Tout le monde a du souffle ?
- 61 réponses
- 15 participants
- 8 788 vues
- 3 followers

Njxt
1505

AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
Sujet de la discussion Posté le 03/09/2003 à 13:04:51Tout le monde a du souffle ?
Bonjour.
J'aimerais savoir si tt le monde a du souffle avec les grosses satu' / disto (jamais su la différence) d'Amplitube ?
Ou cela vient il d'un problème logiciel et/ou matériel ?
Parce qu'il me fatigue.
Le seul moyen de ne pas trop l'avoir est la "gate" d'amplitube mais il faut la mettre tellement "haut" que le jeu s'en ressent.
D'autres idées ?
J'aimerais savoir si tt le monde a du souffle avec les grosses satu' / disto (jamais su la différence) d'Amplitube ?
Ou cela vient il d'un problème logiciel et/ou matériel ?
Parce qu'il me fatigue.
Le seul moyen de ne pas trop l'avoir est la "gate" d'amplitube mais il faut la mettre tellement "haut" que le jeu s'en ressent.
D'autres idées ?

Njxt
1505

AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
31 Posté le 05/09/2003 à 09:38:49
CmoiaLex -> donc tu me conseillerais de prendre un câble symétrique ou de garder mon câble assymétrique ?

0

neclicpasla
219

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
32 Posté le 05/09/2003 à 18:17:08
Njxt, c quoi le materiel que tu veux brancher

0

Njxt
1505

AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
33 Posté le 08/09/2003 à 11:17:22
Une strat ou une jazz bass, sur l'entrée micro de ma carte Terratec DMX Fire 24/96, à travers une DI Berhinger trucchose.
Alors, quid du câble à utiliser entre la DI et l'entrée micro ?
XLR femelle <-> Jack mâche symétrique ou assymétrique ?
Alors, quid du câble à utiliser entre la DI et l'entrée micro ?
XLR femelle <-> Jack mâche symétrique ou assymétrique ?
0

VydoLL
297

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
34 Posté le 08/09/2003 à 11:24:44
Petite question à pas cher !
Bon moi aussi j'ai du souffle, et effectivement que cela soit avec amplitube ou mon POD ou mon Marshall, j'ai du souffle (interférence plustot) à cause de l'écran surtout.
Mon écran est un CRT (tube classique pour moniteur PC) mais est ce que par hasard il y a des zicos qui travailent sur ecran TFT / LCD (ecran plat)?
Est ce vous avez le meme problème lorsque vous travailler sur ce type d'ecran, avez-vous toujours du souffle?
Comme je dois changer d'ecran... ;)
Merci.
http://www.team-dif.com

Bon moi aussi j'ai du souffle, et effectivement que cela soit avec amplitube ou mon POD ou mon Marshall, j'ai du souffle (interférence plustot) à cause de l'écran surtout.
Mon écran est un CRT (tube classique pour moniteur PC) mais est ce que par hasard il y a des zicos qui travailent sur ecran TFT / LCD (ecran plat)?
Est ce vous avez le meme problème lorsque vous travailler sur ce type d'ecran, avez-vous toujours du souffle?
Comme je dois changer d'ecran... ;)
Merci.
http://www.team-dif.com
0

vandyck
2233

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
35 Posté le 08/09/2003 à 11:30:42
C'est pas le tube en soit le probleme, mais le rayonnement electromag en general. Et du rayonnement tu en aurais autant avec un lcd. Le mieux est encore de chercher a placer au mieux tes micros et ecran.
Sinon il doit aussi y avoir moyen de reduire le bruit en :
- utilisant du cable de compet' (blindé facon char Leclerc, basse impedance, connecteurs Neutrik, etc.)
- fais en sorte que le cable qui sort de ta guitare soit le plus court possible. Et apres fais le aller sur une DI, peut-etre que ca aiderait qd meme.
Voila, c'est juste des pistes. En esperant pas avoir dit de connerie.
Sinon il doit aussi y avoir moyen de reduire le bruit en :
- utilisant du cable de compet' (blindé facon char Leclerc, basse impedance, connecteurs Neutrik, etc.)
- fais en sorte que le cable qui sort de ta guitare soit le plus court possible. Et apres fais le aller sur une DI, peut-etre que ca aiderait qd meme.
Voila, c'est juste des pistes. En esperant pas avoir dit de connerie.
0

VydoLL
297

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
36 Posté le 08/09/2003 à 11:39:29
Ben il sufit que je me tourne de l'ecran pour que le souffle soit reduit, donc je pense plus a un pbm d'interférence entres les micros de la gratte et l'ecran que le cablage.
0

Anonyme
521397

37 Posté le 08/09/2003 à 11:43:04
Ben moi les gars je suis partisan des solutions SIMPLES... Jouez debout à deux mettre de l'écran et je vous assure que vous allez règler ce problème. Je l'ai remarqué moi-même sur une de mes compos: je fais une partie guitare près de l'écran et ça fait brrrrrrrrrr... je m'éloigne un peu et ça fait ..... avec le même son de disto (VIP Brian).
0

VydoLL
297

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
38 Posté le 08/09/2003 à 11:44:05
PLus tard j'aurai de la place en attendant j'en ai pas
J'ai pas 2 m pour jouer a distance du pc

0

vandyck
2233

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
39 Posté le 08/09/2003 à 11:44:06
Hmmmm tout compte. Et les cables ont tendance a bien faire antenne il me semble.
Mais bon, a toi de voir apres :o) . Et puis le lcd, meme si ca reduis pas pas tes interferences, ca a d'autres avantages...
Mais bon, a toi de voir apres :o) . Et puis le lcd, meme si ca reduis pas pas tes interferences, ca a d'autres avantages...
0

Anonyme
521397

40 Posté le 08/09/2003 à 11:44:28
Je me fais peur à moi-même parfois !!! je devrais me relire quand j'écris A DEUX METRES 

0
- < Liste des sujets
- Charte