Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steven Atkinson Neural Amp Modeler
Photos
1/24
Steven Atkinson Neural Amp Modeler

Simulateur d'ampli/baffle logiciel pour guitare/basse de la marque Steven Atkinson

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public : gratuit

réactions au dossier Commentaires sur le dossier : Article sur Neural Amp Modeler de Steven Atkinson

• 31 réponses
  • 12 participants
  • 2 291 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le dossier : Article sur Neural Amp Modeler de Steven Atkinson
5734.jpg
Il y a deux ans, une révolution a montré son nez en sous-marin, une vieille promesse des technologies de DSP qui a été finalement satisfaite grâce à l'IA, avec simplicité et gratuitement : la possibilité de cloner à l'identique des amplis et pédales. Parlons donc de Neural Amp Modeler !

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud

Afficher le sujet de la discussion
21
Dans le nam player je sais pas (et je pense pas), mais le codex de genome lit les nams mais aussi les aida x et les proteus

Ch. : Cascade Fathead II ou Aphex 210, MXR Analog Chorus, BeyerDynamic M88, Shure Beta91A

22
oui, ça je sais, mais je pense pas qu'il gère les modèles "paramétriques", a vérifier en tout cas.
23
Merci à tout le monde pour vos commentaires :boire:

Pour la consommation de NAM, ça fait partie des trucs que je suis censé regarder sur mon implémentation perso du moteur d'ailleurs :volatil:

6412151.png

J'ai utilisé que ça d'ailleurs pour faire mes démos audio, c'est frustrant avec la version de base de ne pas avoir la stéréo.

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud

24
Citation de Silicon Machine Extended :
oui, ça je sais, mais je pense pas qu'il gère les modèles "paramétriques", a vérifier en tout cas.

Pour le potard de gain c'est le cas.

Ch. : Cascade Fathead II ou Aphex 210, MXR Analog Chorus, BeyerDynamic M88, Shure Beta91A

25
J'ai pas encore tout lu mais de ce que j'ai déjà lu c'est très intéressant, l'évolution technologique m'a malheureusement perdu en chemin , pour mon plus grand bonheur , en vrai je trouvais ça bien déjà à l'époque j'hallucinais sur l'effet du time stretching (changement de tempo sans modifier le pitch), je m'éclate aujourd'hui sur le granulaire mais là je trouve que l'IA ça va trop loin et que le but au delà même de la musique sera de rendre l'humain obsolète, et comme ça l'air bien programmé dans ce sens je vais allez lézarder au soleil :bravo:

101112

26
Super article, merci.
Encore du super boulot !
J’ai appris plein de choses.

Présentez vous sur AudioFanzine

27
Citation :
je m'éclate aujourd'hui sur le granulaire mais là je trouve que l'IA ça va trop loin et que le but au delà même de la musique sera de rendre l'humain obsolète, et comme ça l'air bien programmé dans ce sens je vais allez lézarder au soleil

Si c'est de Nam dont tu parles, t'as pas bien compris ce qu'on appelait "ia", du coup avant de mettre les sorciers au bucher, faudrait aussi se renseigner.
28
Citation :
faudrait aussi se renseigner.
:clin:
Comme je disais ..
Citation :
J'ai pas encore tout lu
:mrg:
Citation :
Si c'est de Nam dont tu parles
en fait non :facepalm: :mrg: alors DSL d'avoir parasité

Wolfen était venu avec ce sujet du Nam, dans un autre forum où le sujet plus général de l'IA s'est invité ..

et où on a pris un peu d'avance en suggérant que plus que des ampli et synthé et émulation de diverses chose qu'on va bientôt cloner et émuler des humains :bravo2:

Bonne continuation :clin:
Musicalement

101112

[ Dernière édition du message le 07/03/2025 à 12:22:36 ]

29
Voici une utilisation de NAM avec Genome et un contrôleur Midi. 40% de CPU! Mais ça sonne! J'ai repris ses réglages et je m'amuse.:mrg:
30
Citation de madamereve :
Voici une utilisation de NAM avec Genome et un contrôleur Midi. 40% de CPU! Mais ça sonne! J'ai repris ses réglages et je m'amuse.:mrg:

40% de CPU mais :

- il utilise une vieille version de genome (le code a été optimisé depuis)
- à l'époque le block Codex (qui charge les profils NAM) était en stéréo, même pour faire du mono, donc conso CPU en plus pour rien là aussi (depuis il y a une option pour choisir de faire du mono, stéréo, etc, ce qui change la conso cpu)
- est en qualité "high"

Super vidéo (vue à l'époque) sinon !)