réactions à la news Commentaires sur la news : Universal Audio va sortir l’UAD Woodrow '55 Instrument Amplifier
- 48 réponses
- 19 participants
- 2 182 vues
- 20 followers

Neo Alchemist
8761

Administrateur·trice du site
Membre depuis 4 ans
Sujet de la discussion Posté le 02/04/2025 à 12:41:00Commentaires sur la news : Universal Audio va sortir l’UAD Woodrow '55 Instrument Amplifier
La pédale de la marque disposera bientôt de sa reproduction logicielle officielle.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Mickrock
24

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 5 ans
41 Posté le 10/04/2025 à 18:44:26
J'ai fait des tests avec des pédales (genre Blues Breaker, Ego driver) devant ou le plugin Helix native avec les différentes saturations. Ca sonne dans tous les cas même avec des fuzz et point important, le souffle est limité. Et pour augmenter les possibilités, j'ajoute le lecteur d'IR's Pulse 2 Lancaster Audio (free) qui peut combiner jusqu'à 4 IR's avec Eq. Wall of sound (two notes) fonctionne bien aussi. J'avais lorgné du coté de Neural Dsp qui fait de bonnes choses mais l'offre d'UAD est difficilement battable
.

0

BingoTheKid
420

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 9 ans
42 Posté le 15/04/2025 à 08:09:05
Citation de Mickrock :
J'ai pris le bundle et surprise, il n'y a que 3 amplis, le Woodrow est absent !!!j'aimerai savoir comment vous avez pu vous le procurer ? Sur le site c'est indiqué "coming soon".
C'est OK, c'est maintenant disponible via l'application UA Connect.
0

Buco Rosso
521

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
43 Posté le 15/04/2025 à 09:11:21
J'ai passé une partie de ma soirée d'hier à tester le nouveau Woodrow. J'ai eu du mal à m'arrêter, tellement c'était bon ! Une belle jouabilité, une réponse dynamique incroyable. Les "Room" sont super réalistes. Bref, l'impression de jouer sur un vrai ampli.
J'ai testé aussi l'association du Woodrow (panné 90% à gauche) et le Lion (panné 90% à droite)... Fa-bu-leux !!!
J'ai testé aussi l'association du Woodrow (panné 90% à gauche) et le Lion (panné 90% à droite)... Fa-bu-leux !!!
0

Stanley Liogier
1

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 9 mois
44 Posté le 15/04/2025 à 11:55:55
Citation de Rroulio :
Citation :Je me demande aussi si le plugin va être aussi difficile à régler que la pédale, qui sature numériquement en entrée au delà de 9 heures sur le gain d'entrée (potard inst vol) avec une strat US standard...
C'était le comportement de l'ampli original, il saturait peut-être même plus tôt que 9h
J’ai l’ampli original. C’est même à partir de 1.5 ~2 qu’il commence à cruncher 😆😆
1

Mickrock
24

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 5 ans
45 Posté le 15/04/2025 à 18:43:24
Bon bah, le Woodrow ne déroge pas à la règle, que du bon
Perso avec une strato pour obtenir un son bien clean de base, je règle l'entrée carte son à -18db max, le IN du plugin entre -9 et -14db. Ca me permet de rester clean jusqu'à 6 en utilisant l'entrée 2 et le tone à 10.

0

Rroulio
282

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 1 an
46 Posté le 15/04/2025 à 19:37:51
Oui, une boucherie cette simulation. J'ai la chance de l'avoir en UAFX, c'est ma simulation d'ampli numéro 1. J'ai un peu plus de mal à utiliser les VST pour jouer de la guitare, mais c'est question d'habitude de travail. Dans un mix ça marche à tout les coups. Que du medium bien tranchant. Je prendrai le temps de comparer les 2 plus finement, mais à première écoute ça sonne comme la pédale. La room est fantastique et rapidement indispensable.
Mention spéciale au baffle Blu15 et le Bassman.
Mention spéciale au baffle Blu15 et le Bassman.
0
Regarder la télé ne rend pas idiot sauf si on l’allume.

Campbieil
872

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 5 ans
47 Posté le 15/04/2025 à 19:57:59
Hum, pas vraiment d'accord !
En essayant les UAD, j'espérais quelque chose de meilleur. La couleur est là mais quand on force le gain, les distos font assez numériques (j'ai bien calibré la carte au mini). On entends un vrombissement, un "nid d'abeille" pas vraiment analo !
Je préfère les amplis Genome même si loin de tout reproche (d'ailleurs ils viennent de faire une maj).
En essayant les UAD, j'espérais quelque chose de meilleur. La couleur est là mais quand on force le gain, les distos font assez numériques (j'ai bien calibré la carte au mini). On entends un vrombissement, un "nid d'abeille" pas vraiment analo !
Je préfère les amplis Genome même si loin de tout reproche (d'ailleurs ils viennent de faire une maj).
0

gagarinov
125

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 6 ans
48 Posté le 15/04/2025 à 20:34:12
Pareil pour moi, les 4 amplis sont pas mal mais sans plus
. Je suis vite retourné à GENOME et à S-GEAR 

0

Rroulio
282

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 1 an
49 Posté le 15/04/2025 à 21:37:12
Citation :
On entends un vrombissement, un "nid d'abeille" pas vraiment analo
Tandis que sur un authentique Marshall ou Fender, quand on pousse la saturation on entend aussi un nid d'abeille mais c'est pas pareil ^^
0
Regarder la télé ne rend pas idiot sauf si on l’allume.
- < Liste des sujets
- Charte