Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
IK Multimedia AmpliTube
Photos
1/12
IK Multimedia AmpliTube

Tout le monde a du souffle ?

• 61 réponses
  • 15 participants
  • 8 599 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Tout le monde a du souffle ?
Bonjour.
J'aimerais savoir si tt le monde a du souffle avec les grosses satu' / disto (jamais su la différence) d'Amplitube ?
Ou cela vient il d'un problème logiciel et/ou matériel ?
Parce qu'il me fatigue.
Le seul moyen de ne pas trop l'avoir est la "gate" d'amplitube mais il faut la mettre tellement "haut" que le jeu s'en ressent.
D'autres idées ?
Afficher le sujet de la discussion
31
CmoiaLex -> donc tu me conseillerais de prendre un câble symétrique ou de garder mon câble assymétrique ?
:?:
32
Njxt, c quoi le materiel que tu veux brancher :?:

:clin:
33
Une strat ou une jazz bass, sur l'entrée micro de ma carte Terratec DMX Fire 24/96, à travers une DI Berhinger trucchose.
Alors, quid du câble à utiliser entre la DI et l'entrée micro ?
XLR femelle <-> Jack mâche symétrique ou assymétrique ?
34
Petite question à pas cher ! :lol:

Bon moi aussi j'ai du souffle, et effectivement que cela soit avec amplitube ou mon POD ou mon Marshall, j'ai du souffle (interférence plustot) à cause de l'écran surtout.

Mon écran est un CRT (tube classique pour moniteur PC) mais est ce que par hasard il y a des zicos qui travailent sur ecran TFT / LCD (ecran plat)?

Est ce vous avez le meme problème lorsque vous travailler sur ce type d'ecran, avez-vous toujours du souffle?

Comme je dois changer d'ecran... ;)

Merci.

http://www.team-dif.com
35
C'est pas le tube en soit le probleme, mais le rayonnement electromag en general. Et du rayonnement tu en aurais autant avec un lcd. Le mieux est encore de chercher a placer au mieux tes micros et ecran.

Sinon il doit aussi y avoir moyen de reduire le bruit en :
- utilisant du cable de compet' (blindé facon char Leclerc, basse impedance, connecteurs Neutrik, etc.)
- fais en sorte que le cable qui sort de ta guitare soit le plus court possible. Et apres fais le aller sur une DI, peut-etre que ca aiderait qd meme.

Voila, c'est juste des pistes. En esperant pas avoir dit de connerie.
36
Ben il sufit que je me tourne de l'ecran pour que le souffle soit reduit, donc je pense plus a un pbm d'interférence entres les micros de la gratte et l'ecran que le cablage.
37
Ben moi les gars je suis partisan des solutions SIMPLES... Jouez debout à deux mettre de l'écran et je vous assure que vous allez règler ce problème. Je l'ai remarqué moi-même sur une de mes compos: je fais une partie guitare près de l'écran et ça fait brrrrrrrrrr... je m'éloigne un peu et ça fait ..... avec le même son de disto (VIP Brian).
38
PLus tard j'aurai de la place en attendant j'en ai pas :( J'ai pas 2 m pour jouer a distance du pc
39
Hmmmm tout compte. Et les cables ont tendance a bien faire antenne il me semble.

Mais bon, a toi de voir apres :o) . Et puis le lcd, meme si ca reduis pas pas tes interferences, ca a d'autres avantages...
40
Je me fais peur à moi-même parfois !!! je devrais me relire quand j'écris A DEUX METRES :mdr: