Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Centralisation de presets

  • 57 réponses
  • 12 participants
  • 4 644 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Centralisation de presets
Hello suite à l'idée exposée dans le post ci-dessous :

/plugin-simulateur-ampli/forums/t.53062,simulation-d-ampli-guitare.html

j'ouvre un nouveau post dédié à recevoir toutes les astuces pour avoir le gros son pour ceux qui enregistrent directement sur ordinateur.

Il s'agit donc de faire une banque de presets pour les différentes simul logicielles et des explications de chainage allant avec.

1- On crée des morceaux de différents styles avec uniquement du logiciel mais ce que l'on veut (le but ici n'est pas de comparer les simuls "brutes" mais de trouver le son qui nous plait le plus) apres (EQ, Reverb,etc...).

2- On détaille le chainage qui a permis d'obtenir ce son (comme l'a fait plus loin Colombo), ex: amplitube preset Theater of Dreams + EQ (250/+1.2,600/-0.3...) + Reverb Ambiance,etc..

3- On met le fichier du preset de la simul si c'est un preset perso.

L'idée est de pouvoir choisir parmi une banque de sons démos classés par style (Funk, Rock, Trash...) un son qui nous convient et de cherche à s'en approcher grace à la fiche détaillée du son en question.

Certains peuvent ne pas avoir envie de donner leurs "recettes" mais l'idée n'est pas de copier le même son mais plutot d'avoir des moyens d'obtenir un son qui nous plait rapidement.

Voila, A vot' bon coeur messieurs dames !
Afficher le sujet de la discussion
41
:oops: c vrai ke dan mon roupe je suis ke chanteur mais dans mes démos g po précisé ke j'utilisait une basse tres aigue et saturée avec po mal de presence et le son de gratte renforce la partie basse car je sais po jouer de solo mais je compte bien sur ton site pour m'éclairer kronky et j'en profite pour te féliciter! :bravo:
ben c vri ke ca sonne bourrin et crade mais bon c mes réglages... :| bah je tiendrais compte de ton conseils et de ceux a venir :clin: merci
It's just a planet,lost in emptiness,waiting a blakk hole...
42
Psykkoma, l'essentiel c'est que ton son te plaise. ;)
Et si tes mix passent bien comme ça, ça peut donner une couleur particulière au morceau d'avoir une basse assez aigue et une guitare qui comble le trou dans les basses. T'as pas une démo mp3 à nous faire écouter ?

Enfin, au départ ma remarque c'était surtout parce que le creux dans les medium avec bass/aigue boostés, c'est le son que j'utilisais quand je jouais seul et que je me suis retrouvé très con par la suite avec un son qui restait en retrait derrière les autres instruments quelque soit le volume de l'ampli...
Http://www.home-guitariste.com, le site du guitariste solitaire
43
Salut !!

J'ai une autre idée pour motiver un peu les guitaristes MAOistes !! (qui a dit : Oh non encore !! :clin: )


Organisons un concours de presets !

Voila l'idée:

- Quelqu'un enregistre un riff dans un style particulier.
- Puis ce qui ce sont inscrits modifient le son brut avec tous les effets qu'ils veulent, puis chacun vote pour le meilleur son.
- Apres coup on détaille le chainage de chaque presets en les mettants sur le site de Kronky avec les demos PM3.

On peut faire ca avec des variantes par exemple avec un fichier guitare mixé avec d'autres instruments pour mieux entendre la cohérence du son intégré dans un mix.

Et ensuite si ca marche on pourrait en faire régulièrement avec différents styles !!

Qu'est ce que t'en penses Kronky ??
Tu pourrais organiser ça sur ton site ?

En tout cas ca pourrait etre un bon moyen de le lancer si il y a assez de monde inscrits, avec débutants acceptés.
44

Citation : J'ai une autre idée pour motiver un peu les guitaristes MAOistes !!


Oh non, encore !! :P:

Citation : Qu'est ce que t'en penses Kronky ??
Tu pourrais organiser ça sur ton site ?


C'est carrément une bonne idée. :bravo:
Je n'aurai pas forcément le temps d'organiser ça dans les jours qui viennent (plein de trucs à préparer avec la rentrée :nawak: ) mais j'y réfléchis. ;)

Je pourrais mettre une rubrique "concours" dans mon forum pour que tout le monde récupère le fichier source et donne un lien vers sa version modifiée et une fois les inscriptions closes je mets en place un sondage pour voter.
Http://www.home-guitariste.com, le site du guitariste solitaire
45
Je savais qu'on pouvait compter sur toi ! :bravo:

J'invite ceux qui seraient intéressés à s'inscrire déjà sur le site de Kronky, que ce soit pour participer ou pour donner son opinion.

Au fait, 463 lecture pour ce post c'est impressionant pour un si petit nombre de réponses et de participation active :oo: , alors ceux qui ne veulent pas donner de presets ou n'en ont pas de persos, donnez au moins votre avis sur les presets déjà postés si vous les avez téléchargés, ca serait encourageant !!
46
Ce ki serait po mal kronky c de faire des dossier en particulier comment commander un pedalier midi avec des logiciels car je vais me prendre un control 8 de digitech et deja pour le faire marcher avec le v amp2 ca va etre chaud mais avec le jcm900 simulanalog!Pour changer de canal par exemple...
Proposer des test de simu d'amplis soit intégrés a des multi effets en bundle comme le thelotron ou la simu d'ampli de samplitude ou magix music studio(ou encore le fx2 de cakewalk)qui peuvent avoir des choses interessantes mais dont personne ne parle
Et aussi les effets hybrides ou modulaires comme trash ou le tassman voir reaktor avec les presets rangés dans chaque présentation de logiciels...je parle beaucoup,c'est pas moi qui le ferait mais c'est ce qure j'aimerais voir dans un site de home guitariste.
Et aussi les presets de wolfen qui a pas l'air de faire dans la dentelle! :lol: (salutation ami métalleux!mdr ):8) :clin:
pour le mp3 ma configuration va te faire peur j'ai un 600 megas avec 10gigas de disk dur et une carte son intégrée pakkard bell :oops: mais je vais changer et je posterais quand j'aurais l'air moins ridicule.Les logiciels je les utilise pour me preparer des presets chez quelqu'un afin d'etre pret quand j'aurais mon 3gigas! :aime:a l'origine les soft c'était surtout pour la basse...
It's just a planet,lost in emptiness,waiting a blakk hole...
47
Pour ceux que ça interresse :D: j'ai crée un nouveau preset dans le style rythme-solo AC/DC

1 tube screamer simulanalog

gain 5.0
tone 5.0
level 8.1

2 jcm 900

channel b
drive chb 3.14
low 3.07
mid 8.0
high 5.0
presence 4.01
volume 7.0
reverb 0.0

3 classic reverb kjaerhus

size 0.625 m2
damping 30
predelay 0.0
hidamp 50
lowcut 1khz
early ref 1.4
mix 1,5:0,52
level 2.2

voila :P: et pour avoir une idée de ce que ça donne un pti sample a telecharger ICI
48
Bonjour,
Je voulais juste saluer ce petit site excellent et très pratique : https://www.home-guitariste.com/

Vraiment une bonne idée. Je suis en train de tester un peu tous les VST présentés et whouaou !!!
ca decoiffe vraiment (preference pour l'instant pour GreenMachine Amp II et SimulAnalog, mais je n'ai pas encore tout testé).
Vraiment une belle palette de sons bien reussis.... J'ai hate de tester les autres......d'ailleurs....
j'y retourne :P:
49
Salut caprice :D:
si t'as quelques bons settings hesite pas a les poster :clin:
50
Salut tout le monde,

the_bastos, merci pour tes presets, c'est sympa de les partager. :D:

Citation : Je voulais juste saluer ce petit site excellent et très pratique : https://www.home-guitariste.com/


Oui, je l'aime bien ce petit site. Le webmaster est un beau gosse super sympa. :volatil:
Http://www.home-guitariste.com, le site du guitariste solitaire