Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mercuriall Tube Amp Ultra 530 Free
Photos
1/1
Mercuriall Tube Amp Ultra 530 Free

Simulateur d'ampli/baffle logiciel pour guitare/basse de la marque Mercuriall

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public : gratuit

réactions à la news Friday's Freeware: un ampli Engl E530

• 43 réponses
  • 23 participants
  • 6 400 vues
  • 27 followers
Sujet de la discussion Friday's Freeware: un ampli Engl E530
Le freeware de la semaine s’adresse aux guitaristes métaleux qui souhaitent retrouver le son de l’ENGL E530 dans leur STAN sur Mac et Windows.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
31
x
Hors sujet :
Grebz, je profite de ce sujet pour te remercier pour ton site. Grace à toi j'ai pu trouver d'excellentes alternatives à Amplitube et Guitar Rig et en tout gratuit. En plus c'est très pédagogique, je me suis enfin mis à la convolution grâce à tes explications car moi aussi je trouve que dans 90% des cas le problème vient du cab. Avec de bonnes impulses on fait vraiment ce qu'on veut. 1000 THX.

Sans entrer dans le débat, je pense que ceux qui ne jurent que par les amplis réels font aussi de la scène et là y a le ressenti physique d'un bon ampli qui vrombit derrière soi qui compte. Sinon dans un mix franchement... Et puis faire péter l'ampli avec des micros devant chaque fois qu'on veut enregistrer un truc quelle galère... pour moi ça serait le divorce assuré.
32
Citation de Hakim+K :
x
Hors sujet :
Grebz, je profite de ce sujet pour te remercier pour ton site. Grace à toi j'ai pu trouver d'excellentes alternatives à Amplitube et Guitar Rig et en tout gratuit. En plus c'est très pédagogique, je me suis enfin mis à la convolution grâce à tes explications car moi aussi je trouve que dans 90% des cas le problème vient du cab. Avec de bonnes impulses on fait vraiment ce qu'on veut. 1000 THX.

De rien ! Content que ça serve aux autres ;)
33
@Grebz j'avoue que je n'ai pas essayé de varier les cabs (en même temps quand c'est pas ton PC tu évite de foutre la zone :-D).

Après bien sur il y a toujours(souvent) moyen d'améliorer les choses en bricolant un peu (pas mal) mais, pour moi, "out of the box" Guitar Rig souffre de la comparaison avec TH2, GTR, Amplitube, et même avec certains gratuits (après je suis plutôt clean/crunch avec le minimum d'effets que HiGain et avalanche d'effets, ça influence probablement pas mal mon jugement)

Ah et également un grand merci pour ton site qui m'a permis de trouver de vraies petites perles qui n'ont pour la plupart rien à envier aux solutions payantes :bravo:

[ Dernière édition du message le 16/11/2015 à 12:17:07 ]

34
35
Alors c'est vrai qu'en situation de mix ça créé l'illusion, je me suis déjà vu demander à un gratteux sur quel gros stack ENGL il était branché durant le concert avant que celui ci ne me réponde "non mais y'a une démo ENGL je suis branché sur un POD " (véridique, j'ai pas dutout l'oreille absolue il semblerait).

Après je suis moins d'accord sur un point les simu ne pardonnent pas moins les erreurs je trouve même que c'est le contraire, j'ai du revoir complètement mon jeu en passant des simus à un "vrai ampli".

Concernant guitar rig je suis plutôt d'accord que les simu cabs pêchent vraiment, de ce coté les simu Lepou sont très convaincantes (testé surtout sur impulse de baffle mesa recto avec deux micros différents), très réaliste.

Mais sinon je trouve quand même en général que les simu restent quand même bien synthétiques, dans un mix je suis d'accord c'est dur à reconnaitre, mais en utilisation seule l'illusion est je trouve bien vite brisée, mais clair qu'en terme de possibilités sonores on est très loin du classique stack tout lampe.

Et pour le ressenti je pense que ça joue une grosse part également comme encore une fois dis plus haut je pense que ça participe, il est vrai que comparer un résultat balancé sur des enceintes de monito en général ne génère pas le resultat d'un 4x12, mais il est également vrai que dans le domaine des simu les progrès sont vraiment énormes
36
 Mais sinon je trouve quand même en général que les simu restent quand même bien synthétiques, dans un mix je suis d'accord c'est dur à reconnaitre, mais en utilisation seule l'illusion est je trouve bien vite brisée, mais clair qu'en terme de possibilités sonores on est très loin du classique stack tout lampe.

Il faut comparer ce qui est comparable : un son de simu et un son de tout lampes repiqué par un micro. Tout de suite c'est beaucoup moins flatteur.

37
Pour en revenir au sujet du thread, mes premières impressions sont que la simulation U530 de Mercuriall sonne franchement bien, y compris avec les cabs fournis. Je parle ici de la version payante dont j'ai fait l'acquisition ce matin.
Je n'y ai pas passé beaucoup de temps, mais la première impression compte et il se trouve que c'est positif.
La version gratuite est bien plus limité puisque presque tous les réglages sont figés en position centrale, avec un seul cab disponible, mais ça sonne plutôt pas mal, déjà.

C'est vrai que c'est orienté sonorité moderne, c'est assez clinique, propre, ça ne bave pas, mais en jouant avec les différents paramètres (graves, mediums, aigus, gain, niveaux d'entrée et de sortie), en changeant les cabs (intégrés), on arrive à obtenir des sonorités très diverses, du son clair à la disto la plus lourde. Je n'ai pas encore essayé de désactiver les cabs internes pour utilisant d'autres impulsions, mais ça ne pourra qu'enrichir la palette de possibilités.

Il y a aussi une option de chorus, qui ajoute une ampleur bienvenue au son. À voir si dans un mix, ça ne risque pas de surcharger l'espace sonore occupé par cet effet, mais en s'amusant simplement à jouer avec la guitare seule, ça ajoute de la richesse.

La consommation CPU est négligeable sur ma machine (Intel i7), mais en revanche, l'oversampling x8 en mode "Precise" fait planter le moteur audio de mon séquenceur (Sonar), alors que la consommation CPU ne monte pas particulièrement en flèche, si j'en crois le gestionnaire des tâches de Windows (7, 64 bits).

J'en ai touché un mot à Vladimir Titov (l'auteur du plugin) par mail ce matin, et il m'a confirmé que le mode Precise est en fait très exigeant sur un seul core, quel que soit le nombre de cores et la RAM dont on dispose. Il recommande ce mode uniquement pour le rendu final afin de bénéficier de la qualité la plus élevée, mais pour le simple jeu, il recommande le mode "Fast".
C'est vrai qu'à l'oreille, la différence n'est franchement pas flagrante... À voir, peut-être que ça s'entend plus ou moins selon les réglages.
38
Citation de Grebz :

Il existe des tas d'impulsions gratuites, dont certaines de très haute qualité, mais le problème, c'est de les trouver

...du coup tu aurais des suggestions? merci :)
39
De mémoire, je dirais le pack "7 deadlysins", les "Catharsis", les "Guitar Hack"... et d'autres, mais comme je ne les utilise pas moi-même, je ne sais plus trop. C'est des souvenirs de l'époque où je cherchais moi aussi de bonnes impulsions gratuites avant de laisser tomber pour essayer des impulsions payantes.
Les impulsions que je cite ici sont disponibles en téléchargement sur mon site (
40
trop cool! merci :)