Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Neural DSP Archetype: Petrucci
Photos
1/7
Neural DSP Archetype: Petrucci

Simulateur d'ampli/baffle logiciel pour guitare/basse de la marque Neural DSP appartenant à la série Archetype

Prix public : 149 € TTC

réactions à la news Neural DSP dévoile Archetype: Petrucci

• 34 réponses
  • 18 participants
  • 4 246 vues
  • 21 followers
Sujet de la discussion Neural DSP dévoile Archetype: Petrucci
315888.png
Le développeur de plug-ins pour guitare et basse Neural DSP signe une nouvelle collaboration, cette-fois avec le guitariste John Petrucci.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
21
Citation de FabriceLR :
Citation de chacal549 :
Je pense que le niveau technique de ces logiciels est maintenant à même d'obtenir des son cleans, crunch, organiques plus que crédibles. Mais qu'effectivement plus tu tapes dans le "vintage" plus, tant dans la clientèle que dans les artistes, tu tombe sur du puriste et du technophobe en pagaille. Donc pourquoi prendre un temps monstre de développement pour une clientèle qui estime déjà par avance que ça ne sonnera pas et qu'ils ne sont pas intéressés parce que c'est pas authentique?
Vous avez déjà essayé de parler de modélisation à un fan de Jeff Beck par exemple ? il vous rira au nez, vous dira qu'aucun système numérique n'aura JAMAIS la dynamique et la finesse pour retranscrire son jeu :mrg:

Je suis fan de Jeff Beck et j'utilise les plugins de Neural DSP et amplis à modélisation (Peut-être aussi ai-je un profil particulier).
Pour moi tout ces systèmes sont bénis, pouvoir s'enregistrer facilement et ne pas avoir à gérer d'amplis poussés à fond.
Il restera toujours des musiciens pour utiliser des amplis à lampes ou du matériel vintage, mais il me semble que l'histoire est en route et Neural DSP (entre autres) à prouvé sa capacité à produire autre chose que du gros son avec le Cory Wong qui est une vrai réussite.
Maintenant pour une question de rentabilité, je comprends l'orientation qu'ils ont pris et John Petrucci, même si je ne suis pas son plus grand fan représente une sacrée prise.

Quand à faire des Archetype Satriani, Vai et Malmsteen. Pourquoi pas, je suis sur qu'il y aura une clientèle, ces musiciens ont aussi un son bien distinct. Quand à différencier ce qui provient du matériel et des doigts...

Voilà des mots d’une belle sagesse, je trouve.
Erik
22
En tout cas j'ai testé le plug-in, on aime ou on aime pas le guitariste, mais chez Neural DSP ils ont été assez généreux en contenu : présets de Petrucci pour avoir le son de certains de ses morceaux, présets artistes avec beaucoup beaucoup de contributions des personnes qui avaient proposé des sons sur d'autres plug-ins (dont Cory Wong :mdr: ), et j'ai remarqué qu'il y avait plus d'effets que sur les autres plug-ins (flanger, chorus, wah, pitch shift, doubler, phaser, pédale de volume, compresseur etc.). Ils ont rajouté aussi des micros "room" sur la partie Cab. Y a pas à dire, si on aime ce genre de sons, ça envoie du pâté...

Et puis il me faisait de l'oeil quand même ce triple Mesa Boogie JP-2C :aime:

Par contre les labels microscopiques au dessus des potards et la charge CPU piquent :mrg:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud

[ Dernière édition du message le 24/12/2021 à 12:16:36 ]

23
j'avoue aussi qu'après avoir testé c'est quand même ultra polyvalent et pas du tout réservé shredder. j'aime de moins en moins Petrucci, je préférai vraiment les vieux albums de Dream mais ici, même avec une strat on arrive à sortir des sons blues rock très convaincant, des clean ambiant superbe, vraiment une réussite ce plug.
24
J'aime bien ce que ce monsieur en fait :bravo:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud

25
C'est cher par contre, je ne conseillerais pas l'achat avant de l'avoir en promo à 50€. Pas qu'il ne vaille pas son prix, mais dans six mois ils en auront sorti plusieurs nouveaux meilleurs au même prix.
26
Il ne sera jamais à 50 €. Les promos chez Neural, c'est toujours 50 %.
27
c'est vrai qu'avec les taxes en plus ça revient méga cher ! du coup je le prends pas, j'ai déjà le mercuriall Reaxis qui est pas mal du tout car Petrucci à longtemps jouer avec le mesa boogie triaxis ou avec des Mark 2/3/4 et ça s'en rapproche.
Pour moi dans les 100 € ça vaudrait le coup, au delà gloups.

[ Dernière édition du message le 26/12/2021 à 16:50:17 ]

28
C'est le truc que je trouve relou chez Neural: j'ai essayé pas mal de leurs plugs, je les ai tous trouvé très bien, super son et tout, mais vu la quantité qu'il commence à y avoir (12 à ce jour), tu te ruines vite si tu arrives pas à choisir, et aucune offre bundle ni rien.

D'ailleurs ça serait chouette qu'ils pensent à un moment à une architecture style Amplitube, Revalver ou TH-U où on pourrait acheter et mélanger individuellement les éléments de chaque plug-in, ou acheter une version "complète" à un tarif un peu plus raisonnable que plus de 1100 balles.

(ah et on attend toujours la possibilité d'importer ses plugins neural dans le quad cortex, fonction promise pourtant depuis longtemps)

Avocat du diable et de sa musique et expert en vacuité dispendieuse.

29
Honnêtement, avec deux ou trois plug-ins seulement de leur offre, y a largement de quoi faire et absolument pas besoin d'en prendre d'autres :mrg:

30
C'est plutot vrai mais ça manque quand même un peu de modularité.