Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
IK Multimedia AmpliTube
Photos
1/12
IK Multimedia AmpliTube

Tout le monde a du souffle ?

• 61 réponses
  • 15 participants
  • 8 602 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Tout le monde a du souffle ?
Bonjour.
J'aimerais savoir si tt le monde a du souffle avec les grosses satu' / disto (jamais su la différence) d'Amplitube ?
Ou cela vient il d'un problème logiciel et/ou matériel ?
Parce qu'il me fatigue.
Le seul moyen de ne pas trop l'avoir est la "gate" d'amplitube mais il faut la mettre tellement "haut" que le jeu s'en ressent.
D'autres idées ?
Afficher le sujet de la discussion
41
Macou > bien vu oui. Surtout que les solutions simples ont le bon gout egalement (souvent) d'etre... pas cheres, aussi.
42
Oui de toute facon ce sera un LCD :bravo: Mais bon si ca pouvait me résoudre ce pbm aussi, ca m'arrangeait :)
43

Citation : Mon écran est un CRT (tube classique pour moniteur PC) mais est ce que par hasard il y a des zicos qui travailent sur ecran TFT / LCD (ecran plat)?

Est ce vous avez le meme problème lorsque vous travailler sur ce type d'ecran, avez-vous toujours du souffle?

Non, et j'ai pu comparer car je travail avec deux écrans, un CRT et un TFT.
Rien à voir, le TFT ne rayonne pas.

Citation : C'est pas le tube en soit le probleme, mais le rayonnement electromag en general. Et du rayonnement tu en aurais autant avec un lcd. Le mieux est encore de chercher a placer au mieux tes micros et ecran.

Et si... Les tubes des CRT son des canons à électron (contrairement aux CRT), alors comment voudrais-tu qu'un tel appareil génère plus de parasites du simple fait de son electronique qu'un autre appareil sans tube cathodique.
C'est bien le tube cathodique qui génère ces parasites.
Pour le vérifier, c'est vraiment pas compliqué:
  • Branche ta gratte sur ton ampli en disto
  • Allume ta TV (A tube cathodique, bien sur) sur un film d'action ou une page de pub (plus de mouvements à l'écran)
  • coupe le son de ta TV pour mieux écouter la gratte
  • Place ta gratte à 20~30 Cm de l'écran
  • et maintenant, observe bien et écoute ce qui se passe...
  • Lorsque l'image bouge beaucoup et contient beaucoup de lumière (du blanc surtout) les parasites sont plus fortes, et quand les scènes deviennent sombre (ou lors des transitions noires entre deux pubs), les parasites diminuent.

• Ce sont les projections d'électrons qui varient et sont ainsi plus ou moins captés par les electro-aimants embarqués sur ta gratte.

Appelez moi MacLesgy :clin: :mdr:

Espace-Cubase.org - Alix-Spawn.net

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

44
    Vandyck > ça c'est l'avantage de ne rien y connaitre en technique... on cherche le plus simple !!! Tiens tant que tu es par là ton avis est demandé au lien suivant https://fr.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,23541.html :bravo:
    45
    :mdr: C'est décidé je prend un TFT !!!!!!! :aime:
    46
    Ok, merci pour les precisions Spawnix. Mais bon, j'avais lu des temoignages contradictoires.

Pour ce qui est du rayonnement : bah, n'importe quel circuit electronique rayonne, c'est pas juste une question de tube. Donc mefiance qd meme...

Macou > oui, j'ai vu ca. Faut vraiment que j'aille ecouter ca. J'espere pouvoir alimenter ton thread dans la journee.
    47

Citation : Pour ce qui est du rayonnement : bah, n'importe quel circuit electronique rayonne, c'est pas juste une question de tube. Donc mefiance qd meme...

Je n'dis pas le contraire, mais tout est relatif, il suffit d'approcher la gratte de la tour de son PC pour s'en convaincre.
    Si une tour de PC rayonne aussi peu, il est légitime de penser qu'un TFT ne rayonne pas d'avantage.

-Espace-Cubase.org

48
    C'est un point de vue qui semble tout a fait raisonnable effectivement.

Question subsidiaire : est-il vrai que les micros double bobinage se compportent differemment des simple bobinages en terme de bruit de fond et/ou interferences ?
    49
    Je confirme qu'en se plaçant à au moins 1m50/2m de l'écran, j'ai plus de parasites.

Par contre, personne n'a répondu à ma question sur le choix d'un câble assymétrique ou symétrique ... :(((
    50
    Ou est-ce que tu veux mettre du symétrique????
    Une guitare electrique étant par nature mono (sauf cas particulier) je ne vois pas comment tu pourrais la connecter en symétrique. A moins que tu ne parle pas de la connexion guitare/périphs.

D'autre part, tu disais:

Citation : Pis je dois bien admettre que c'est pire depuis que j'ai ma nvelle gratte (une strat mex classic 60's).
    Avant, le micro double de mon aria pourrie me semblait moins bruyant

Si ta strat est une reissue 60's, il est parfaitement normal qu'elle en reprenne le circuit electrique qui se trouve etre trés sensible au perturbations electro-magnétiques. Ma Strat Mexique Chris Res est une réédition de 1962 et je peux te dire qu'elle est de loin la plus bruillante de toutes mes grattes. Il suffit de jeter un oeil sous le capot de la belle pour comprendre pourquoi elle se comporte ainsi. Mais pour l'instant, je n'y change rien, car son défaut fait également partie de sa personalité. Je la cantonne à des travaux clean, crunch ou trés légèrement saturés, et si j'ai besoin de plus de grain et de gain, je passe sur mon American Standard de 91 à la quelle les parasites ne font pas peur :clin:

-Espace-Cubase.org