Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Universal Audio UAD Woodrow '55 Instrument Amplifier
Photos
1/5
Universal Audio UAD Woodrow '55 Instrument Amplifier

Simulateur d'ampli/baffle logiciel pour guitare/basse de la marque Universal Audio appartenant à la série UAD Plug-In

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public US : $199 incl. VAT

réactions à la news Commentaires sur la news : Universal Audio va sortir l’UAD Woodrow '55 Instrument Amplifier

• 48 réponses
  • 19 participants
  • 2 180 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Universal Audio va sortir l’UAD Woodrow '55 Instrument Amplifier
353178.png
La pédale de la marque disposera bientôt de sa reproduction logicielle officielle.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
21
Etrange que vous n'atteignez pas le seuil d'écrêtage numérique. Vous les jouez bien avec un ampli/ sono/ écoutes full range? Sinon, le phénomène risque d'être "lissé" par l'ampli guitare et on entend pas nettement l'écrêtage.
Un thread où l'on en parle:
https://www.reddit.com/r/guitarpedals/comments/18isezg/uafx_amp_pedals_ruby_dream_cracklingno_headroom/
ça m'a aidé à trouver les réglages adéquates sur mes pédales "ampli" UAFX. Une seule règle: garder un gain d'entrée bas.
22
@Rroulio:
J'ai le même prix pour le Bundle, mais je possède déjà les 3 premiers amplis UAD (et 4 pédales, mais il me semblait que ça ne comptait pas...)
C'est un bug?
23
J'utilise les UAFX seulement en enregistrement à la maison. Les pedales rentrent direct dans mes DI/preamp et ça part dans les convertos. Les enregistrements sont propres, j'entend vraiment rien de tout cela.

Regarder la télé ne rend pas idiot sauf si on l’allume.

24
Les zamis, zêtes sûr que la distorsion du son en entrée est numérique? j'ai le plug original uad (f 55 tweed deluxe), et il me semble à la base que c'est un ampli acoustique avec une entrée micro (en jack). L'étage de preamp est un peu bâtard entre guitare et micro. Sur mon plug, J'ai pareil une saturation hyper agressive au dessus de 3 et mon entrée numérique est bien gérer, il y a un switch d'ailleurs qui abaisse le niveau d'entrée pour pouvoir avoir une plage de travail plus souple. Avec le choix du hp, on peut calmer cette agressivité mais on est pas encore dans le moelleux.
Je n'ai pas la pédale mais je crois qu'il y a une appli bluetooth, peut être investiguer par là pour voir s'il y a ce switch... UA s'acharne pour recopier le plus fidèlement possible les appareils émulés pour le meilleur ... est pour le pire! D'ailleurs là ils se sont quand même sentis obligé de mettre un switch qui n'existe pas sur l'original ...

[ Dernière édition du message le 04/04/2025 à 13:14:04 ]

25
Citation de gregmartial :
Les zamis, zêtes sûr que la distorsion du son en entrée est numérique? j'ai le plug original uad (f 55 tweed deluxe), et il me semble à la base que c'est un ampli acoustique avec une entrée micro (en jack). L'étage de preamp est un peu bâtard entre guitare et micro. Sur mon plug, J'ai pareil une saturation hyper agressive au dessus de 3 et mon entrée numérique est bien gérer, il y a un switch d'ailleurs qui abaisse le niveau d'entrée pour pouvoir avoir une plage de travail plus souple. Avec le choix du hp, on peut calmer cette agressivité mais on est pas encore dans le moelleux.
Je n'ai pas la pédale mais je crois qu'il y a une appli bluetooth, peut être investiguer par là pour voir s'il y a ce switch... UA s'acharne pour recopier le plus fidèlement possible les appareils émulés pour le meilleur ... est pour le pire! D'ailleurs là ils se sont quand même sentis obligé de mettre un switch qui n'existe pas sur l'original ...

Les pédales UAFX fonctionnent de la même façon que leur plugin VST. C'est 100% numérique, c'est un peu une carte DSP UAD2 mais avec un seul ampli intégré et des potards contrôleurs pour piloter ça avec des converto entrée et sortie.

Regarder la télé ne rend pas idiot sauf si on l’allume.

26
Oui bien sûr, on est d'accord que la pédale est num. Quand je parlais de "preamp batard", je parlais de l'étage de préamp du l'ampli fender 55 tweed dont UA sont sensé simuler. Peut être que les gens qui pense à une saturation du convertisseur car une sat dure et agressive entendent la saturation de l'ampli d'origine simulé. Ce n'est qu'une hypothèse et je propose surtout d'aller voir s'il n'y a pas ce bouton en haut à droite sur le plug UAD.

6448348.png
27
Je l'avais réglé avec l'appli une fois pour toute, mais c'est une bonne idée, je vais regarder.
Perso, j'ai mis un boost TC Spark en entrée pour adapter le niveau et l'eq de mes différentes gratte (il fonctionne donc... en atténuateur). ça évite de tout re-régler sur la pédale à chaque fois...(j’utilise canal clean qui crunch = réglage des potards en façade; canal saturé = preset)
28
je viens de tester l'appli: pas de switch de gain d'entrée.
29
Boaf ! C'est quand même la loose de la part d'UA... Cette manie de exactement comme l'originale :facepalm:
Je m'en sert qu'en position line, en normal c'est ingérable.
30
J’avais déjà les trois autres , j’ai eu celui pour 31€, à ce prix là je trouve que c’est bon.