Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Oui LePou a une bonne réputation sonore...
Mais pour moi, l'empilement de vst comme dans la 1ère vidéo, pffoou c'est bien moins pratique et ergonomique. TH3 de ce point de vue, c'est un tout en un, qui plus est Standalone, comme les Atube et GRig...
1
[ Dernière édition du message le 22/03/2017 à 23:40:13 ]
Grebz
1366
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
12Posté le 23/03/2017 à 13:02:32
Merci à Darkmoon d'avoir cité mon site, où je teste effectivement pas mal de simus, notamment gratuites. Toujours pas fini de faire ce que j'avais prévu, mais c'est loooong à faire .
Je comprends vincejack qui trouve pénible l'empilement de plusieurs plugins pour obtenir un son, ce qui est l'apanage des simus gratuites, qui ne simulent que la tête d'ampli. Il faut donc y ajouter le cab (c'est-à-dire un chargeur d'impulsions + des impulsions payantes ou gratuites) pour reproduire un ampli complet.
Il y a toutefois un avantage à ce système : un simulateur = un ampli. Point barre.
Ce qui veut dire qu'une fois qu'on a choisi son ampli, on ne perd pas un temps fou à essayer tous les presets, tous les amplis disponibles dans le plugin, comme c'est le cas avec les TH3, Amplitube ou autres Guitar Rig. Oui, ils proposent plein de trucs, mais qui ne s'est pas retrouvé à passer 2 heures à essayer plein de combinaisons possibles, pour au final ne rien avoir fait de concret ?
Moi, ça m'arrive plein de fois, je le confesse. Et j'aime bien ça. Mais je ne le fais pas avec les simulateurs gratuits, et pour cause.
Les marques d'amplis gratuits à considérer pour leur qualité :