Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Two Notes Audio Engineering Genome
Photos
1/38

Sujet Commentaires sur le test : Test du plugin de Two Notes Genome

  • 39 réponses
  • 25 participants
  • 5 075 vues
  • 32 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Test du plugin de Two Notes Genome
5517.jpg
Présenté par la marque française Two Notes en 2022, le logiciel de simulation pour guitare et basse nommé « Genome » revient dans une version plus aboutie que nous vous proposons de découvrir dans ce test.


Lire l'article


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
31
Citation de Los Teignos :
Citation :
Pour tous ou presque, car les uitlisateurs Linux restent malheureusement oubliés...


Oubliés, oui et non car sincèrement, devoir gérer une plateforme de plus pour un petit développeur a un coût qu'il faut amortir. Au-delà du dév et des frais administratifs et structurels, il y a la maintenance et le support, ce qui se traduit par une dépense au quotidien. De fait, la plupart des sociétés ne sautent pas le pas parce que la rentabilité de l'opération n'est pas du tout évidente : et je ne parle même pas de gagner de l'argent, mais de ne pas en perdre...


D’autant que les usagers exclusifs de Linux sont souvent aussi adeptes des logiciels libres et gratuits. Un modèle que je soutiens personnellement mais il est clair que ce n’est pas celui qui produit les solutions les plus abouties dans notre domaine précis. Il y a des choses comme GuitarX ou ToneLib, mais on est pas au même niveau et l’integration DAW est souvent chaotique sous Ardour ou LMMS… je passais plus de temps à chercher pourquoi ça marchais pas qu’à faire de musique. Quand Bitwig est sorti j’y ai cru, puis ils ont annoncé un tarif de 400€. Au même moment je devais changer de pc, j’ai essayé Logic Pro x… j’ai plus jamais fais de musique sur Linux. ;)

V

32
Pour les connaisseurs du sujet :
- si j'ai bien compris avec Genome, Wall of Sound ne sert à rien ?
- quelle synchro ou lien avec un CabM+ ?

Merci pour vos réponses
33
Hé bé, comme d'autres ici j'ai reçu un mail de Two Notes m'invitant à télécharger Génome gratuitement ayant déjà une licence de Wall Of Sound "As a thank you for being a long-standing Two notes customer" ... j'ai presque l'impression d'être un pirate vu que cette licence de WOS je l'ai eu gratos il y a longtemps (dans une galaxie lointaine ...) je ne sais plus comment ...

Mais du coup j'ai téléchargé la chose et j'adore. Je trouve le nombre d'amplis suffisants pour couvrir une large palette sonore, l'UX est belle ce qui ne gâche rien et le "bon son" est immédiat ou presque. En plus les quelques IRs que j'ai glané (je ne sais toujours plus comment) chez Two Notes se retrouvent dans Génome...

Un grand bravo à Two Notes.

@MarcoeL Le WOS est intégré à Génome donc oui plus besoin de WOS si on a génome ;-)
[edit] @MarcoeL je me suis peut-être un peu avancé, il y a dans génome un "PostFx" Torpedo Wall Of Sound pas WOS à proprement parler... Ne m'étant jamais servis de WOS je ne peux pas te dire si tu retrouveras toutes les fonctionnalités dans Génome... Le meilleur moyen de se vair un avis précis sera probablement de télécharger la version d'essais ;-)[/edit]

x
Hors sujet :
je m'associe aux utilisateurs Linux qui malheureusement n'ont pas de version native... je suppose que vous connaissez déjà mais wine + yabridge ça fonctionne très bien... en général

[ Dernière édition du message le 18/02/2024 à 12:04:36 ]

34
Citation de MarcoeL :
Pour les connaisseurs du sujet :
- si j'ai bien compris avec Genome, Wall of Sound ne sert à rien ?
- quelle synchro ou lien avec un CabM+ ?

Merci pour vos réponses


1) Genome est plus complet et plus abouti que WOS sur bien des points, mais :

- WOS peut faire des trucs que Genome ne peut pas faire à l'heure actuelle (linker les channels, multiplier les channels par paire (Genome ne peut enf aire que 2 pour l'instant)
- WOS est plus simple et plus restreint en périmètre, ce qui peut être une bonne chose
- WOS est plus léger (pour le CPU) je pense

Bref si t'as déjà WOS il n'est pas devenu inutile du jour au lendemain...
Et si tu n'as pas WOS, fonce direct sur Genome

2) ton cabM+ fait au format hardware une partie des trucs que peut faire Genome (et fait plus ou moins ce que fait WOS) au format plugin, mais Genome peut faire plus.
Ton cabM+ est commandable avec le soft remote, qui n'est pas genome.
Bref tu peux utiliser ces outils indépendamment ou de façon complémentaire.

Ch. : Cascade Fathead II ou Aphex 210, MXR Analog Chorus, BeyerDynamic M88, Shure Beta91A

35
Citation de djabthrash :

1) Genome est plus complet et plus abouti que WOS sur bien des points, mais :

- WOS peut faire des trucs que Genome ne peut pas faire à l'heure actuelle (linker les channels, multiplier les channels par paire (Genome ne peut enf aire que 2 pour l'instant)
- WOS est plus simple et plus restreint en périmètre, ce qui peut être une bonne chose
- WOS est plus léger (pour le CPU) je pense

Bref si t'as déjà WOS il n'est pas devenu inutile du jour au lendemain...
Et si tu n'as pas WOS, fonce direct sur Genome

2) ton cabM+ fait au format hardware une partie des trucs que peut faire Genome (et fait plus ou moins ce que fait WOS) au format plugin, mais Genome peut faire plus.
Ton cabM+ est commandable avec le soft remote, qui n'est pas genome.
Bref tu peux utiliser ces outils indépendamment ou de façon complémentaire.


On dirait qu'entre le CAB et les 2 softs, chacun fait un peu de ce que fait l'autre.
Ok pour le soft Remote, même si j'aurais préféré du MIDI.
👍🏼 J'y vois un peu plus clair, merci.
36
l'Opus est contrôlable en midi.
37
Citation de djabthrash :

1) Genome est plus complet et plus abouti que WOS sur bien des points, mais :

- WOS peut faire des trucs que Genome ne peut pas faire à l'heure actuelle (linker les channels, multiplier les channels par paire (Genome ne peut enf aire que 2 pour l'instant)
- WOS est plus simple et plus restreint en périmètre, ce qui peut être une bonne chose
- WOS est plus léger (pour le CPU) je pense

Bref si t'as déjà WOS il n'est pas devenu inutile du jour au lendemain...
Et si tu n'as pas WOS, fonce direct sur Genome

2) ton cabM+ fait au format hardware une partie des trucs que peut faire Genome (et fait plus ou moins ce que fait WOS) au format plugin, mais Genome peut faire plus.
Ton cabM+ est commandable avec le soft remote, qui n'est pas genome.
Bref tu peux utiliser ces outils indépendamment ou de façon complémentaire.


Je suis comme toi, j'utilise encore les 2...
Typiquement, si je mets un plugin d'ampli comme Ignite ou LePou, j'utilise encore WOS
Mais avec Genome ont peut utiliser le loader d'IR ce qui est pas mal aussi.

Rhhaaaa j'ai trop de choix ! :oops2:
38
En attendant une future implémentation midi,
sachez qu'il est tout à fait possible de commander la pédale de volume V-1 ou d'une future wha éventuelle avec une pédale d'expression ou la pédale de mon Vox Tonelab par exemple.
Je viens de le faire sur Studio One,
il suffit d'assigner le paramètre "pedal position" à A1 de l'automation (clic droit sur "pedal position").
Puis dans Studio One il suffit d'assigner "A1 - V-1 volume pedal" (paramètre de Génome trouvé par Studio One en haut à gauche) à la pédale d'expression (petit triangle qui devient bleu, et ça fonctionne parfaitement.
On peut donc enregistrer sa guitare en temps réel avec la pédale d'expression et l'automation s'inscrira directement dans la piste d'automation de la guitare.
On pourra la retoucher si besoin par la suite.
N'importe quelle DAW est capable de réaliser ça il me semble...
Je rédigerai un tuto sur AF plus tard pour expliquer plus en détail...
39
Citation de vgeoffroy :
En attendant une future implémentation midi,
sachez qu'il est tout à fait possible de commander la pédale de volume V-1 ou d'une future wha éventuelle avec une pédale d'expression ou la pédale de mon Vox Tonelab par exemple.
Je viens de le faire sur Studio One,
il suffit d'assigner le paramètre "pedal position" à A1 de l'automation (clic droit sur "pedal position").
Puis dans Studio One il suffit d'assigner "A1 - V-1 volume pedal" (paramètre de Génome trouvé par Studio One en haut à gauche) à la pédale d'expression (petit triangle qui devient bleu, et ça fonctionne parfaitement.
On peut donc enregistrer sa guitare en temps réel avec la pédale d'expression et l'automation s'inscrira directement dans la piste d'automation de la guitare.
On pourra la retoucher si besoin par la suite.
N'importe quelle DAW est capable de réaliser ça il me semble...
Je rédigerai un tuto sur AF plus tard pour expliquer plus en détail...


@vgeoffroy : pour compléter ce que tu dis, y a cette vidéo ci-dessous où on voit un mec assigner sur son footswitch MIDI les différentes "automation lanes" du Genome, dans son DAW Ableton, à partir de 08:54 :
Two Notes Genome and Neural Amp Modeler | Worship Tone Setup Guide (All About Worship Guitar) :


Lui utilise ça pour toggle on/off les différents blocks (ex : pédale d'OD, reverb, etc).

Ch. : Cascade Fathead II ou Aphex 210, MXR Analog Chorus, BeyerDynamic M88, Shure Beta91A

[ Dernière édition du message le 22/02/2024 à 16:03:52 ]

40
C'est assez simple à réaliser dans n'importe quel DAW au final, on peut donc commander et automatiser tous les paramètres de Genome.