Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet "équilibreur stereo", freeware pour manipuler vos canaux stereo

  • 52 réponses
  • 6 participants
  • 1 562 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion "équilibreur stereo", freeware pour manipuler vos canaux stereo
Salut à tous.
Sur mon sequenceur, je ne pouvais pas retoucher l'image et les volumes de mes pistes stereo. J'avais donc bricolé ce plug avec SynthEdit. Sait-on jamais, si ça peut servir à quelqu'un d'autre... (à mettre en insert...)




caractéristiques:

- équilibrer les volumes des canaux gauches et droits.
- déplacer les canaux gauche et droite à n'importe quel endroit de l'image stereo
- passage en mono d'une piste stereo
- la fonction "invert L & R" permet également d'utiliser un effet MONO sur une piste STEREO. Pour cela, il faut mettre deux fois votre effet mono en insert. Ensuite, ENTRE vos deux effets mono, insérez l'équilibreur stereo et enclenchez la fonction "invert L&R". Cela permet de traiter vos deux canaux avec un effet mono sans faire d'export audio pour séparer les canaux.
- inverser la phase sur un des deux canaux.
- fonction resets des pans et des sliders de volume.


http://midgard-hills.site.voila.fr/
Afficher le sujet de la discussion
51

Citation : Ton alignement de phase se fera par ligne de retard de toute façon


ok
c'est le fonctionnement du filtre passe tout qui me laisse perplexe (y'en a un dans synthEdit). j'ai crée vitoff un aligneur de phase avec les filtres passe tout de synthEdit et ça semblait marchait.
En allant de 0 à 10 Volt, je peux apparemment déphaser le signal de 0 à -180 degré. En incorporant un module "scope" (permet de voir le signal), on peut visualiser l'importance du déphasage, c'est intéressant.
52

Citation : J'ai pas eu le temps de demander à Buddle comment il fait, mea culpa.


je fais une comparaison ce soir avec son plug et le mien pour voir s'il donne des résultats similaires.
53
Jone Smice, ton monoïseur m'a fait faire ce petit pack de plugs simplissimes.

/plugin/forums/t.163868,mini-boite-a-outils-freeware-inside.html