Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Positive Grid BIAS AMP 2 Standard
Photos
1/3
Positive Grid BIAS AMP 2 Standard

Simulateur d'ampli/baffle logiciel pour guitare/basse de la marque Positive Grid appartenant à la série BIAS AMP

Écrire un avis ou Demander un avis
8/10

Sujet Commentaires sur le dossier : La guerre des clones

  • 26 réponses
  • 16 participants
  • 6 119 vues
  • 25 followers
1 Commentaires sur le dossier : La guerre des clones
Test du simulateur d'ampli et de baffles logiciel pour guitares et basses
Positive Grid revient avec une version 2 de son logiciel de simulation d'ampli Bias Amp. Plus impressionnant que jamais, le software intègre enfin les IR et propose notamment le clonage d'ampli à partir d'un fichier audio. Vous avez toujours voulu reproduire le son de guitare de vos morceaux préféré ? C'est désormais possible en quelques clics.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21
Citation :
Tout ce que vous montrez et faites écouter m'intéresserait sur les guitares acoustiques et les basses, mais je ne saurai jamais si le produit vaut le coup (coût) pour moi...

Ce n'est pas du tout fait pour les guitares acoustiques. Pod farm 1&2 de chez line 6 le fait par contre.

Pour la basse je trouve ça très bien, comparé à "ma" solution d'enregistrement avec un micro devant mon ampli basse.


 

 

22
Au sujet de l'amp match, quelqu'un aurait-il déjà testé de "matcher" des presets de kemper à partir de démos audios disponibles gratuitement sur youtube et autres ?

 

 

23
Citation de Jayce8 :
Au sujet de l'amp match, quelqu'un aurait-il déjà testé de "matcher" des presets de kemper à partir de démos audios disponibles gratuitement sur youtube et autres ?


:-D:-D:-D Avec des fichiers compressés :-D:-D:-D
24
Je me suis laissé convaincre par la version Elite.
Un peu de mal au départ pour trouver le grain que l’on entend sur les démos YT…
Il a fallu que je booste mon signal avec un plug pour obtenir un grain conséquent.
Cela demande un peu de temps pour que la guitare rentre dans un mix naturellement. Je ne suis pas ingé son non plus.
Après quelques heures, je me dis que c’est un bon outil pour mes pré-prods.

Voilà un exemple :

https://soundcloud.com/thevelvetghost/compo-ms-1-20180513-extrait/s-EriB7

25
Citation :
]Citation de Jayce8 :
Au sujet de l'amp match, quelqu'un aurait-il déjà testé de "matcher" des presets de kemper à partir de démos audios disponibles gratuitement sur youtube et autres ?
:-D :-D :-D Avec des fichiers compressés :-D :-D :-D


Je ne vois pas en quoi est ce que cela pose un problème :???:
Le commun des mortels, dont je fais parti, ne fait la différence entre un fichier son mp3 192 kbit/s et un fichier wav. Je ne sais pas à quoi correspond la compression youtube mais c'est pas caca non plus...
Si cela nous permets de "copier" un son de guitare qu'on entends qq part sans connaissance particulière de "comment sonne" les amplis , je trouve ça super.


 

 

26
Oui tu as raison, ça permettra de comparer et voir si l'on obtient plus ou moins la même chose. c'est juste qu'en cas d'un "match" convaincant, ce serait dommage d'avoir pour source une compression youtube, quoique si le son correspond à ce qui est recherché...mais autant avoir la meilleur résolution possible et après dégrader si besoin avec un plug.

[ Dernière édition du message le 24/05/2018 à 08:00:17 ]

27
Oui, ça n'empêche pas d'essayer.

Il est à noter qu'en cas d'upgrade les tarifs sont les suivants (en tt cas c'est ce qui m'est proposé sur mon compte positive grid) :
standart 79$
Pro 99$
Elite 149$

EDIT :
Et si vous utilisez le code suivant vous aurez 10 $ de réduction.
MEMORIALDAY10

Pourquoi se priver ? :???:

EDIT 2 :
89$ -> 78 €
J'ai craqué...
:oops:

 

 

[ Dernière édition du message le 25/05/2018 à 15:00:27 ]