Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Sujet de la discussionPosté le 03/03/2025 à 17:00:01Commentaires sur le dossier : Article sur Neural Amp Modeler de Steven Atkinson
Il y a deux ans, une révolution a montré son nez en sous-marin, une vieille promesse des technologies de DSP qui a été finalement satisfaite grâce à l'IA, avec simplicité et gratuitement : la possibilité de cloner à l'identique des amplis et pédales. Parlons donc de Neural Amp Modeler !
40% de CPU mais :
- il utilise une vieille version de genome (le code a été optimisé depuis)
- à l'époque le block Codex (qui charge les profils NAM) était en stéréo, même pour faire du mono, donc conso CPU en plus pour rien là aussi (depuis il y a une option pour choisir de faire du mono, stéréo, etc, ce qui change la conso cpu)
- est en qualité "high"
Super vidéo (vue à l'époque) sinon !)
Merci pour les précisions. J'avais pas fait attention auparavant. Chez moi sur un I9 9900k, ça prend entre 15 et 23% selon les configs.
40% de CPU mais :
- il utilise une vieille version de genome (le code a été optimisé depuis)
- à l'époque le block Codex (qui charge les profils NAM) était en stéréo, même pour faire du mono, donc conso CPU en plus pour rien là aussi (depuis il y a une option pour choisir de faire du mono, stéréo, etc, ce qui change la conso cpu)
- est en qualité "high"
Super vidéo (vue à l'époque) sinon !)
Merci pour les précisions. J'avais pas fait attention auparavant. Chez moi sur un I9 9900k, ça prend entre 15 et 23% selon les configs.
À noter qu'il y a des profils NAM plus lights en conso CPU : "feather", "nano", etc.
1
Ch. : Cascade Fathead II ou Aphex 210, MXR Analog Chorus, BeyerDynamic M88, Shure Beta91A