Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Kuassa Amplifikation Lancaster
Photos
1/6
Kuassa Amplifikation Lancaster

Simulateur d'ampli/baffle logiciel pour guitare/basse de la marque Kuassa appartenant à la série Amplifikation

Écrire un avis ou Demander un avis
7/10

Commentaires sur le test : Test de Kuassa Amplifikation Lancaster

• 29 réponses
  • 16 participants
  • 2 135 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Test de Kuassa Amplifikation Lancaster
4253.png
Kuassa nous a gratifié d'une nouvelle simulation de l'iconique Vox AC30 au format plug-in, est-elle suffisamment armée pour satisfaire les oreilles et les sensations des guitaristes et compositeurs exigeants ?

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud

Afficher le sujet de la discussion
21
Et même sans être un newbie, on peut ne pas tout savoir ! :clin: (C'est juste pour rebondir)
Pour ma part, j'ai beaucoup apprécié cette lecture, donc merci !
22
@Le Hangar Des Guitares
Peut être que mon message était ambiguë, j'ai apprécié le contenu et les explications, mais pas la prose que je ne trouve pas assez synthétique (en particulier pour une lecture sur téléphone). Quand je dis j'ai failli... Ca veut dire que je me suis ravisé mais c'était ma première perception de l'article du fait de l'écriture. Ensuite quand je dit que les extraits m'ont réconcilié avec le test c'est que j'ai apprécié la mise en contexte qui permet de se faire une vraie idée de quoi il s'agit. Indirectement un compliment à Wolfen lui disant qu'il métrise son sujet.
Mais à la lecture des autres réactions, c'est semble-t-il que ma perception et pas celle des autres AFiens, tant mieux :clin:

Wolfen, pour tester la dynamique, tu utilises un ampli guitare je suppose, tu entre après la boucle ?
23
Sans jeter la pierre à Zå!µš qui à parfaitement le droit de penser que le test n’était pas assez concis (vive la pluralité des opinions), personnellement j’aime beaucoup aussi les tests qui prennent leurs temps. D’ailleurs, pour moi, rien n’est hors sujet dans ce test. C’était un plaisir à lire. Merci.
24
Je n’ai pas encore testé ce Lancaster, mais j’aime beaucoup les créations de Kuassa. Même si Vermillon à un peu vieilli et nécessiterait une mise à jour pour qu’il soit au même niveau que les derniers, je le trouve encore sympa. (EtCreme,+’est pas trop mon truc)

x
Hors sujet :
On n’en parle pas beaucoup, mais je trouve la simulation AC30 dans le tout dernier Ampire très réussi (sur Studio One, mais je pense aussi disponible séparément).
25
J'ajoute mes 5 centimes pour dire que j'ai apprécié aussi le fait que le test soit bien complet et détaillé. Et si j'ai pas le temps ou envie d'aller vite, je peux lire en diagonale juste les parties qui m'interpellent grâce aux intertitres ou juste sauter à la conclusion... donc je vote pour les tests longs et complets de mon côté !
26
Citation de Zå!µš :
Indirectement un compliment à Wolfen lui disant qu'il métrise son sujet.

:facepalm:

Citation :
Et les newbies qui n'y connaissent rien, on s'en fiche? Et les personnes qui n'ont aucune connaissance du son et de l'évolution VOX ( comme moi qui suis plus typé métal)? Et les explications du pourquoi y'a eu plusieurs versions des amplis?
On est de grand garçons ( et de grandes filles), donc si on trouve tout ça trop rébarbatif, on passe directement aux extraits sonores proposés, et on reste reconnaissant pour ce test GRATUIT qui propose un avis construit, étoffé, argumenté, et complet! Un amateur de MAO qui dit que c'est trop riches de détails? Je me refuse de croire que c'est possible alors que c'est une discipline qui justement EXIGE de nombreux tests et essais!
Aaaaaah mais c'est vrai que prendre le temps de LIRE et de se faire des RÉFLEXIONS, ça demande de l'énergie, de la concentration, et du dévouement de son propre temps! Triste époque!

En tout cas, merci Wolfen pour ce test que j'ai pris énormément plaisir à lire, et ne change rien! Le son VOX ne m'étant pas spécialement coutumier, j'ai pris un réel plaisir à comprendre les subtilités des différentes versions des amplis que tu décris. Et j'ai énormément apprécié tes précisions sur les différents tests avec les autres logiciels pour les simu de HP

Un grand merci Le Hangar Des Guitares pour ton message ça me fait plaisir, et à toutes les personnes qui m'ont donné leurs commentaires :boire:

Vous avez le droit de donner votre avis ou d'émettre des critiques quand c'est fait de manière respectueuse évidemment :mrg:

Je l'ai jamais testée la simulation Ampire, faudrait que j'y jette une oreille

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud

27
Merci de préciser que
les VOX, aussi bon soient-ils, ne sont pas tous en pure classe A.
28
Y a toujours eu zero Ac30 en classe A, je sais pas d’où vient cette légende urbaine :noidea:

29
Qu'est-ce qu'on s'en fiche que le machin soit en classe A ou pas en vrai...

Comme tu (Wolfen) m'en parlais dans un autre thread, j'ai lu avec avidité ton test, et je suis allé tester le plugin le soir même, et plusieurs jours d'affilée depuis.

Déjà je me sens moins seul à être fétichiste des Vox en EF86 :mrg:
J'ai plutôt eu l'habitude des AC15 pour ma part, le C1 d'abord, puis la version héritage et pour finir je voulais la tête JMI Amplification (JMI15) avec le canal normal et celui en EF86, mais comme ils étaient en liquidation, j'ai juste pu avoir un AC4, mais qui a le mérite de sonner bien à en pleurer...
Je me suis fait 2-3 remarques en jouant le plug-in, je ne me souvenais pas que le canal normal sonnait aussi dark, presque étouffé (est-ce que c'est parce que je suis habitué aux AC15 et que les AC30 sonnent plus sombres ?) alors que c'est le canal que j'utilisais quasiment toujours. Par contre on arrive à avoir le son dont je me souviens en ouvrant le canal normal aux 2/3 et le top boost à 1/3-1/2 (tout en bricolant un peu les différents tone pots).
J'ai passé tous les presets, et essayé différentes config par moi même et le plug-in sonne en lui même, et c'est vraiment cool !

Après j'ai essayé d'approximer le son de mon AC4, et là ça a été compliqué (même en essayant de coller au plus près au type de HP et de micro), je n'ai pas vraiment réussi.
J'ai aussi comparé la pédale de treble booster dans le plug-in, face à ma rangemaster dans mon AC 4, c'est sans doute là où j'ai été le moins convaincu. L’impression que j'ai c'est que leur pédale de treble boost filtre les fréqences un peu basiquement là où la rangemaster fait un truc bizarre avec l'impédance qui se traduit par un effet de filtre fréquenciel, mais peut être pas que (interprétation personnelle sujette à caution) et du coup le rendu est vachement différent.

Bref le plug-in sonne vraiment VOX, mais pour le son vox particulier qui est le mien je n'arrive pas à l'approximer ou le retrouver (et tu le dis dans ton test, ce ne sont pas tous les vox qui sont dedans, du coup c'est normal).

Voilà, c'était 36-15 my life, à vous les studios...! :mrg:

- Est-ce que tu veux le fond de ma pensée ?

- Non c'est là où y'a tout le dépôt...

30
Citation de Xavy :
Qu'est-ce qu'on s'en fiche que le machin soit en classe A ou pas en vrai...

Comme tu (Wolfen) m'en parlais dans un autre thread, j'ai lu avec avidité ton test, et je suis allé tester le plugin le soir même, et plusieurs jours d'affilée depuis.

Déjà je me sens moins seul à être fétichiste des Vox en EF86 :mrg:
J'ai plutôt eu l'habitude des AC15 pour ma part, le C1 d'abord, puis la version héritage et pour finir je voulais la tête JMI Amplification (JMI15) avec le canal normal et celui en EF86, mais comme ils étaient en liquidation, j'ai juste pu avoir un AC4, mais qui a le mérite de sonner bien à en pleurer...
Je me suis fait 2-3 remarques en jouant le plug-in, je ne me souvenais pas que le canal normal sonnait aussi dark, presque étouffé (est-ce que c'est parce que je suis habitué aux AC15 et que les AC30 sonnent plus sombres ?) alors que c'est le canal que j'utilisais quasiment toujours. Par contre on arrive à avoir le son dont je me souviens en ouvrant le canal normal aux 2/3 et le top boost à 1/3-1/2 (tout en bricolant un peu les différents tone pots).
J'ai passé tous les presets, et essayé différentes config par moi même et le plug-in sonne en lui même, et c'est vraiment cool !

Après j'ai essayé d'approximer le son de mon AC4, et là ça a été compliqué (même en essayant de coller au plus près au type de HP et de micro), je n'ai pas vraiment réussi.
J'ai aussi comparé la pédale de treble booster dans le plug-in, face à ma rangemaster dans mon AC 4, c'est sans doute là où j'ai été le moins convaincu. L’impression que j'ai c'est que leur pédale de treble boost filtre les fréqences un peu basiquement là où la rangemaster fait un truc bizarre avec l'impédance qui se traduit par un effet de filtre fréquenciel, mais peut être pas que (interprétation personnelle sujette à caution) et du coup le rendu est vachement différent.

Bref le plug-in sonne vraiment VOX, mais pour le son vox particulier qui est le mien je n'arrive pas à l'approximer ou le retrouver (et tu le dis dans ton test, ce ne sont pas tous les vox qui sont dedans, du coup c'est normal).

Voilà, c'était 36-15 my life, à vous les studios...! :mrg:

Merci pour ton commentaire et ton témoignage :clin:

J'avoue j'ai pas passé beaucoup de temps à bricoler l'émulation de Treble Booster, et comme souvent avec ce genre de plug-ins la technologie de simulation ne tient pas compte des interactions entre l'ampli et la pédale au niveau impédances, je ne serais pas surpris au vu du côté vintage des deux objets que ce soit un élément déterminant dans ce contexte pour le réalisme, plus que pour des pédales et amplis modernes...

Sinon petite suggestion, c'est pas toujours facile à faire dans la vraie vie mais je te conseille de te limiter à essayer de retrouver le son "que tu cherches" dans le plug-in avec seulement la partie ampli. Je suis jamais hyper convaincu par les simulations d'enceintes présentes dans les plug-ins, je préfère utiliser des IRs que je connais ou brancher le tout dans une vraie enceinte. Peut-être dans celle de tes Voxs pour voir ce que ça donne ? Et ne pas oublier qu'écouter une enceinte en live ça sonne pas comme une simulation d'enceinte où la dite enceinte est repiquée par un micro avec une signature sonore forte :clin: