Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Guitar Rig 3
Photos
1/56
Native Instruments Guitar Rig 3

Sujet GUITAR RIG 3 - quelle config PC portable?

  • 14 réponses
  • 7 participants
  • 3 086 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion GUITAR RIG 3 - quelle config PC portable?
Salut à tous

j'envisage l'achat de GR3 et d'un PC portable pour le faire tourner sur scène... la question c'est quel PC???

j'ai une carte MOTU ultralite 1ère génération qui marche impéc, un pédalier midi Roland FC300 super à programmer,

je projette de mettre GR3 dans Ableton live 7 (pas des sessions de fou mais quelques réverbes quand-même car j'aime les sons assez "ambiant"),

je projette aussi de dégager ce putain de Vista qui fous la zone partout et de coller là dedans un bon XP Pro service pack 2, propre et officiel!

des vendeurs "calés" et, je pense honnêtes (car amis) me disent qu'un PC à 6 ou 700 euros est actuellement largement suffisant vu la cadence des process actuels(ce qui à priori m'étonne),(j'en suis resté à un Pentium 4 3ghz sur une tour), donc on me dit un portable avec du Intel dual core, entre 2 et 2,4 de process et 2 Go de Ram, du Dell, Toschiba, bref, je sais pas... sinon Macbook de base mais qu'on m'explique l'intérêt du macbook bien cher par rapport à un PC propre "officiel" et bien configuré et à usage unique musique tel que je le conçoit.

Que me conseilez-vous? quels prix, quels bécannes actuelles (janvier 2008), process, ram, y'en a-t'il qui font tourner çà avec Ableton live?
Merci de vos conseils
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : Config : Core 2 Duo T7300 à 2,0GHz ; 2Go de DDR2 : Rig Kontrol 3 en interface(le reste on s'en fout pour faire de la musique ...)
Utilisation : Guitar Rig en standalone en live et des sessions d'enregistrement sous Cubase avec des fois 4, 5 ... 6 GR3 en même temps

Suis-je l'exception PC qui confirme la règle MAC ?



Non tu n'est pas le seul.
Moi j'ai un centrino duo avec 3 Go de Ram sous XP et j'utilise au moins 5 sessions de GR3 en meme temps + Kontakt 3 dans Cubase et ca tourne bien, par contre lorsque je commence a en avoir 7 de GR3 + Kontakt 3 ca galère un peu alors si je rajoute d'autre vst ca ne devient que pire.

Par moment il "oublie" de charger un GR3 sans comprendre pourquoi.

J'ai envie de changer de pc portable (le miens a un peu plus de 2 ans) pour avoir de meilleurs performances et je me tate a passer sur Mac (car Vista je n'ai pas trop confiance...), mais si ca se trouve j'aurai le meme type de soucis...

Est ce que quelqu'un a essayé sous Mac une sessions de ouf de Cubase avec 7 GR3 plus d'autres vst? Est ce que ca rame ou ca tourne nickel?
Quelle est le maximum de sessions de GR3 peut on utiliser simultanément dans Cubase avec un bon Mac?
12
Merci à vous tous d'avoir répondu à mes interrogations initiales les gars (mostly human et doha1696 en particulier)

à priori, le débat PC/mac n'est jamais réglé et on en a assez parlé sur les forums, je suis donc conscient de la stabilité du mac (pour avoir possédé un G4 il y a longtemps) et j'avoue que la désinstall de Vista sur un pc neuf avec les problème de drivers comatibles ou pas avec les cartes ou vidéo me fait chier... alors, je lorgne vers le macbook blanc dont il reste peu d'exemplaires dispo actuellement

concernant l'utilisation avec une MOTU ultralite 1ère version, je me pose des questions sur la compatibilité des anciens drivers sur les versions récentes de mac OS X... quelqu'un peut-t'il m'éclaircir sur le sujet (j'ai pas entendu du bien des changement de firmwares et de mise à jour de drivers sur MOTU), je voudrais m'assurer que ma carte fonctonnerait bien sur un macbook blanc de base (mostyle human, t'es sous quel OS et quel versions de firmware/drivers?)

concernant guitar rig, j'hallucine en lisant des posts ou les gars ouvrent plusieurs fois le soft en plug-in sans platages... lol. je crois pouvoir donc être peinard sous n'importe quelle bécanne actuelle avec un seul guitar rig ouvert (mais une grosse réverbe au cul)

merci à vous
13
Salut,

Content d'avoir pu t'aider un peu.

Je tourne sur Mac OSX 10.4.11 (Tiger).
Pour la carte son, j'ai le frimware 1.00... j'explique: J'ai eu un gros problème avec ma carte son Ultralite dans la première semaine ou je l'ai reçu. Je ne pense pas que ce soit directement lié à la mise à jour du firmware, vu les symptômes. Sans vouloir polémiquer ici :non: ,je l'avais prêté à un copain qui l'a testé sous windows... et de retour à la maison, impossible de la faire reconnaitre au mac! Je soupçonne plutôt un plantage du firewire, mais bon, je n'ai jamais su ce que c'était (et puis, ça m'intéresse pas trop la mécanique)... bref, je m'en suis bien tiré grâce aux gars du magasin de musique qui m'a fait un échange standard et m'a évité l'attente d'un aller-retour SAV aux US... (PUB: Pianotech à Grenoble, très bons les gars! :bravo: ).
Du coup, je tiens au principe "If it ain't broke, don't fix it!" et je fais de la musique... Le dernier firmware chez Motu est le 1.1.5 mais j'avoue ne pas m'y être intéressé du tout.

Le Macbook blanc est un très bon portable. Aucun regret. Faut pas le considérer comme un "Mac de base": c'est un Mac sur mesure pour faire de l'audio. Et pour enterrer définitivement les soupçons de polémique, ben oui, il semble bien que Guitar Rig 3 soit stable sur toutes les bécanes, même les PC, et même les vieux PC. Résultat? Les guitaristes ont les mains sur le manche et pas sur la souris. C'est comme ça qu'ils sont heureux. :8)

Voilà! t'as le choix maintenant...
14
J'utilise GuitarRig (version 2, c'est vrai, mais je ne pense pas que la v3 consomme bcp plus) depuis plus de 2 ans en répète et concerts
PC portable Acer Aspire 5101, Turion MK-36, 512Mo Ram (bref, un portable à 600€ il y a 2 ans), carte son M-Audio FastTrack Pro, pedalier MIDI Behringer FCB1010
bilan: ben aucun problème :bravo:
15
Salut, je vois que tu es fixé sur un Mac, c'est à mon avis une bonne chose car au delà de Guitar Rig, les autres applications audio que tu utiliseras seront sans doute plus à l'aise......
je ne sais pas si tu connais ça ou si ça pourra t'aider, mais je te conseille de jeter un coup d'oeil ici, il y a pas mal d'opportunités intéressantes, notamment en bécanes reconditionnées... A voir...
[url]http://84.96.22.14/mediacash/FMPro

Bonne zik

A+++

Dominik