Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Guitar Rig 3
Photos
1/56
Native Instruments Guitar Rig 3

Sujet GUITAR RIG 3 - quelle config PC portable?

  • 14 réponses
  • 7 participants
  • 3 085 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion GUITAR RIG 3 - quelle config PC portable?
Salut à tous

j'envisage l'achat de GR3 et d'un PC portable pour le faire tourner sur scène... la question c'est quel PC???

j'ai une carte MOTU ultralite 1ère génération qui marche impéc, un pédalier midi Roland FC300 super à programmer,

je projette de mettre GR3 dans Ableton live 7 (pas des sessions de fou mais quelques réverbes quand-même car j'aime les sons assez "ambiant"),

je projette aussi de dégager ce putain de Vista qui fous la zone partout et de coller là dedans un bon XP Pro service pack 2, propre et officiel!

des vendeurs "calés" et, je pense honnêtes (car amis) me disent qu'un PC à 6 ou 700 euros est actuellement largement suffisant vu la cadence des process actuels(ce qui à priori m'étonne),(j'en suis resté à un Pentium 4 3ghz sur une tour), donc on me dit un portable avec du Intel dual core, entre 2 et 2,4 de process et 2 Go de Ram, du Dell, Toschiba, bref, je sais pas... sinon Macbook de base mais qu'on m'explique l'intérêt du macbook bien cher par rapport à un PC propre "officiel" et bien configuré et à usage unique musique tel que je le conçoit.

Que me conseilez-vous? quels prix, quels bécannes actuelles (janvier 2008), process, ram, y'en a-t'il qui font tourner çà avec Ableton live?
Merci de vos conseils
2
Tes amis ont raison !
Guitar Rig tourne parfaitement sur mon vieux Dell Inspiron P4 2.2Ghz et ma Motu MKII firewire.
3
Merci
tu parles de GR3 ou GR2, ils sont aussi gourmants
et avec Live 7 en +?

d'autres avis
merci d'avance
4
UP!
5
J'ai un macbook "de base" comme tu dis, un ultralite comme toi, et guitar rig 3. Impeccable. Aucun problème de stabilité en stand-alone comme en plugin dans mon séquenceur (Digital performer).
Sans relancer une polémique vielle comme windows, et sans doute futile... mais j'ai switché du monde PC il y a deux ans sans aucun regret.
L'écart de prix des Macbooks n'est pas si important. Par contre, tout ce qu'on m'avait dit sur l'ergonomie et la stabilité est vrai: je ne saurais pas dire si ça vient uniquement du mac ou de mon expérience qui grandit avec le temps, mais j'ai l'impression de passer plus de temps à la musique... Perso, je ne reviendrai plus en arrière.

Entre Mac et Dell, c'est peut-être pas Guitar rig qui ferait la part des choses (il tournerait sans doute bien sur les deux), mais c'est ce que tu comptes faire d'autre avec ton portable...
6
Salut, je confirme absolument ton propos Mostly Human, j'ai fait le même chemin que toi (passage de PC à Mac, très exactement de Dell Inspiron 9400 à Macbook pro). Guitar Rig fonctionne sur les deux (j'ai testé) mais quand même, quel bonheur de ne plus avoir de galères de cartes sons non reconnues, de fire wire inconnu, de réinstallation de logiciels sans qu'on comprenne pourquoi ils ont disparu ou ne fonctionnent plus...
Je n'ai rien à vendre mais si j'ai longuement hésité à franchir le pas pour migrer vers Mac, je suis absolument convaincu que c'est sans doute l'une des meilleures décisions qu'il m'ait été donné de prendre sur le plan matériel ces derniers temps... Sans compter tous les "à côté" style utiliser plusieurs cartes sons en même temps, travailler en multi écrans, etc... Il ne s'agit pas ici uniquement de Guitar Rig mais bien de toutes applications multimédia confondues, son, image (photoshop) et video... Bref je tenais à encourager ceux qui n'ont pas encore dépensé 1000 euros dans un PC portable à en rajouter 500 pour un macbook (même d'occase...), je sais, c'est encore du plus mais il est bien connu que faire de la musique coûte cher... Et dans le domaine de l'informatique, les économies sont souvent synonymes de big galères.... Autant donc bien réfléchir et peut être attendre un peu mais placer sa mise au bon endroit pour pouvoir effectivement JOUER, ENREGISTRER, bref se faire plaisir plutôt que de DIAGNOSTIQUER, REPARER, RECOMMENCER, S'ENERVER, HURLER!!!!!!!!!

Espérant avoir un peu répondu à la question initiale...
A happy musical new year à tous !

Dominik
7

Citation : Bref je tenais à encourager ceux qui n'ont pas encore dépensé 1000 euros dans un PC portable à en rajouter 500 pour un macbook (même d'occase...)



Salut doha,
Je n'ai rien à vendre non plus, mais pourquoi tu parles d'ajouter des Euros?! Le macbook ne coute même pas 1000€...
https://www.apple.com/fr/macbook/white/

C'est de celui là dont je parlais: c'est le mien. Il marche très bien avec une ultralite (attention, les nouveaux macbooks pas pros ont perdu le firewire...). Je monte aussi mes petites vidéos de famille avec et je retouche mes petites photos. Rien de prétentieux mais l'absence de carte graphique estampillée ne me manque pas.

Citation : je projette de mettre GR3 dans Ableton live 7 (pas des sessions de fou mais quelques réverbes quand-même car j'aime les sons assez "ambiant



Pour en revenir au sujet: c'est quand même bien agréable de faire de la musique sans se demander si la machine va bien vouloir suivre. Je ne fais rien de "fou" non plus, mais il me fallait quand même de belles petites sessions avec parfois plusieurs guitar rigs ouverts en même temps (1 ou 2 guitares genre lead+rythme et 1 basse, rien de fou dis-je...).

Ca marche. Je sais pas pourquoi, je sais pas comment, je m'en fous! ça marche, ça marche tout le temps, et c'est tout... tout ce dont j'ai besoin pour faire de la musique. Je sais même plus ce que c'est qu'un driver... :-)
8
J'ai un laptop Medion qui marche sous Windows XP Pro SP3 et ...
ça fonctionne parfaitement (il faut bien le dire quand ça marche aussi ...)

Config : Core 2 Duo T7300 à 2,0GHz ; 2Go de DDR2 : Rig Kontrol 3 en interface(le reste on s'en fout pour faire de la musique ...)
Utilisation : Guitar Rig en standalone en live et des sessions d'enregistrement sous Cubase avec des fois 4, 5 ... 6 GR3 en même temps

Suis-je l'exception PC qui confirme la règle MAC ?
9
Désolé, j'étais parti sur le macbook pro... mais si ça roule aussi sur le macbook, ça n'en est que mieux et confirme une fois encore l'intérêt de recourir au Mac plutôt qu'au PC dans le domaine du multimédia...

A++++
10
Je l'utilise avec sur un "vieux" PC portable avec une Motu MKII Firewire et je n'ai jamais eu de problèmes, en standalone ou en plugin :lol: