Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Guitar Rig 5 Pro
Photos
1/47
Native Instruments Guitar Rig 5 Pro

Simulateur d'ampli/baffle logiciel pour guitare/basse de la marque Native Instruments appartenant à la série Guitar Rig

Prix public : 179 € TTC
8/10

Sujet Guitar Rig 5 crash au démarrage

  • 1 réponse
  • 1 participant
  • 3 878 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Guitar Rig 5 crash au démarrage
Bonjour à tous,

Je fais appel à vous car je suis confronté à un problème que je ne parviens pas à résoudre seul.
Voila, j'utilise Guitar Rig 5 pro v.5.1.1 depuis un moment, et tout fonctionnait parfaitement jusqu'à ce que je reformate mon PC. Depuis, Guitar Rig 5, que j'ai réinstallé, crash au démarrage en donnant le message suivant:

Guitar Rig 5 has encountered a major problem and has been terminated.
A crashlog file has been created at the following location:
C:\users\XXXXXXXX\Documents\Native Instruments\Guitar Rig 5\Crashlogs\02_07_2014 16_56_38 - Guitar Rig 5-mini.nicrash
Please provide this crashlog to the native instruments technical support.
Thank you for your cooperation!


Je ne comprends pas vraiment pas d'où vient le problème, sachant que j'ai installé le programme de la même façon qu'avant, que mon système est le même (Windows 8.1 64 bits), et que mes pilotes sont à jour.

Est-ce que quelqu'un a déjà été confronté à cette situation et sait comment la résoudre?

En vous remerciant!
2
Je viens de résoudre mon problème, et n'ayant trouvé qu'un seul endroit sur internet où la solution est évoquée, je me permet de la partager ici, afin que personne ne galère comme j'ai galéré.

Ce crash du logiciel est parfaitement arbitraire. On peut l'installer de la même façon sur deux pc identiques, ça peut marcher sur l'un et pas sur l'autre. La clé est de réussir à le faire fonctionner sur au moins un pc (pc secondaire, ami, voisin).

Une fois que le logiciel fonctionne, il faut copier le contenu de 5 dossiers relatifs à Guitar Rig/Native Instruments:
* AppData
* Documents
* Program Data
* Programmes ou Program Files
* Common files

Les dossiers Appdata et Program data sont cachés, il faut donc faire en sorte d'afficher les fichiers et dossiers cachés (Navigateur > Affichage > Éléments masqués + extensions de noms de fichiers).
Si vous aviez une précédente installation, désinstallez tout, et supprimez les dossiers Native Instruments que vous trouverez avant de copier les nouveaux.

Il s'agit ensuite de copier ces dossiers au même endroit, mais dans l'ordinateur ou Guitar Rig ne fonctionnait pas. Copiez les dossiers entiers (souvent intitulés "Native Instruments"), pour plus de facilité.

Et enfin, pour faire fonctionner le programme, lancer Guitar Rig.exe, qui se situe dans Programmes (ou program files).

En espérant que ça puisse aider quelqu'un.