Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Guitar Rig 4 Pro
Photos
1/15
Native Instruments Guitar Rig 4 Pro

Sujet Utilisateur de la 4

• 32 réponses
  • 15 participants
  • 7 959 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Utilisateur de la 4
Juste pour préciser que le COntrol room est un mix de tous les micros et qu'on peut donc les mixer comme on veut (alors qu'avant on n'avait que un ou 2 micro et qu'il fallait rajouter des cabinets etc etc qui prennent de la place et c'est galère.... ).

Les nouveautés sont des nouveaux amplis (nouveaux LEAD et autres à découvrir).

L'interface est simplifiées et on perd le bouton "remove" sur chqaue composant; pour enlever un composant il y a desormais 2 méthodes:
1- clic droit et "cut" dans le menu contextuel
2- drag le module hors du rack

Aussi, les graphismes des modules ont tous été refaits, et vraiment, là, c'est du grand art je trouve...

Deçu par: le strobe (nouvelle fontion de l'accordeur): je l'ai trouvé peu précis et je ne suis pas arrivé à accorder ma gratte avec, pas de problème sur le mode normal chromatic (je n'avais jamais essayé de strobe avant et donc c'est peut être moi qui l'ai mal reglé...).

Bon en gros, le meilleur GR depuis la 2 (que j'aime encore car c'est là ou j'ai le plus de presets...).

Seuls les preset de GR3 peuvent être importées dans la 4 (ou alors il faudra me corriger sur ce point).

[ Dernière édition du message le 02/09/2009 à 12:16:17 ]

Afficher le sujet de la discussion
21
Vous êtes franchement dur avec Guitar Rig je trouve que c'est vraiment bien, et pour en profiter pleinement il faut bien sur avoir une DI en entrée et depuis peu j'ai même un preamp/DI à lampe et là je vais avoir le meilleur des deux mondes ! wink

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

22
Je ne suis pas dur...

J'ai aussi un préampli à lampes en entrée, une bonne carte de son... C'est vrai que ça aide bcp.

Je ne trouve pas que Guitar Rig soit100%  nul. Je pense juste qu'il n'est plus à l'hauteur des concurrents tels que Revalver MKIII. Il suffit de faire une comparaison.

O. Reis
------------
La transformation Existentielle (Thérapie et Coaching par Skype)
Nous sommes des constructeurs de la reálité. Construisez avec conscience. :)

23
J'ai signalé à NI que les presets guitar rig 4 pro ne s'affichent pas dans la liste des presets cubase 5 et bien la réponse c'est que guitar rig 4 n'est pas compatible avec la gestion des presets cubase !
elle est pas belle la vie ?
pas très sérieux comme attitude ...
et pourtant moi je défend plutôt guitar rig mrgreen

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

24
Bonjour,
Peut-on utiliser un rig control 2 avec guitar rig 4 ?
Le programme le propose ?
Merci
Echo & Co
25
bonjour

une petite question :

les amplis proposé dnas la GUITAR RIG peuvent ils etre utiliser avec une guitare électro-acoustique ?

si NON, connaissez vous un soft qui le fait ?

merci @ vous
26
Les possibilités de réglages sonores sont tellement nombreuses, je ne vois pas pourquoi le branchement d'une acoustique poserait problème. Il faudra peut être passer un peu de temps à trouver les amplis qui vont bien ainsi que les baffles à leur adjoindre mais voilà, pour moi, sûr que vous trouverez votre bonheur avec ce soft...

@+

Dominik
27

Bonjour,
Bien mieux que les amplis, guitar rig propose une simulation de DI parametrable. Pour l'electroacoustique, c'est parfait, ensuite on met le comp, les delay, chorus, rev...

Up pour ma question sur le rig control 2 ?

Echo & Co
28
@painkillers : il y a une démo sur le site de native pour te faire une idée par toi même :

https://www.native-instruments.com/#/en/products/guitar/guitar-rig-4-pro/?page=952

Il y a même une version gratuite de guitar rig nommée 4go :

https://www.native-instruments.com/?utm_source=musictech&utm_medium=print&utm_campaign=musictech_grgo#/en/products/guitar/guitar-rig-go/?page=754&content=659

Un ampli, une pédale screamer un delay et une réverbe.

29

Une petite remarque que je poste ici, vu les critiques sur le son... j'ai été à deux doigts de descendre GRig4 en flèche avant d'essayer ça:

J'utilisais la version 3 de guitar rig avec certains presets dont j'étais assez fiers: je m'étais fait un son de JCM800 bien granuleux pour un micro strat en son clair/crunch (genre Steve Lukather joue Little Wing) + différentes variantes qui rajoutaient de la disto pour un son lead cohérent.

J'ai fait l'upgrade vers Guitar Rig4 et même si j'y allais à reculons, je pouvais décemment pas cracher sur la promo de Native (d'autant qu'on peut toujours garder GRig3). Je charges mes presets bien-aimés dans GR4 et bof de chez carrément pas glop.
Ca sonne pas, c'est aigre, y a plus d'air dans le son... il y a même une distorsion du signal en plus, comme si mes moniteurs ou mon casque étaient saturés en permanence. Et comme c'est le cas aussi avec les presets d'usine, je me dis que c'est pas normal.
J'ai lu quelque part (forum Native je crois...) que les utilisateurs qui se servaient d'un préampli pour attaquer GRig3 avaient du s'en passer pour trouver leur son sur GRig4. C'est mon cas aussi: je passe par un focusrite twintrack pro avant d'attquer la carte son.

Du coup, j'ai fait le test, je branche ma guitare directement sur la carte son (Motu ultra lite) et là, le son redevient beau et aéré. Plus cette saturation supplémentaire. Donc voilà.
Je ne sais pas si vous avez fait a même expérience?

30

Je confirme...

Mes micros DiMarzio New7, AirNorton7, Blaze7 (Neck & Custom), et Seymour Pearly Gate se portent bien mieux dans Guitar Rig sans tranche de preampli, que ce soit ceux de mon ancienne table numérique Tascam, que de mon ART. En revanche, l'Evolution7 en bridge a plus de corps et de présence rechauffé d'une lampe pour Guitar Rig4; je n'ai pas trouvé encore comment me passer de cette lampe pour ce micro.

Guitar Animist