Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

[Blind Test] Saurez-vous reconnaitre les simul ?

• 203 réponses
  • 38 participants
  • 7 480 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion [Blind Test] Saurez-vous reconnaitre les simul ?
Hello !

Comme j'entends dire par ci "Amplitube c'est trop une tuerie", par là "Amplitube ça pue du cul, y a que simulanalog qui sonne" et patati et patata, je me suit amusé à enregistrer diverses séquences avec diverses simul.
Le but du jeu, pour vous, et de dire en aveugle quelles sont les simul qui sonnent le mieux et d'essayer de reconnaitre de quel plug-in il s'agit ;)

Il n'y a évidemment qu'une seule simul par séquence (je suis quand même pas pervers à ce point...) par contre les guitares sont doublées.
Cette fois-ci il ne s'agit que de guitares saturées, j'en ferai un autre avec des sons clairs si celui-ci a du succès...

Vous trouverez les enregistrement là : Blind Test

Alors, qui veux s'y risquer :clin:

---
Edit:
:nawak: J'avais oublié de cocher "stereo" quand j'ai exporter les fichiers en wav depuis tracktion... Bon, je les ressort en stéréo et je re-upload tout ça...

---
Reedit: Ca y est, c'est bon cette fois.
Afficher le sujet de la discussion
101

Citation : Mais j'arrive trop tard, et bien sûr si je dis maintenant que j'avais reconnu que la 3 c'était simulanalog jcm 900 (parceque je l'ai utilisé récemment dans une compo) et que la 7 me semblait être du hard, personne va me croire...

Pour ce qui est de la simul 3, quelqu'un d'autre l'avait reconnu il me semble, alors je te laisse le bénéfice du doute ;)
Par contre la 7, ce n'est pas du hard... je me suis peut-être mal expliqué, c'est le plug Revalver dans lequel on peut configurer la prise micro (distance, zone du HP visée...) et j'avais réglé ça de façon à ce que ça sonne un peu comme une mauvaise prise amateur d'ampli...

Citation : Merde ! Carrément ! Faut que je le bidouille plus en détail alors le JCM

C'est celui que j'utilise le plus et c'est le plus simple d'emploi, donc comme je suis partisan du "moins il y a de bouton mieux c'est" c'est celui que je fais sonner le mieux ;)
Pour du gratuit, ça m'épate quand même ce plug !
102
Donc ce qu'il en sort c'est que y'a qu'une silulation qui vaut le coup, c'est la 3?
ptin et c'est gratuit???

ahlala!! c'était passionant! et j'attends le 2eme blind test de pied ferme kronky! :)

J'avais jamais entendu plus de simul que ca, il faut dire que je reste très décu...

bien joué! ;)
103

Citation : Donc ce qu'il en sort c'est que y'a qu'une silulation qui vaut le coup, c'est la 3?

Je dirais que s'il y a une simul qui vaut le coup, c'est celle qui répond à tes besoins. ;)
Mais c'est clair que chez moi, quand je fais tourner toutes les simul les unes après les autres sur une piste c'est quasiment toujours Simulanalog qui finit par y rester :bravo:

Citation : hlala!! c'était passionant! et j'attends le 2eme blind test de pied ferme kronky!

Merci, ca fait plaisir ! :D:

Au départ j'avais pensé à proposer à tous ceux qui peuvent de lancer leurs blind test mais ça risque de devenir vite le bordel ;)
Par contre, ce qu'on peut faire, c'est que ceux qui peuvent enregistrer leur guitare avec des plug-in m'envoie leur séquence par mail et ça fera un blind test un peu plus touffu et peut-être avec des sons plus crédibles...
Donc si ça vous interesse, voici la "règle" du jeu :

Vous m'envoyez une courte séquence en mp3 ou ogg, avec juste une simulation et aucun autre plug-in ni artifice. Et bien entendu n'oubliez pas de préciser de quelle simul il s'agit sinon je ne vais pas m'en sortir pour organiser ça...

Est-ce qu'on se base sur un morceau précis pour que les comparaisons se fassent plus facilement ?
Sons clairs ou sons saturés ?

A vous la parole ;)
104
Ah j'était pas sur sur la 6 mais voilà ce que j'avais dis :

Citation : le 6 Ratm est effectivement dans le contexte mais ca pourrait être un ampli, mais avec une telle disto et un grain style Pod ...un Pod dans un vrai ampli ??
Y a une sorte de reverb en plus qui pourrait indiqué une prise micro, ou alors c mal doublé et ce décalage des 2 gratte créer cet effet "reverb" !

105

Citation : Je l'aurais classée dernière, d'autant plus que j'ai téléchargé la démo

Ou tu as eu la DEMO ?
106
107
Heu ...est il possible d avoir une version mp3 du grand gagnant simulanalog????
car les .ogg sont po copain avec moi :??:
108

Hors sujet :
:fleche: amethys

Citation : est il possible d avoir une version mp3 du grand gagnant simulanalog????
car les .ogg sont po copain avec moi

Les .ogg ne peuvent rien pour toi. C'est à toi de faire le premier pas pour devenir copain.
Récupère un pack de codecs ici et les problèmes de formats ne seront plus qu'un mauvais souvenir.
:bravo:

109

Citation : Je dirais que s'il y a une simul qui vaut le coup, c'est celle qui répond à tes besoins.
Mais c'est clair que chez moi, quand je fais tourner toutes les simul les unes après les autres sur une piste c'est quasiment toujours Simulanalog qui finit par y rester

Merci d'apporter cette précision quand le "classement" que tu donnes des réponses de chacun semble indiquer une "meilleure" simulation.

Le paramêtre essentiel reste quand même la sensation de jeu avec l'un ou l'autre. Pour ma part, pour les gros sons de disto, Amplitube me convient mieux et ton exemple est plus un crunch dans lequel Amplitube me semble un peu juste (les sons clairs me font un peu pitié aussi, d'ailleurs...).

Si le blind test montre quelque chose, c'est bien que notre oreille est très influençable par les dires des uns et des autres, et qu'une guitare simulée et bien mixée passerait comme une lettre à la poste dans une prod commerciale...

Pour ma part, je ne résiste pas au plaisir de coller un SM57 devant la membrane exaltée d'un baffle poussé dans ses derniers retranchements par une tête à lampes chauffée au rouge...

Alors me demander d'enregistrer un POD est un blasphème, mais pour de la démo et faire mumuse, soyons tolérants... ;)

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

110
Personellement, je trouve qu'il est beaucoup plus difficile d'obtenir un son clair correct sur un plug-in de disto qu'un son saturé !

Donc kronky si tu fais un blind test "son clair", ça m'intéresse de voir quels résultats tu peux obtenir :clin:

Si par la suite tu en fais un "son crunch", je voudrais bien participer et t'envoyer 2 ou 3 trucs :)