Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Centralisation de presets

  • 57 réponses
  • 12 participants
  • 4 694 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Centralisation de presets
Hello suite à l'idée exposée dans le post ci-dessous :

/plugin-simulateur-ampli/forums/t.53062,simulation-d-ampli-guitare.html

j'ouvre un nouveau post dédié à recevoir toutes les astuces pour avoir le gros son pour ceux qui enregistrent directement sur ordinateur.

Il s'agit donc de faire une banque de presets pour les différentes simul logicielles et des explications de chainage allant avec.

1- On crée des morceaux de différents styles avec uniquement du logiciel mais ce que l'on veut (le but ici n'est pas de comparer les simuls "brutes" mais de trouver le son qui nous plait le plus) apres (EQ, Reverb,etc...).

2- On détaille le chainage qui a permis d'obtenir ce son (comme l'a fait plus loin Colombo), ex: amplitube preset Theater of Dreams + EQ (250/+1.2,600/-0.3...) + Reverb Ambiance,etc..

3- On met le fichier du preset de la simul si c'est un preset perso.

L'idée est de pouvoir choisir parmi une banque de sons démos classés par style (Funk, Rock, Trash...) un son qui nous convient et de cherche à s'en approcher grace à la fiche détaillée du son en question.

Certains peuvent ne pas avoir envie de donner leurs "recettes" mais l'idée n'est pas de copier le même son mais plutot d'avoir des moyens d'obtenir un son qui nous plait rapidement.

Voila, A vot' bon coeur messieurs dames !
Afficher le sujet de la discussion
51

Citation : Oui, je l'aime bien ce petit site. Le webmaster est un beau gosse super sympa


:ptdr:

Pour les presets, on va attendre un peu, j'ai pas fait autant de musique que j'aurai du pendant ces vacances :clin:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

52
Personne n'a un pti preset a partager :???:
53
Bon...ben...au vu de toutes les autres propositions de presets je vire les miens (et oui il me faut un peu d'espace ....)


Dommage le thread etait bon pour une fois ! :((
54
:((( BOuh, mon meilleur posteur qui abandonne .....

Bon ben bravo la communauté des gratteux !
:8O:

BOn allez je suis bon prince, je vous laisse en core une chance :clin: , j'avais eu l'idée d'organiser un concours de presets, concept qui est peut etre plus intéressant que le simple partage amical :| pour la plupart et qui se fera peut etre quand Kronky aura le temps sur son site.

Personnellement je n'ai pas beaucoup de temps pour faire de la zik en ce moment, m'enfin merci encore pour tes presets kando !
55

Citation : j'avais eu l'idée d'organiser un concours de presets, concept qui est peut etre plus intéressant que le simple partage amical pour la plupart et qui se fera peut etre quand Kronky aura le temps sur son site.



Le concept me plait toujours, pas de problème. Par contre c'est le temps qui me manque. :((

Ceci dit, tout ce qu'il manque c'est une séquence musicale enregistrée en direct sans rien entre la guitare et le PC.
Après ça, le temps de l'uploader sur le site et d'écrire l'article correspondant (dont j'ai déjà une version quasi prète à être publiée) ça ne me prendra que 5min...

Citation : Personnellement je n'ai pas beaucoup de temps pour faire de la zik en ce moment


Pareil, ma guitare est en train de moisir dans un coin de l'appart. :nawak:
Parfois je l'entends pleurer la nuit.
Http://www.home-guitariste.com, le site du guitariste solitaire
56
UUUUUUUUUUUuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuppppppp ! :up:

Ah pinaise, j'ai eu du mal à le déterrer celui-là. :D:
Je viens de mettre en place un petit jeu sur le Home Guitariste.

Bien évidemment, tout le monde est invité à participer. Le jeu actuel est basé sur l'intro de Black Dog des Led Zep.
Actuellement, le manque de temps fait que ce sera à vous de faire l'enregistrement, mais si certains veulent proposer des titres en fournissant un fichier audio brut de décoffrage que tout le monde puisse trafiquer, je suis pour. ;)

Les règles ne sont pas encore figées, donc je suis ouvert à toutes les suggestions que vous ferez sur le forum.
Http://www.home-guitariste.com, le site du guitariste solitaire
57
Ouaih :!: :!: :!: :!: :!:

Enfin !! :aime: :aime: :aime: :aime: :aime:

Tous à vos réglages :8)

:bravo: :bravo: :bravo:

Bien joué Kronky :clin:
58
:up:

Un UP tous les ans, c'est pas trop abusé, hein . :lol:
Toujours personne pour partager des presets ?

Il y en a un .
Http://www.home-guitariste.com, le site du guitariste solitaire