[Simulation d'Ampli Guitare]
- 722 réponses
- 77 participants
- 90 781 vues
- 46 followers
kronky
430
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 08/04/2004 à 13:03:00[Simulation d'Ampli Guitare]
Hello,
J'ai remarqué que de plus en plus de home-studioistes demandent comment enregistrer une guitare directement sur le PC (sans matos donc), et il ne me semble pas encore avoir vu de thread sur les simul d'Ampli logiciel alors je me lance.
Règles à respecter :
Sauf indication contraire, tout les plugs que je donne ici sont au formats VST.
(je compléterai avec une description des plugs un peu plus tard)
Les freewares :
* Simulanalog (http://www.simulanalog.org/). A mon avis c'est le plus simple à utiliser puisque tous les réglages sont classiques.
Au menu :
- Ampli :
-> JCM 900
-> Rednef Twin (hou, s'ils croient qu'on a pas vu que lu à l'envers ça faisait Fender ;-) )
- Disto :
-> Boss SD1
-> Boss DS1
-> Tube Screamer
- Autres effets :
-> Univibe (chorus)
-> PS-1 (phaser)
* Little GreenAmp, Green Wha, Little Booster, GreenGate (http://www.greenmachine.pwuq.net/). On a séparément, un ampli, une wha-wha, un noise-gate et un préampli...
- Little GreenAmp, les régalges :
-> Preamp US ou British
-> 2 Tubes (lampes) indépendants avec réglages du Drive et du volume
-> Ampli Tube50 ou Solid State (donc en gros, ampli à lampe ou transistor)
-> Egalisation classique (bass, medium, treble, presence)
-> Egalisation 5 bandes !
-> Simulation de HP (Vintage, Moderne, Lead) + Open ou closed
-> Et quelques autres options que je n'ai pas encore testée...
- Little Booster :
-> Drive, Tone, Level, Shape (enveloppe), Low Cut, High Cut, Notch...
La GreenWha et le GreenGate sont classiques, donc rien de spécial à dire dessus...
* Project-X (http://www.pxe.buntweb.de/), un Ampli à modélisation et quelques effets.
-L'ampli :
-> 2 canaux A (clean et crunch) et B (saturé)
-> Gain, Drive, Presence, Volume, Mix (niveau du son d'entré par rapport au son traité je pense)
-> Egalisation classique (Bass, Mid, Treble) avec 2 boutons supplémentaires pour couper les basses et aigues extremes.
-> Tube Drive (canal B uniquement) : ON/OFF, Gain, Tone, Level
-> Speaker Control : ON/OFF, et 3 réglages A,B et C (lowpass, hipass et fréquence centrale)
-> Global Settings : Bright, Tube (4 types de lampes et solidState)
-> Un bouton Standby pour couper l'ampli. Ne sert à rien mais très fun :-D
Pour les effets, rien que du classique sous forme de pédalier, donc très simple d'emploi :
-Reverbe RV-1X
-Stereo Chorus SC-1X
-Stereo Delay SD-1X
-Tremo Pan TP-1X
-X-Flange XF-1
-Tube Driver TD-1X
---
Les Payants :
* Amplitube (http://www.amplitube.com/), ampli à modélisation et quelques effets.
- L'ampli :
-> Tremolo (depth et gate)
-> Pre-ampli : SState clean, Vintage Clean, Tube clean, British crunch, Modern Hi-gain, Sstatelead, Fuzz
-> Egalisation model : Tube Americain, Tube Americain2, Bristish Class A, Tube British, Tube British2
-> Amp Model : Sstate 30 ou 100W, Tube 50 ou 100W
-> Egalisation : Gain, Low, Mid, High, Presence, Volume
-> Reverb
-> Amp Match : ON/OFF (pour assortir les "bons" ampli et préampli ensembles)
-> Cabinet Model (HP) : Small Combo, Open Back 1*12, Vintage Open 4*10, Modern Closed 4*10, Vint Closed 4*12, Modern Closed 4*12, British 2*12, No Speaker
-> Cabinet match : ON/OFF
-> Micro (dynamic/condenser), Position (Off-Axis/In-Axis), Distance (Far/Near)
-> Gate et Output Level
- Effets de type pédaliers (mais insérés dans l'interface d'Amplitube) :
-> Wha-Wha
-> Delay
-> Chorus
-> Flanger
-> Overdrive
-Effets Supplémentaires :
-> Egalisation Paramétrique
-> Delay Stereo
-> Reverb Stereo
* GreenMachineAmp (http://www.greenmachine.pwuq.net/), la version payante de Little GreenAmp, donc bien plus complet.
Le delay de 30 jours de la démo ayant expiré je ne peux plus trop en parler... D'autant plus que je l'ai peu utilisé.
* Revalver (http://www.alienconnections.com/products.htm), simulation sous forme de rack (on choisi le préampli, l'ampli, le baffle, et on peut insérer une multitude d'effets...). Ce plug-in est au format DirectX. :
- 14 Preamplis
- 9 Amplis de puissance
- Une multitude d'effets (reverb, chorus, delay, noise gate, compresseur, room simulation... tout le nécessaire du gratteux...)
- Un paquet de HP (plus d'une vingtaine !)
Et on peut mettre à peu près tout ce qu'on veut en série sous forme de rack...
* Warp de chez Steinberg (J'ai pas réussi à retrouver le lien ) :
- 3 Ampli classiques (Hugues & Kettner !) : Jazz Chorus, Plexi et Warp
- 3 Baffles : Greenback, British et Combo
On ne peu guère faire plus simple !
* Izotope Trash (https://www.izotope.com/products/audio/trash/), Ampli à modélisation avec quelques effets. Format VST, DirectX et Pro Tools !
Pas encore eu le temps d'essayer la démo mais à priori l'interface m'a l'air un peu bordélique... Je suis assez "old-school" de ce point de vue et je préfère un truc qui ressemble à un vrai ampli... Simple habitude je pense.
* Guitare Rig (http://www.nativeinstruments.de/index.php?guitarrig_us), simulation sous forme de racks. Pas encore sorti il me semble. Mais ça ne va pas tarder...
J'essaierai de mettre-à-jour ce thread régulièrement.
Je compte sur vous pour compléter
PS : Il existe aussi un thread qui répertorie les plug-in et instruments virtuels gratuits (sans se limiter à la guitare).
Ca se passe ICI
J'ai remarqué que de plus en plus de home-studioistes demandent comment enregistrer une guitare directement sur le PC (sans matos donc), et il ne me semble pas encore avoir vu de thread sur les simul d'Ampli logiciel alors je me lance.
Règles à respecter :
- On ne parle que de Simulation d'ampli ou d'effets "typiquement" guitare...
- On ne donne pas d'avis concernant le son pour éviter de faire partir le thread en troll. D'autant plus que le son dépend énormément de la guitare, de la carte son et des enceintes...
- On peut par contre parler de l'ergonomie et des caractéristiques du plug-in
- On donne autant que possible des liens vers les sites officiels.
- On ne donne que de l'info, on ne réclame pas
- On distingue bien les freewares des plug-ins payants
- C'est tout pour l'instant ;)
Sauf indication contraire, tout les plugs que je donne ici sont au formats VST.
(je compléterai avec une description des plugs un peu plus tard)
Les freewares :
* Simulanalog (http://www.simulanalog.org/). A mon avis c'est le plus simple à utiliser puisque tous les réglages sont classiques.
Au menu :
- Ampli :
-> JCM 900
-> Rednef Twin (hou, s'ils croient qu'on a pas vu que lu à l'envers ça faisait Fender ;-) )
- Disto :
-> Boss SD1
-> Boss DS1
-> Tube Screamer
- Autres effets :
-> Univibe (chorus)
-> PS-1 (phaser)
* Little GreenAmp, Green Wha, Little Booster, GreenGate (http://www.greenmachine.pwuq.net/). On a séparément, un ampli, une wha-wha, un noise-gate et un préampli...
- Little GreenAmp, les régalges :
-> Preamp US ou British
-> 2 Tubes (lampes) indépendants avec réglages du Drive et du volume
-> Ampli Tube50 ou Solid State (donc en gros, ampli à lampe ou transistor)
-> Egalisation classique (bass, medium, treble, presence)
-> Egalisation 5 bandes !
-> Simulation de HP (Vintage, Moderne, Lead) + Open ou closed
-> Et quelques autres options que je n'ai pas encore testée...
- Little Booster :
-> Drive, Tone, Level, Shape (enveloppe), Low Cut, High Cut, Notch...
La GreenWha et le GreenGate sont classiques, donc rien de spécial à dire dessus...
* Project-X (http://www.pxe.buntweb.de/), un Ampli à modélisation et quelques effets.
-L'ampli :
-> 2 canaux A (clean et crunch) et B (saturé)
-> Gain, Drive, Presence, Volume, Mix (niveau du son d'entré par rapport au son traité je pense)
-> Egalisation classique (Bass, Mid, Treble) avec 2 boutons supplémentaires pour couper les basses et aigues extremes.
-> Tube Drive (canal B uniquement) : ON/OFF, Gain, Tone, Level
-> Speaker Control : ON/OFF, et 3 réglages A,B et C (lowpass, hipass et fréquence centrale)
-> Global Settings : Bright, Tube (4 types de lampes et solidState)
-> Un bouton Standby pour couper l'ampli. Ne sert à rien mais très fun :-D
Pour les effets, rien que du classique sous forme de pédalier, donc très simple d'emploi :
-Reverbe RV-1X
-Stereo Chorus SC-1X
-Stereo Delay SD-1X
-Tremo Pan TP-1X
-X-Flange XF-1
-Tube Driver TD-1X
---
Les Payants :
* Amplitube (http://www.amplitube.com/), ampli à modélisation et quelques effets.
- L'ampli :
-> Tremolo (depth et gate)
-> Pre-ampli : SState clean, Vintage Clean, Tube clean, British crunch, Modern Hi-gain, Sstatelead, Fuzz
-> Egalisation model : Tube Americain, Tube Americain2, Bristish Class A, Tube British, Tube British2
-> Amp Model : Sstate 30 ou 100W, Tube 50 ou 100W
-> Egalisation : Gain, Low, Mid, High, Presence, Volume
-> Reverb
-> Amp Match : ON/OFF (pour assortir les "bons" ampli et préampli ensembles)
-> Cabinet Model (HP) : Small Combo, Open Back 1*12, Vintage Open 4*10, Modern Closed 4*10, Vint Closed 4*12, Modern Closed 4*12, British 2*12, No Speaker
-> Cabinet match : ON/OFF
-> Micro (dynamic/condenser), Position (Off-Axis/In-Axis), Distance (Far/Near)
-> Gate et Output Level
- Effets de type pédaliers (mais insérés dans l'interface d'Amplitube) :
-> Wha-Wha
-> Delay
-> Chorus
-> Flanger
-> Overdrive
-Effets Supplémentaires :
-> Egalisation Paramétrique
-> Delay Stereo
-> Reverb Stereo
* GreenMachineAmp (http://www.greenmachine.pwuq.net/), la version payante de Little GreenAmp, donc bien plus complet.
Le delay de 30 jours de la démo ayant expiré je ne peux plus trop en parler... D'autant plus que je l'ai peu utilisé.
* Revalver (http://www.alienconnections.com/products.htm), simulation sous forme de rack (on choisi le préampli, l'ampli, le baffle, et on peut insérer une multitude d'effets...). Ce plug-in est au format DirectX. :
- 14 Preamplis
- 9 Amplis de puissance
- Une multitude d'effets (reverb, chorus, delay, noise gate, compresseur, room simulation... tout le nécessaire du gratteux...)
- Un paquet de HP (plus d'une vingtaine !)
Et on peut mettre à peu près tout ce qu'on veut en série sous forme de rack...
* Warp de chez Steinberg (J'ai pas réussi à retrouver le lien ) :
- 3 Ampli classiques (Hugues & Kettner !) : Jazz Chorus, Plexi et Warp
- 3 Baffles : Greenback, British et Combo
On ne peu guère faire plus simple !
* Izotope Trash (https://www.izotope.com/products/audio/trash/), Ampli à modélisation avec quelques effets. Format VST, DirectX et Pro Tools !
Pas encore eu le temps d'essayer la démo mais à priori l'interface m'a l'air un peu bordélique... Je suis assez "old-school" de ce point de vue et je préfère un truc qui ressemble à un vrai ampli... Simple habitude je pense.
* Guitare Rig (http://www.nativeinstruments.de/index.php?guitarrig_us), simulation sous forme de racks. Pas encore sorti il me semble. Mais ça ne va pas tarder...
J'essaierai de mettre-à-jour ce thread régulièrement.
Je compte sur vous pour compléter
PS : Il existe aussi un thread qui répertorie les plug-in et instruments virtuels gratuits (sans se limiter à la guitare).
Ca se passe ICI
Boum92|
9505
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
231 Posté le 02/10/2004 à 22:46:50
Des que je veux choisir mon driver (signe + en haut à gauche de ada), 5,6 secondes apres il me gerbe...
sinon, sans choisir le driver, pour voir, je charge un vst et il metrouve pas d'interface graphique; bref il me vire
"there are no windowed controls for this plugin"
ce à quoi je lui réponds "fais bien gaffe à ta gueule", mais ça change rien!
ou alors quand je lance le "manager", hop monsieur se ferme tout seul.. bref il se fout de moi!
sinon, sans choisir le driver, pour voir, je charge un vst et il metrouve pas d'interface graphique; bref il me vire
"there are no windowed controls for this plugin"
ce à quoi je lui réponds "fais bien gaffe à ta gueule", mais ça change rien!
ou alors quand je lance le "manager", hop monsieur se ferme tout seul.. bref il se fout de moi!
kronky
430
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
232 Posté le 02/10/2004 à 22:49:18
Effectivement, chez moi aussi il y a pas mal de plug-in qui me donnent ce message d'erreur.
Sinon, pour les drivers il ne me pose pas de problème, sauf que ceux de l'audigy sont bloqués sont 48kHz et que ada lit les mp3 en 44kHz donc ça merdouille un peu au niveau des mp3...
Sinon, pour les drivers il ne me pose pas de problème, sauf que ceux de l'audigy sont bloqués sont 48kHz et que ada lit les mp3 en 44kHz donc ça merdouille un peu au niveau des mp3...
Boum92|
9505
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
233 Posté le 02/10/2004 à 22:54:43
So ....
alors que faire??
comment faire fonctionner l'asio multiclient alors qu'il est activé,
mais visiblement y'a une couille?
au fait ada seul pour mp3 marche super bien...
alors que faire??
comment faire fonctionner l'asio multiclient alors qu'il est activé,
mais visiblement y'a une couille?
au fait ada seul pour mp3 marche super bien...
kronky
430
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
234 Posté le 03/10/2004 à 12:10:16
Désolé, je n'ai rien de mieux à proposer que :
Mis-à-part lancer un topic sur les drivers de la dmxfire.
Mis-à-part lancer un topic sur les drivers de la dmxfire.
toto2000
243
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
235 Posté le 06/10/2004 à 08:29:47
Pour adav2, je vous signale que la version en dl sur la page est stable. Je suis très étonné que qq'un rapporte des plantages... Tu peux stp recharger la version qui est sur le site et essayer à nouveau ? S'il plante au moment ou tu list un morceau de zique avec les effets sonores activés, c'est que t'as (je sais pas comment) une beta instable comme celle que j'avais passée à kronky au tout début...
kronky : t'as eu bcp de plantages ?
OUI : on ne peut pas utiliser correctement de vst sans gui pour le moment, je conseille dans ce cas de planter chainer dans ada player et fini les tracas.... ca aussi c'est dans le cahier des charges de ada v3...
Sinon, je ne sais pas ce que valent les drivers asio de ta terratec, ni comment les configurer. Essaie en tout cas avec les asio4all, et n'oublie pas que si ta carte son "bloque" à 48Khz (c'est le cas des audigy), coche la case "always resample at 44Khz", ca te permettra d'écouter les mp3 à la bonne vitesse. Si les drivers terratec ne permettent pas de faire autre chose que du 48Khz, t'es mort, faut passer avec asio4all (qui marchent tres bien)
Pour info, le soft repart en développement, on va essayer d'en faire un vst host aussi complet que possible + y planter un magnéto virtuel "à la guitar rig" et peut-être la possibilité de sauver les vidéos avec le mix sonore...
Je vois qu'ici vous parlez très peu de MultiFX... y'en a qui l'ont testé ? Parceque ce petit soft fait quand même un truc que personne ne fait aujourd'hui : permettre de passer d'une chaîne d'effet à une autre à l'aide d'un controlleur midi (un pédalier par exemple), et que lorsqu'on change de chaîne, ca fait un fade out/fade in qui évite les craquements et autres désagréments sonores...
Du coup, ca fait partie du cahier des charges du futur ada player...
kronky : t'as eu bcp de plantages ?
OUI : on ne peut pas utiliser correctement de vst sans gui pour le moment, je conseille dans ce cas de planter chainer dans ada player et fini les tracas.... ca aussi c'est dans le cahier des charges de ada v3...
Sinon, je ne sais pas ce que valent les drivers asio de ta terratec, ni comment les configurer. Essaie en tout cas avec les asio4all, et n'oublie pas que si ta carte son "bloque" à 48Khz (c'est le cas des audigy), coche la case "always resample at 44Khz", ca te permettra d'écouter les mp3 à la bonne vitesse. Si les drivers terratec ne permettent pas de faire autre chose que du 48Khz, t'es mort, faut passer avec asio4all (qui marchent tres bien)
Pour info, le soft repart en développement, on va essayer d'en faire un vst host aussi complet que possible + y planter un magnéto virtuel "à la guitar rig" et peut-être la possibilité de sauver les vidéos avec le mix sonore...
Je vois qu'ici vous parlez très peu de MultiFX... y'en a qui l'ont testé ? Parceque ce petit soft fait quand même un truc que personne ne fait aujourd'hui : permettre de passer d'une chaîne d'effet à une autre à l'aide d'un controlleur midi (un pédalier par exemple), et que lorsqu'on change de chaîne, ca fait un fade out/fade in qui évite les craquements et autres désagréments sonores...
Du coup, ca fait partie du cahier des charges du futur ada player...
Boum92|
9505
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
236 Posté le 06/10/2004 à 08:43:48
Salut à toi
bah, je l'ai rechargé cet adav2, toujours les memes problemes
plantages réguliers dès qu'on touche à la config driver ou aux vst, plantages aléatoires...
en tous cas, il n'a ouvert pour l'instant aucun vst "there are no windowed controls for this plugininterface"
chainer par exemple, lui, marche bien
toutes mes autres applications mao aussi, sans aucun probleme
bon, je le reteste des que possible et je te files les divers problemes
pour l'instant, il ne lit que les mp3, c'est tout!
les config de la terratec sont bétons , simplement, j'arrive pas à faire du multitache son!
des que j'ouvre 1 application, cubaz ou fl ou chainer,je peux pas faire tourner une autre application son ..
bon, je sais pas...en tous cas merci pour ta réponse
peux tu filer un lien pour ta version ada, ptet que celui que je charge est pas le bon, c'est le lien du lien de chez kronky!
bah, je l'ai rechargé cet adav2, toujours les memes problemes
plantages réguliers dès qu'on touche à la config driver ou aux vst, plantages aléatoires...
en tous cas, il n'a ouvert pour l'instant aucun vst "there are no windowed controls for this plugininterface"
chainer par exemple, lui, marche bien
toutes mes autres applications mao aussi, sans aucun probleme
bon, je le reteste des que possible et je te files les divers problemes
pour l'instant, il ne lit que les mp3, c'est tout!
les config de la terratec sont bétons , simplement, j'arrive pas à faire du multitache son!
des que j'ouvre 1 application, cubaz ou fl ou chainer,je peux pas faire tourner une autre application son ..
bon, je sais pas...en tous cas merci pour ta réponse
peux tu filer un lien pour ta version ada, ptet que celui que je charge est pas le bon, c'est le lien du lien de chez kronky!
toto2000
243
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
237 Posté le 06/10/2004 à 08:55:47
Kronky : j'ai lu avec bcp d'intérêt ton tuto sur chainer sur le site home-guitariste... A propos : tu sais si on peut via midi controller chainer lui-même pour par exemple bypasser, muter, activer des tranches (les canaux 1-10) et donc switcher facilement des sons ?
Autre chose : si tu as une carte multi-entrées avec chainer, une astuce très cool est de brancher ta gratte sur une entrée, un micro de chant sur une autre, et dans le routage, envoyer le micro à droite et lma guitare à gauche par exemple. Dans chainer, dans la tranche 1 tu met une reverb et tu dis que tu ne traite que ce qui entre de la droite, dans la tranche 2 tu mets une simu d'amplis et tu dis que tu ne traite que ce qui entre de la gauche. Et evidemment, tu peux sortir chaque tranche avec les mixeurs en bas sur droite et gauche.
Du coup c'est cool car tu peut traiter séparément les entrées droite et gauche. Avec une carte son d'origine, simple, genre intégrée à la carte mère, ça marche aussi : il faut juste une prise mini jack en Y... Cool....
Je ne sais pas si vous travaillez comme ça mais moi quand j'ai des morceaux de gratte à bosser je fais comme ça :
Dans chainer : tranche 1 je me fais le son de la guitare (par ex input +little booster + green machine II sur preset "clean sparkle II" pour un son à la Stevie Ray Vaughan), sur la tranche 2 je met juste guitar rig, sans slot "input" et je vire tous les effets, je ne garde que input, magneto et output, comme ça ni l'entrée micro ne passe dans guitar rig ni le mson du magneto en lecture n'est modifié.
Ensuite, dans le magneto de guitar rig je charge le morceau que je veux bosser, ou mieux, un backing track comme ceux qu'on trouve dans Guitar Part et Guitar Collector... Je règle les volumes dans chainer, je fais play et hop !!!!
Parfois je m'enregistre avec TapeIt (dans ce cas, il faut renvoyer le son de la tranche 1 et de la tranche 2 vers la tranche 3 ou se trouve tapeIt). Pour renvoyer une tranche (tu n'en parles pas dans ton tuto kronky), tu cliques sur la fleche vers le bas des slots et tu choisis "send to", un menu déroulant avec les numéros de tranche apparait alors... tu choisis "3".
Une fois que j'ai à peu près appris le morceau, comme j'aime bien chanter aussi, je met le backtrack karaoke mp3 dans ada player, je charge chainer dedans, je loade mes presets de son, et je joue en chantant, et y'a les paroles qui s'affichent en synchro. je sais pas pourquoi tout le monde se moque quand je dis "karake mp3", mais vraiment, y'a des backing track de folie pour tous les morceaux rock connus, on trouve des morceaux à la pelle dans le newsgroup alt.binaries.sounds.karaoke et faut les récupérer avec le logiciel grabIt (gratuit). Le newsgroup est accessible si vous êtes chez free. Envoyez un mp si vous voulez des détails....
On trouve dans ce format la plupart des morceaux rock connus, trash metal, hard rock, rock, blues, etc.... tout led zep, tout hendrix, tout metallica, tous les beatles, stones, les morceaux connus en tout cas, ac/dc, zz-top, etc... la qualité vaut largement celle des backing tracks des mag de gratte...
Autre chose : si tu as une carte multi-entrées avec chainer, une astuce très cool est de brancher ta gratte sur une entrée, un micro de chant sur une autre, et dans le routage, envoyer le micro à droite et lma guitare à gauche par exemple. Dans chainer, dans la tranche 1 tu met une reverb et tu dis que tu ne traite que ce qui entre de la droite, dans la tranche 2 tu mets une simu d'amplis et tu dis que tu ne traite que ce qui entre de la gauche. Et evidemment, tu peux sortir chaque tranche avec les mixeurs en bas sur droite et gauche.
Du coup c'est cool car tu peut traiter séparément les entrées droite et gauche. Avec une carte son d'origine, simple, genre intégrée à la carte mère, ça marche aussi : il faut juste une prise mini jack en Y... Cool....
Je ne sais pas si vous travaillez comme ça mais moi quand j'ai des morceaux de gratte à bosser je fais comme ça :
Dans chainer : tranche 1 je me fais le son de la guitare (par ex input +little booster + green machine II sur preset "clean sparkle II" pour un son à la Stevie Ray Vaughan), sur la tranche 2 je met juste guitar rig, sans slot "input" et je vire tous les effets, je ne garde que input, magneto et output, comme ça ni l'entrée micro ne passe dans guitar rig ni le mson du magneto en lecture n'est modifié.
Ensuite, dans le magneto de guitar rig je charge le morceau que je veux bosser, ou mieux, un backing track comme ceux qu'on trouve dans Guitar Part et Guitar Collector... Je règle les volumes dans chainer, je fais play et hop !!!!
Parfois je m'enregistre avec TapeIt (dans ce cas, il faut renvoyer le son de la tranche 1 et de la tranche 2 vers la tranche 3 ou se trouve tapeIt). Pour renvoyer une tranche (tu n'en parles pas dans ton tuto kronky), tu cliques sur la fleche vers le bas des slots et tu choisis "send to", un menu déroulant avec les numéros de tranche apparait alors... tu choisis "3".
Une fois que j'ai à peu près appris le morceau, comme j'aime bien chanter aussi, je met le backtrack karaoke mp3 dans ada player, je charge chainer dedans, je loade mes presets de son, et je joue en chantant, et y'a les paroles qui s'affichent en synchro. je sais pas pourquoi tout le monde se moque quand je dis "karake mp3", mais vraiment, y'a des backing track de folie pour tous les morceaux rock connus, on trouve des morceaux à la pelle dans le newsgroup alt.binaries.sounds.karaoke et faut les récupérer avec le logiciel grabIt (gratuit). Le newsgroup est accessible si vous êtes chez free. Envoyez un mp si vous voulez des détails....
On trouve dans ce format la plupart des morceaux rock connus, trash metal, hard rock, rock, blues, etc.... tout led zep, tout hendrix, tout metallica, tous les beatles, stones, les morceaux connus en tout cas, ac/dc, zz-top, etc... la qualité vaut largement celle des backing tracks des mag de gratte...
toto2000
243
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
238 Posté le 06/10/2004 à 09:01:01
Boum92,
Tu testes avec les asio4all ? Va voir la procédure de config dans la page du soft :
http://wiki.essi.fr/bin/view/ESSI2Projets_2003-04/AdaPlayer
Essaie de charger chainer dans ada player. Je garantis que ca marche. Ensuite, dans ton chainer, tu fais "load" dans une tranche, ou bien tu insères tes plugs.
Sinon, c'est vrai, seuls les VSTs avec interface graphique sont supportés pour le moment, donc guitifier, jcm900 etc... ne sont pas utilisables. mais via chainer dans ada tout passe.
Et on a pas encore la sauvegarde des presets... mais ca va venir...
Tu testes avec les asio4all ? Va voir la procédure de config dans la page du soft :
http://wiki.essi.fr/bin/view/ESSI2Projets_2003-04/AdaPlayer
Essaie de charger chainer dans ada player. Je garantis que ca marche. Ensuite, dans ton chainer, tu fais "load" dans une tranche, ou bien tu insères tes plugs.
Sinon, c'est vrai, seuls les VSTs avec interface graphique sont supportés pour le moment, donc guitifier, jcm900 etc... ne sont pas utilisables. mais via chainer dans ada tout passe.
Et on a pas encore la sauvegarde des presets... mais ca va venir...
Boum92|
9505
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
239 Posté le 06/10/2004 à 09:14:49
Oui, c'est ce lien que j'ai...
bon, je suis tes conseils dès que possible et je te tiens au courant
on est d'accord, c'est le seul host que j'ai pas encore réussis à faire tourner chez moi, c'est pas "ouah ça marche po, j'comprends po"
c'est "ouah ça marche pas, pourtant les autres marchent bien"
je cherchais à la base un vst qui fasse lecteur mp3, or adav2 fait lecteur+ traitements des vst, alors ça me va bien
et merci à vous 2 pour votre boulot formidable (j'ai imprimé vos tuto, qui sont toujours à portée de main avec celui de ziggy )
encore une fois,bravo !
bon, je suis tes conseils dès que possible et je te tiens au courant
on est d'accord, c'est le seul host que j'ai pas encore réussis à faire tourner chez moi, c'est pas "ouah ça marche po, j'comprends po"
c'est "ouah ça marche pas, pourtant les autres marchent bien"
je cherchais à la base un vst qui fasse lecteur mp3, or adav2 fait lecteur+ traitements des vst, alors ça me va bien
et merci à vous 2 pour votre boulot formidable (j'ai imprimé vos tuto, qui sont toujours à portée de main avec celui de ziggy )
encore une fois,bravo !
Hors sujet : toto: mail
kronky
430
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
240 Posté le 06/10/2004 à 14:01:02
Citation : Je vois qu'ici vous parlez très peu de MultiFX... y'en a qui l'ont testé ?
J'ai testé et j'ai adopté !
Le seul problème c'est qu'il ne fonctionne pas dans Tracktion qui est mon sequencer et il plante dans ada player (je t'enverrai les copies d'écran des messages d'erreur si tu veux).
Donc j'attends une prochaine version qui marchera dans mes logiciels favoris...
Sinon, on peut toujours le charger dans chainer qui est chargé dans ada player mais bon...
Citation : kronky : t'as eu bcp de plantages ?
Beaucoup moins qu'avec la version beta en tout cas. J'en ai eu mais c'était à cause de plug-in un peu foireux.
Sinon, ce n'est pas vraiment un plantage mais quelques fois dans la config des drivers quand on clic sur "Show Asio control panel", il ne se passe rien.
Généralement il suffit de changer de driver et de revenir à celui qu'on veut pour que ça revienne. Par exemple si le panel du Asio4All ne s'affiche pas, je sélectionne le driver de Creative, puis je reviens aux asio4all et là ça remarche. Etrange...
Citation : Kronky : j'ai lu avec bcp d'intérêt ton tuto sur chainer sur le site home-guitariste... A propos : tu sais si on peut via midi controller chainer lui-même pour par exemple bypasser, muter, activer des tranches (les canaux 1-10) et donc switcher facilement des sons ?
Je ne crois pas qu'on puisse. De toute façon j'ai prévu de traduire le manuel en français et de le publier sur mon site, donc je verrai bien s'ils en parlent dedans...
Citation : Pour renvoyer une tranche (tu n'en parles pas dans ton tuto kronky), tu cliques sur la fleche vers le bas des slots et tu choisis "send to", un menu déroulant avec les numéros de tranche apparait alors... tu choisis "3".
Effectivement, c'était prévu mais j'ai complètement oublié cette fonction quand j'ai rédigé le tuto.
Je corrigerai ça quand j'aurai le temps...
Sinon, bien vu l'idée d'utiliser le magnéto de Guitar Rig pour lire les mp3 dans chainer !
Tu sais si ça marche dans la version démo de Guitar Rig ?
- < Liste des sujets
- Charte