Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Centralisation de presets

• 57 réponses
  • 12 participants
  • 4 746 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Centralisation de presets
Hello suite à l'idée exposée dans le post ci-dessous :

/plugin-simulateur-ampli/forums/t.53062,simulation-d-ampli-guitare.html

j'ouvre un nouveau post dédié à recevoir toutes les astuces pour avoir le gros son pour ceux qui enregistrent directement sur ordinateur.

Il s'agit donc de faire une banque de presets pour les différentes simul logicielles et des explications de chainage allant avec.

1- On crée des morceaux de différents styles avec uniquement du logiciel mais ce que l'on veut (le but ici n'est pas de comparer les simuls "brutes" mais de trouver le son qui nous plait le plus) apres (EQ, Reverb,etc...).

2- On détaille le chainage qui a permis d'obtenir ce son (comme l'a fait plus loin Colombo), ex: amplitube preset Theater of Dreams + EQ (250/+1.2,600/-0.3...) + Reverb Ambiance,etc..

3- On met le fichier du preset de la simul si c'est un preset perso.

L'idée est de pouvoir choisir parmi une banque de sons démos classés par style (Funk, Rock, Trash...) un son qui nous convient et de cherche à s'en approcher grace à la fiche détaillée du son en question.

Certains peuvent ne pas avoir envie de donner leurs "recettes" mais l'idée n'est pas de copier le même son mais plutot d'avoir des moyens d'obtenir un son qui nous plait rapidement.

Voila, A vot' bon coeur messieurs dames !
Afficher le sujet de la discussion
31
:oo:

MMmmm.... Mon topic ne semble pas attirer les foules .... :??:

Quand a moi étant absent depuis quelques temps je n'ai pas eu le temps de chercher d'autres sons.

M'enfin pour ceux qui suivent encore ce topic, venez donc voir le tout nouveau site du Home-Guitariste fait par Kronky:

https://www.home-guitariste.com

:8)
32
Merci pour la pub Elessar. ;)
J'espère que le site aura plus de succès que ce topic. :ptdr:

Bon, c'est la rentrée, peut-être que les utilisateurs de presets vont revenir de vacances...

Hors sujet : Tiens, au fait elessar, j'ai répondu à ton message privé sur mon site.

33

Citation : Soit personne ne veut pas partager ses presets, soit tout le monde utilise les presets d'usine.

1° personne ne veut pas partager ses presets
2° tout le monde utilise les presets d'usine.

Yes :tourne:
34
Ben....c'est triste !

Voir tant de discussion autour des soft comme amplitube , GR , simulanalog etc....... alors que les mecs a priori ne prenne meme pas le temps de créer leut propre preset :oo: !

Ca me fait doucement rigoler !

Bref..;dommage le concept du topic etait tres bien ! :noidea:
35
Salut tout le monde :clin:

ça fait un pti moment que je suis ce topic et c'est vrai qu'il y'a pas grand monde qui a mis ses presets alors je me decide a mettre les miens :8)

Pour la rythmique style gros son metallica :bravo:

1 tube limit preset medium

2 Boss SD-1 gain 5.03
tone 5.03
level 8.18

3 JCM 900 channel b
Drive ChB 6.06
Low 7.1
Mid 0.0
High 7.16
Presence 7.16
Volume 7.16
Reverb 0.0

4 Kjaerhus audio Classic reverb

size 0.625 m3
damping 30
predelay 0.0
hi damp 50
lo cut 20 hzt
early ref 0.0
mix 0,96:1
level 0 db

Voila ma recette pour du gros son :aime: en plus je n'utilise que du gratos :clin:
36
Super the bastos !!

:clin:

Tu veux joindre un fichier mp3 pour avoir une idée de ce que tu obtiens ?
Si tu as pas d'endroits ou le mettre, on peut s'en charger.

Merci de ta participation !
37
Voila c'est fait groson
38
Interessant. :D:
the_bastos, j'ai ajouté ton plan de son dans le forum de mon site. ;)
39
Salut,bah moi pour avoir le gros son en général je balance le gain a fond les bass,treble a fond et les medium au mini avec la presence au milieu,micro aigu de la guitare...c'est assez efficace sur les simu style mesa boogie(modern high gain pour amplitube et gratifier pour guitar rig) :aime:
A noter que sur rock amp legend si on veut un gros son "propre " ki bave pas trop faut baisser les basses car l'ampli est exagérément poussé vers les graves mais sonne pas trop mal en version démo j'entend bien,enfin pour le métal :mdr:
moi je viens de découvrir ce topic sur le forum guitar rig et j'aime beaucoup :D: mais je peut pas mettre de mp3 car ya pas mal de possibilité et le reglage de presence influe beaucoup sur le son.a essayer donc... :bravo:
It's just a planet,lost in emptiness,waiting a blakk hole...
40

Citation : Salut,bah moi pour avoir le gros son en général je balance le gain a fond les bass,treble a fond et les medium au mini avec la presence au milieu,micro aigu de la guitare...c'est assez efficace sur les simu style mesa boogie(modern high gain pour amplitube et gratifier pour guitar rig)

Salut,
si j'étais toi je me méfierais quand même de ce genre de réglage. Quand on joue seul, c'est sûr, c'est puissant et ça donne du gros son, mais dès qu'on joue en groupe, poupouf le gros son disparait subitement, et dans un mix c'est très dur à placer. (oui, ça sent le vécu ;) )

La raison est simple, dans un groupe, la grosse partie des fréquences basses est jouée par la basse et la grosse caisse de la batterie. Donc à moins d'avoir une 7cordes, la guitare ne fait pas le poids, et tout ce qu'on gagne à booster les basses sur la guitare, c'est assombrir le mix et le rendre brouillon.
Et comme ce sont les medium qui font ressortir la guitare du mix (ou du groupe) et que là visiblement les medium son atrophiés...

Donc méfiance... :clin: