Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
IK Multimedia AmpliTube
Photos
1/12
IK Multimedia AmpliTube

Tout le monde a du souffle ?

• 61 réponses
  • 15 participants
  • 8 603 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Tout le monde a du souffle ?
Bonjour.
J'aimerais savoir si tt le monde a du souffle avec les grosses satu' / disto (jamais su la différence) d'Amplitube ?
Ou cela vient il d'un problème logiciel et/ou matériel ?
Parce qu'il me fatigue.
Le seul moyen de ne pas trop l'avoir est la "gate" d'amplitube mais il faut la mettre tellement "haut" que le jeu s'en ressent.
D'autres idées ?
Afficher le sujet de la discussion
51
Sinon pour contrecarrer le rayonnement du CRT, tu peux l'enfermer dans une boite en carton tapissée de papier aluminium, et faire une petite porte dans la boite que tu puisses ouvrir et fermer facilement, ça t'évite de devoir aller loin de l'ordi, et ça t'évite de faire on/off sur l'écran, ce qui l'abîme à la longue.

et puis tu peux aussi regarder du côté des micros noiseless pour strat, du style fender noiseless, dimarzio ou bill lawrence, ou encore mieux kinman AVn (on ne les recommandera jamais assez).
52

Citation : Sinon pour contrecarrer le rayonnement du CRT, tu peux l'enfermer dans une boite en carton tapissée de papier aluminium, et faire une petite porte dans la boite que tu puisses ouvrir et fermer facilement, ça t'évite de devoir aller loin de l'ordi, et ça t'évite de faire on/off sur l'écran, ce qui l'abîme à la longue.

:mdr: :mdr: :mdr: Muah ha ha ha!!! :mdr: :mdr: :mdr:
Tu viens de réinventer le four à micro-ondes :mdr: :mdr: :mdr:
Franchement, je pense pas que le fait d'actionner le bouton On/Off l'abime plus que le fait de l'enfermer dans une boite-sona.

Quand aux micro type Noiseless, c'est en effet une trés bonne alternative mais qui 1° n'enlèvera pas la totalité des signaux parasites 2° modifiera substentielement le grain de l'instrument, donc méfiance, le son de ce type de micro ne plait pas à tout le monde :??:

Espace-Cubase.org - Alix-Spawn.net

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

53
Moi j'en n'ai pas .... :8)
Changez d'air et surfez sur http://www.olivierf.com
54

Citation : Ou est-ce que tu veux mettre du symétrique????
Une guitare electrique étant par nature mono (sauf cas particulier) je ne vois pas comment tu pourrais la connecter en symétrique. A moins que tu ne parle pas de la connexion guitare/périphs.

Non, je parlais bien de la connexion DI -> (entrée micro du) PC. J'utilise le XLR femelle <-> Jack Mâle que l'on m'a vendu avec un SM58.

Citation :
Si ta strat est une reissue 60's, il est parfaitement normal qu'elle en reprenne le circuit electrique qui se trouve etre trés sensible au perturbations electro-magnétiques. Ma Strat Mexique Chris Res est une réédition de 1962 et je peux te dire qu'elle est de loin la plus bruillante de toutes mes grattes. Il suffit de jeter un oeil sous le capot de la belle pour comprendre pourquoi elle se comporte ainsi. Mais pour l'instant, je n'y change rien, car son défaut fait également partie de sa personalité. Je la cantonne à des travaux clean, crunch ou trés légèrement saturés, et si j'ai besoin de plus de grain et de gain, je passe sur mon American Standard de 91 à la quelle les parasites ne font pas peur

Oui c'est une reissue 60's et je savais qu'elle allait être bruyante, mais en même temps, j'adore son son, donc j'assume et me poste à 2m du PC pour enregistrer :bravo:
55
Ben en tout cas ce qui abîme le plus les TV et les moniteurs c'est les variations de tension brusques lors de la mise sous tension (c'est bien connu) et pis une cage de faraday c'est plus efficace que de se tourner dans la fourchette d'angle de 5° qui t'évite la radiation...

si le coup de la boite en carton et de l'alu te fait marrer, tant mieux pour toi... tu peux aussi la fabriquer avec du grillage spécial en cuivre qui coute la peau du cul.

et puis les micros kinman ça sonne mieux que le micros standard mexico...

je suis vexé.
56
C'est clair que les ecrans ca aime pas qu'on les allume en marche !! Y'a qu'a voir le bruit que fait mon iiyama quand je le démarre avec le PC allumé !!

Le Bong qui résonne dans le tube !! Ca fait fmipper pour l'écran !!
D'ailleurs si qqun à un soft qui permet de couper l'écran (mise en veille ) puis de le rallumer par l'appui sur une touche je suis prenneur.

Jacky repenti. SeuRn

57
Moi, j'ai pris l'habitude d'insérer SoundSoap en aval d'Amplitube, et ça marche plutôt bien, pour peu qu'on règle soundsoap avec parcimonie... Pour le coup de s'enregistrer à 2m de l'écran, il faudra que j'essaie, mais malheureusement je ne suis pas sûr d'avoir des bras de 2m pour déclencher l'enregistrement... :mdr:
58

Citation : Pour le coup de s'enregistrer à 2m de l'écran, il faudra que j'essaie, mais malheureusement je ne suis pas sûr d'avoir des bras de 2m pour déclencher l'enregistrement... :mdr:

Clavier/souris sans fil :bravo:
Moi j'enregistre de ma salle de bain (10Mètres) en placant les Locateurs de cubase à l'avance, ensuite je part dans ma SdB avec mon clavier sous le bras :clin:

Espace-Cubase.org - Alix-Spawn.net

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

59
Spawnix : pas con ça

Glouis : faut se payer un assistant technique "pousse bouton" :non:
60

Citation : faut se payer un assistant technique "pousse bouton

Ben oui, en général, j'utilise ma femme, pour ça, mais ça la lasse vite... du coup, tout ce qu'elle trouve à dire, c'est "finalement, ingénieur du son, c'est un métier de con"... :??:
Bref, j'ai plus qu'à me laisser pousser des bras de 23 au lieu de me faire greffer un avant de Twingo sur le menton :mdr: