réactions à la news AmpliTube passe en v4
- 34 réponses
- 24 participants
- 7 289 vues
- 31 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
- 1
- 2
JLDavid
Et la qualité sonore? difficile à dire sans avoir testé à fond - ce que nos amis de chez AF feront sûrement bientôt. Personnellement, du côté des sans-pleurs, j'ai trouvé Kontakt bien meilleur que Sample Tank - tout au moins les versions light et gratuite. I am right?
tofe
Bon ben on va faire comme d'habitude avec IK, on va attendre les promos de noel et d'été ....
Est ce que avec les 99€ on peut upgrader tous les packs (Jimi Hendrix, Ampeg, Slash, etc ... ) ?
Bon on va attendre le test AF pour plus de sécurité ![]()
Ola !!!
Buco Rosso
le Guitar Rig dort tranquillement depuis plusieurs années. Définitivement, ou pour mieux se réveiller?
NI vient d'annoncer la version 6 de Reaktor... on peut espérer que Guitar Rig (et Kontakt) suivent prochainement, non ?
pyerbass
Bonne nouvelle pour amplitube 4, j'espere qu'ils feront un grand nettoyage de printemps tous leurs doublon (est-ce que les nouveau marshaux vont remplacer les simulations des anciens? est ce qu'on va encore avoir des non sense comme "amplitube Mk4" et mesa bogie mk4, 2x le même ampli, qualité différentes.
Le problème de amplitube c'est que (pour l'instant) les ampli les plus réussis sont dans le custom shop. donc en achetant la version complète, on a des pédales et des effets de grande qualité, mais la tripotée d'amplis fournis sont vite rendu inutiles quand on s'intéresse au custom shop: le marshall de slash, explose toutes les simu marshall de Amp3, le Engl, explose tout les amplis metal, ... Du coup avec un marshall de slash, un messaboogie, un orange et un ou deux fender du customshop, tous les amplis fournis sont bon a jeter. c'est dommage, espérons que amplitube 4 remette l'église au milieu du visage
Sinon c'est cool de pouvoir balader les pedales et les racks dans la chaine, mais ca a l'air tordu a l'utilisation. Je suppose qu'on pourra pas glisser un effet depuis le pédalier vers le rack. Si? J'espère que du coup ils vont faire gérer la stéréo aux pédales, j'ai trop envie d'entendre le small tone en stéréo!
ilestgentilletoutou
waf? waf!
pyerbass
par contre pas moyen d'avoir une liste précise du matos fourni avec amp4
TheStratGuy
Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.
madamereve
Los Teignos
Pendant ce temps-là, chez Native Instrument, le Guitar Rig dort tranquillement depuis plusieurs années. Définitivement, ou pour mieux se réveiller? Car chez IK, ils bossent dur.
Oui, enfin, il y a d'autres éditeurs qui ont bien bossé dur aussi et qui fait que Guitar Rig comme IK Multimedia sont à la bourre sur ce qui se fait actuellement (Positive Grid Bias, Overloud TH2, Peavey ReValver, mais aussi Kuassa qui propose des produits étonnant en entrée de gamme). On verra si cet Amplitube 4 remet les choses à niveau : le plus intéressant, c'est le nouveau système de Cab/Pièces avec HP interchangeable, sachant que ce dernier détail sent bien le pretexte à proposer de l'achat additionnel.
Quant à la simulation acoustique, ce qu'on en entend dans la vidéo est conforme à ce qu'on trouve ailleurs : on bidouille les aigus, et il ne sa passe rien dans les graves...
Juste déçu de ne pas voir arriver de système de clonage d'ampli. Pour moi, c'est ce qu'on doit trouver dans une simu d'ampli Next Gen pour pouvoir se positionner en face de l'Axe FX et du Kemper.
A suivre quoi...
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
[ Dernière édition du message le 10/09/2015 à 17:35:50 ]
Grebz
scorpix74
IK a une relation client pas très cool. (Pour avoir acheté amplitube 3 et tous les packs add ons)
TAMPCO Pedals
Oui, enfin, il y a d'autres éditeurs qui ont bien bossé dur aussi et qui fait que Guitar Rig comme IK Multimedia sont à la bourre sur ce qui se fait actuellement (Positive Grid Bias, Overloud TH2, Peavey ReValver, mais aussi Kuassa qui propose des produits étonnant en entrée de gamme).
Franchement, pour avoir testé le Positive Grid Bias, je sais que c'est ma simulation d'ampli favorite. A 100€ pour la version sans extension et le double pour toutes les fonctionnalités, ça revient moins cher qu'Amplitube et ça sonne d'enfer. Je conseille à tout le monde d'aller le tester, juste pour se faire une opinion
Ancienement appelé The Koala
Fraunhofer
Ghost19
Wolfen
Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud
TheStratGuy
Juste déçu de ne pas voir arriver de système de clonage d'ampli.
En même temps, ce serait probablement jugé contre-productif par IK qui veut avant tout vendre ses propres add-ons (et donc ne pas ouvrir la porte à des entreprises tierces)...

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.
azertyvince
le meilleur est TH2 overloud sans hésitation.
Juste déçu de ne pas voir arriver de système de clonage d'ampli.
C'est clair, c'est étonnant qu'ils ne le proposent pas !
Learn, learn, learn.
[ Dernière édition du message le 10/09/2015 à 23:31:19 ]
yomanfree
Par contre il n'y aura pas c'amplitube gratuit. Il faut acheter Amplitube 4 qui inclus les nouveaux model marshall.
Possédant Amplitube 3 et pas mal d'amplis du custom shop, je me demande si Amplitube 4 est compatible ou s'il faut tout racheter. Si c'est le cas, ils se passeront de moi. À voir, à moins que quelqu'un ait l'info ?
"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"
yomanfree
(toujours Peter sur KVR)
Ceux qui ont enregistre Amplitube avant Sept 2012, ont normallement recu 20 jampoints dans leur compte.
Ce qui represente 20e de promo (mais prend une partie des 30% max autorise).
"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"
[ Dernière édition du message le 11/09/2015 à 00:57:07 ]
Fink Ployd
la pédale accoustique n'est pas trop mal.
pas du tout attiré par la partie avec tous les réglages des micro, cab, enceintes etc ... et au final tu te retrouve avec des centaines de combinaisons .... et ensuite tu fais quoi ? tu vas toutes les tester !?
Long Live Rock'n Roll (Rainbow)
[ Dernière édition du message le 11/09/2015 à 07:32:39 ]
Wolfen
Sinon j'utilise pas mal TSE X50 v2 en ce moment mais c'est un autre débat
Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud
Romanok
Je trouvais cela cheap face à un vrai ampli il y a 3 ou 4 ans. Mais c'est bien mieux aujourd'hui.
Pour ma part, mon préféré est le Scuffham. Je le trouve très bon.
J'ai pas mal écouté le bias...qui me semble très très bon aussi au niveau réalisme...mais avec une couleur différente du Scuffham (que je préfère au niveau timbre).
Je ne connais pas le TH2 Overloud. Je viens de regarder deux ou trois vidéos sur youtube. Il semble en effet vraiment pas mal du tout.
Est ce quelqu'un a pu comparer le TH2 overloud et le Scuffham ?
Ca m'intéresse...
(Je joue plutôt en sons clairs et overdrive.)
Grebz
Oui ce que tu as deja acheter dans le CS est utilisable dans Amplitube4. cf Peter sur KVR.
Par contre il n'y aura pas c'amplitube gratuit. Il faut acheter Amplitube 4 qui inclus les nouveaux model marshall.
Merci de l'info !
Sinon, pour les amateurs de simulations d'ampli, je me permets de rappeler que j'en ai testé pas mal
pyerbass
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2