast
Wolfen
13903
Rédacteur·trice
Membre depuis 22 ans
3 Posté le 01/06/2018 à 18:24:50
Il y a des démos du Destructor en high gain qui montrent ce que Axiom est capable de faire dans ce contexte :
Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud
tctof
892
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
4 Posté le 01/06/2018 à 19:33:03
j'ai pu tester et franchement en High gain c est pas au niveau d un bias par exemple .. cependant y a pas que ça....même si c est ma cam.
Les possibilités sont énormes pour ça, je le préfère clairement à un guitar rig (et amplitude 4 j ai jute trouvé les engl pas trop mal le reste mouif)
Hors sujet j ai toujours AmpegSVX en ampli basse (que j ai pu essayer réellement) qui est vraiment bien, les reste dans les applis pré cité bof bof y a quoi de bien récent sorti depuis ?
Les possibilités sont énormes pour ça, je le préfère clairement à un guitar rig (et amplitude 4 j ai jute trouvé les engl pas trop mal le reste mouif)
Hors sujet j ai toujours AmpegSVX en ampli basse (que j ai pu essayer réellement) qui est vraiment bien, les reste dans les applis pré cité bof bof y a quoi de bien récent sorti depuis ?
Faux pas sans fer
Wolfen
13903
Rédacteur·trice
Membre depuis 22 ans
5 Posté le 01/06/2018 à 20:36:18
Sur le High Gain j'utilise principalement TSE X50 v2 et les Mesa de Amplitube 4. Le dernier plug-in Mercurial qui simule le Triaxis est pas mal aussi, pour avoir fait un peu mumuse avec la démo.
Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud
bredppx
30
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
6 Posté le 01/06/2018 à 21:01:39
Oui , c ' est un très bon logiciel !!!
nells66
138
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 9 ans
7 Posté le 02/06/2018 à 10:50:22
ça a encore un avenir les trucs compliqués ?
srak
4083
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
8 Posté le 02/06/2018 à 11:52:34
Pour ceux qui aiment expérimenter, triturer, avoir un son différent des autres ou tout ceux qui n'ont pas envie d'être des feignasses qui attendent que ça leur tombe tout cuit dans la bouche: oui
Shalako
1109
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
9 Posté le 02/06/2018 à 11:57:05
Ça m'a l'air d'un compliqué ! Je crains que ce ne soit encore un truc qui vous fasse passer des heures et des heures à essayer de sortir un son correct.
Los Teignos
9717
Administrateur·trice du site
Membre depuis 22 ans
10 Posté le 02/06/2018 à 13:53:13
Citation :
ça a encore un avenir les trucs compliqués ?
Citation :
Ça m'a l'air d'un compliqué ! Je crains que ce ne soit encore un truc qui vous fasse passer des heures et des heures à essayer de sortir un son correct.
Pas besoin de passer des heures pour avoir un son correct vu qu'on peut très bien rester à la surface du logiciel et l'utiliser comme un simple simulateur d'ampli qui n'a rien de plus compliqué qu'un Amplitube. Au-delà des presets, on dispose de façade d'amplis et de pédales comme partout ailleurs.
En revanche, sa capacité à intégrer d'autre plug-ins fait que globalement, il explose toute la concurrence... vu qu'il peut entre autres héberger toute la concurrence et plus encore. Premier intérêt : disposer d'une qualité d'effet bien supérieure à ce qu'on trouve généralement dans ce genre de logiciels (avoir une réverb Lexicon ou TC dans son rig, c'est possible). Second intérêt : faire de sons extrêmement complexes simplement. Nul doute qu'un Angus Young ne saurrait pas quoi faire d'un tel outil. Un Robert Fripp, un Jimi Hendrix voire un The Edge y verraient en revanche parfaitement leur intérêt.
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
- < Liste des sujets
- Charte