Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sortie du PlugIn Binaural Spatializer en VST (gratuit)

  • 250 réponses
  • 28 participants
  • 17 562 vues
  • 23 followers
Sujet de la discussion Sortie du PlugIn Binaural Spatializer en VST (gratuit)
Bonjour :P:

Je viens de porter ma version du binaural spatializer de maxmsp en VST
La version s'appelle Binaural spatializer VST version 0.2

C'est quoi le binaural :???:

Le binaural est une technqiue de spatialisation du son en 3Dimensions AU CASQUE (azimut elevation et profondeur). la spatialsiation est realisé en utilsiant ce que l'on appelle des HRTF, ce sont des filtres qui decrivent le filtrage du son par la morphologie de l'auditeur. Ces filtres offrent l'information de spatialsiation 3D a notre cerveau.

Ou qu'on le trouve :???:

sur ma nouvelle page perso
vincent.choqueuse.free.fr
dans la section maxmsp (tout en bas c'ets le dernier plug)

Il marche tout seul :???:

Oui et non...enfin il necessite que vous installez prealablement pluggo runtime (c'est lui qui convertis un plug max en VST)...C'est gratuit et dispo ici

http://www.cycling74.com/products/dlpluggo.html

:mdr: :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
161
Si si, j'ai bien compris...

Dans mon esprit (petit), je pensais à une application du genre: "je mixe au casque et je veux retrouver mon système de diff' habituel (à savoir la chaine audio + acoustique) sur un simple plan 1D basique".
Voire on peut même faire ça avec un système 5.
Mais en réfléchissant un peu, ce que "je veux" peut se faire par pure et simple convo puisque je veux que ma 1D habituelle. Donc convo de mon système de diff' par prise de son binaurale et c'est bouclé! (je vais me le faire un de ces 4, par curiosité...)

Une petite question: tes IR sont prises en chambre ané?
Et avec quels micros (j'en cherche un, juste un peu moins cher que la tete Neumann si possible... mais de qualité honorable tout de même)
162
Yo :P:

Citation : BoseAcoustimass loudspeakers(5.8-cmconediameter)were mounted at various positions along thehoop. Amodified Snapshot system from Crystal River Engineering generated Golay-codes ignals. Thesubject’s ear canals were blocked,and EtymticRe-search ER-7C probe microphones were used to pickup the Golay code signals.The microphone outputs were digitized at44.1-kHz,16-bit resolution and processed by Snapshot’soneshot function to yield a raw HRIR.A modified Hanning windoww as applied to theraw HRIR measurements to remove room reflections,and the results were free-field compensated to correct for thespectral characteristics of thetransducers.

163
Je comprends pas tout la.
En tout cas maintenant ca marche chez moi, ca devait etre la selection du repertoire. J'ais vraiment du mal parfois :nawak:

Ca marche effectivement pas trop mal hormis quelques cracquement.

Beau travail Choc :bravo:
164

Citation : Ca marche effectivement pas trop mal hormis quelques cracquement



Quoi tu veux te battre :mdr:

Citation : Je comprends pas tout la



où le reboot pas fait apres l'installation de pluggo, y a des personnes qui ont eu ce probleme avant, tant fait pas :P:
165
Smice> Si t'arrives a te chopper des micro binauraux de tres bonnes facture, je peux te faire un plug...

en gros ca te servirais a avoir la meme ecoute que dans ton studio avec un casque.

Donc faudrait que tu generes un bruit blanc de tes enceintes. A cahque fois il faut que tu generes un bruit sur une enceinte et que tu enregistres le signal a l'entrées de tes deux oreilles, ensuite tu refais ca pour l'autre enceinte (par contre pas bouggé)...apres t'as juste a me filer les signaux qui ont etait envoyé et les signaux enregistré...j'estimerais le filtrage avec la solution de wigner pous avoir les coefficients du filtres...

ensuite je pourrais obtenir les filtres qui dependent de ta morphologie, avec ton emplacement d'enceinte, l'acoustique de ton studio et l'empreinte de tes encintes...je te ferais un petit plug que tu pourrasmettre en effet master sur ton sequenceur favoris...

le plus relou la dedans c'ets de faire les enregistrements. :P:
166

Hors sujet : non mais c'est un truc de fou ces méthodes quand même, ça me fait halluciner. J'aurais du faire un bac scientifique :((( ...

167

Hors sujet : Tu sais Paul Auster, les sciences c'est souvant super relou puisque t'etudies souvant la theorie jusqu'a bac/bac+2. Apres tu commences a rentrer un peu plus dans la pratique et c'est la que interessant. Surtout avec l'augmnetation de la puissnace de calcul des outils d'aujourd'hui tu peux faire des trucs de dingue :8O:

168

Hors sujet : ce que je trouve passionnant, c'est cette espèce de reconstruction du réel à partir de math, ça me fout sur le cul, je trouve ça très impressionant. Je vais vraiment finir par croire qu'on vit dans la matrice et que je suis un programme...

169

Hors sujet :
ouaih ca me passionne aussi :8O: la vie pour un organisme c'est juste des signaux. Notre cerveau n'est qu'une unité de traitement de l'information tres complexes, on peut lui faire croire ce qu'on veut du moment que tu lui fournit les bon signaux sur tout les sens :(((

170

Hors sujet : on peut lui faire croire ce qu'on veut du moment que tu lui fournit les bon signaux sur tout les sens <- c'est ca qui fait peur, on est vraiment rien :(((

Hip Hop for Respect