Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 POD Farm 2
Photos
1/13
Line 6 POD Farm 2

Sujet Podfarm 2, attention revente quasi impossible .....

  • 48 réponses
  • 5 participants
  • 6 783 vues
  • 5 followers
1 Podfarm 2, attention revente quasi impossible .....

Bonjour,

 

Faites attention aux offres promotionnelles chez Line 6 : Je ne peux pas revendre mon Podfarm 2 ni mes models pack, car je les ai eu grâce à une offre promotionnelle ...  Et si jamais vous les avez payés plein pot, celui qui vous les achètera ne pourra pas les revendre ni vous les retourner. En plus de ça le support français est sur une ligne surtaxée ..... Si vous ne parlez pas anglais bon courage avec le support par mail.

Voilà je fais mes adieux à Line 6, les plugins freeware de Lepou, Kaerjus, Helian, Simulanalog sonnent mieux et se passent de licence manager, de Line 6 account et autres futilités, dommage que je ne les ait pas découvert avant le UX1 .....

 

Ola !!!

Afficher le premier post
41
@dart comment on fait pour voir un résultat intermédiaire au sondage ?

en même le fait que le pod farm ne se classe pas bien ne m’étonne pas. Les modélisations ont déjà plusieurs année de vol et la plupart n'ont pas été modifié. De plus, la technologie du pod farm est issue d'un simulateur hardware. A mon avis, Line 6 a du faire des compromis sur la qualité pour que ça fonctionne avec les DSP de l’époque.

@tofe j'ai eu l'occasion de tester l'ampli basse d’amplitude free. J'ai pas été convaincu ... ce qui contribue à me faire penser que c'est ma basse qui sonne pas. J'ai essayé aussi la démo du soft markbass et ya des preset/simu qui sonne vachement mieux.
42
C'est plutôt bien déporté en soft vu qu'il semble que le pod farm sonne mieux que le pod xt dont les algos semblent issus, dixit les forums AF.

 

 

 

43
je sais pas ce que vaut le pod xt, j'ai jamais eu l’occasion d'essayer. J'ai par contre un pod x3 live et un ux2. Je m’était amuser à comparer quelque preset/simu entre le POD X3, l'ux2, le gearbox plugin et le POD farm 2 plugin.

- Entre UX2 et POD X3, ya une différence audible, particulièrement avec une basse. Le POD X3 semble avoir plus de basse. Mais cette différence semble venir des ampli casque de chacun.

- Entre les plugin gearbox et podfarm, j'avais fait quelques test d'oppositions de phase. La plupart du temps, même si les vu mètre semblait montrer des différences furtives, moi j’entendais du silence. Les exceptions était avec les modulations (pas possible de les synchroniser) et les reverb où il y avait une réel différences. Elles sont mono sur gearbox, et deviennent stéréo sur pod farm).
44
(Je trolle un peu mais :bravo:) je ne vois pas bien comment différencier une reverb mono de stéréo. un delay, une modulation, ok, mais une reverb ou une disto ?
45
Un pote a bossé comme un malade sur son xt. Fan d'Eno et de U2, il créait des presets trés aériens plein de reverb et de delay. Après des années de bons et loyaux services il s'en séparé (je lui ai racheté :-D) pour passer au X3 et sa première réaction était assez mitigée. Il m'a rapidement fait part que le X3 manquait d'un petit quelque chose que l'xt avait. Un côté sale, un grain, un je ne sais quoi qu'il lui préférait. Il trouve le X3 plus lisse, moins vivant mais je ne l'ai perso jamais écouté donc je ne peux comparer.

J'ai racheté des model packs pour le pod farm (c'était pas à toi Tofe d'ailleurs?) mais je n'ai pas encore beaucoup eu le temps de les tester en profondeur et de comparer avec l'xt. Mais ce qui est sûr c'est que je trouve le pod farm plus adapté à mes besoins car plus facile à insérer dans une compo in the box. On fait un glissé déposé de ce qu'on veut. C'est fastoche et ça sonne pas mal à première vue.

 

 

 

46

Hell, non c'est pas à moi que tu as racheté les models packs, car je les ai finallement gardés !!

J'ai lu je sais pas où que le podfarm s'insérait facilement dans un mix même si à priori ce n'était pas les meilleures simu de la planète ....

Ce que je trouve bien sur le podfarm 2 c'est de pouvoir mélanger deux lignes d'ampli effets en général ça épaissit bien le son.

Pour le XT et le X3, je ne connais ni l'un ni l'autre mais quand on connais bien un matos, c'est pas forcément évident d'en changer.  C'est pour ça que je ne suis pas arrivé à passer de Samplitude à Cubase (j'ai pas trop forcé non, plus, c'

 

 

Ola !!!

47
x
Hors sujet :
Un besoin pressant??? :-D


Haaa non c'était Pezib. Je savais bien que c'était à un de vous deux! :bravo:

 

 

 

48

 

Hors sujet :

 

ça va je suis toujours vivant mrgreen

Un pote à débarqué, on s'est bu quelques bières ....

 

 

 

Ola !!!

49
je répond au troll de pezib sur les reverb mono/steréo : grosso merdo, les reverb de gearbox sortent exactement le même signal à gauche et à droite, donc mono. Les reverb de pod farm sortent un signal différent à droite et à gauche, donc stéréo. À l’écoute ça ne se remarque pas tous de suite mais si tu regarde les vu-mètre droite et gauche d'un séquenceur ça se voit tout de suite.

EDIT : par acquis de conscience, j'ai refais un test avec gearbox standalone (j'ai la flemme de sortir le pod x3 pour la licence en vst). J'ai envoyé la sortie sur reaper pour les vu mètre. Ben, j'ai du mal faire quelque chose la première fois :oops2: . Les reverb de gearbox sont en fait stéréo. J'ai même fait un test d'opposition de phase avec le module reverb de pod farm: Pas de différences audible ( sauf avec le son à donf)

[ Dernière édition du message le 10/07/2013 à 01:25:41 ]