Yoshed

L'avis de Yoshed sur "Feelings"

Technique :

Encore du très bon son !

Artistique :

De l'excellent rock progressif très bien construit, servi par d'excellents musiciens. On écoute donc avec grand plaisir et avec la tête qui balance et le pied qui tape !

Yoshed

L'avis de Yoshed sur "All Night Long"

Nickel

Artistique :

Bon rock bien efficace, bien mené, superbement joué. Du tout bon. Bien d'avoir mis des effets électro, ça rajoute au morceau.

Yoshed

L'avis de Yoshed sur "Me manquent"

Technique :

Ok pour moi. Perfectible pour le son mais ça le fait quand même bien.

Artistique :

Je rejoins Yann pour le commentaire artistique. Je dirai que ça manque de variation, c'est ça qui pourrait pêcher. Tout le reste étant bon, on écoute de bout en bout avec plaisir. Merci l'artiste !

André Louers

L'avis de André Louers sur "les idées claires"

Hello vilovilo,
Bien, mais ça ressemble beaucoup à la chanson "Les idées claires" de... comment s'appelle ce type déjà, mais si, qui joue au golf ?
Un vieux rocker de Villepreux

Vraiment très bien !

Yann de Pins

L'avis de Yann de Pins sur "Me manquent"

Technique :

J'aime bien le thème (paroles et musique), simple et efficace.

J'aime bien aussi le pont vers 1'38 qui est très bien vu.

Après pour les petites critiques, la voix mériterait un peu de traitements d'EQ pour ressortir mieux.
Pour
des remarques plus subjectives : J'aime mieux quand tu chantes dans les
graves, je trouve que ça colle mieux avec l'esprit de la chanson.
Parfois le passage grave/ aigu est dans le même couplet ce qui fait
bizarre.

Je n'aime pas trop le son de la reverb de la guitare en
arpège (type ampli Fender) qui donne un côté trop acidulé à la chanson
(Allez, je vais être méchant mais tu vas me comprendre : le son me fait
penser à "1er baisers...") . Il aurait mieux fallu faire ressortir le
côté sombre et triste de la chanson dans l'arrangement (cordes, pianos
ou choeurs par ex). Du coup, le solo final, sacrément bien ficelé
d'ailleurs, ne ressort pas assez.

Artistique :

C'est une bonne chanson bien construite, mais qui, avec un peu d'huile de coude, pourrait être mieux exploitée.

L'avis de Anonyme sur "Redux #9"

Technique :

Uh uh, top! j'adore la basse qui fait rhwaaahh rrrrrrrrrrhaw sur les couplets.
La voix qui décroche parfois est top aussi!
Les grattes, ben tip top aussi

Artistique :

Mon préféré de vos trois morceaux, et même mon chouchou de la saison . Celui là est vraiment super bon, et je crois que je vais revenir l'écouter.

Yann de Pins

L'avis de Yann de Pins sur "Rock' n Glise"

Technique :

Rien à redire. Les sons sont bons. Le son de guitare ne me dérange pas. Mieux vaut un bon son synthétique qu'un son de guitare mal réglé ou mal joué.
De sacrés changement de rythme. Il faut le faire !
Savoir maintenir l'attention tout du long aussi.

Artistique :

Bien sûr ça fleure bon le de rock prog à l'ancienne.
Mais le plus important est d'avoir réussi à installer une telle ambiance.
Bravo

pmdamb

L'avis de pmdamb sur "Rock' n Glise"

Technique :

Les sonorités sont bonnes. J"aime particulièrement l'orgue de l'intro. La guitare fait un tantinet synthétique mais franchement pas trop et elle est bien jouée. Le mix est bon. Rien à redire donc

Artistique :

J'ai bien aimé. J'aime bien d'ailleurs le mélange des genres. Je connais Kansas et je n'ai pas trouvé que cela y ressemble particulièrement et même créer un nouveau morceau d'un genre existant c'est toujours de la créativité. Pour revenir au morceau le rythme est là, c'est dansant, cela m"a bien plu.
Merci et continu comme cela.

L'avis de Anonyme sur "Rock' n Glise"

ras

j'aime beaucoup le style rock 70 bravo mr pk16

pk16

L'avis de pk16 sur "The long journey to Dogon"

Technique :

Mix clair pour une ambiance optimiste du meilleur effet. L'écriture est harmonieuse, une prog batterie energique et diversifiée apportant son lot de ferveur. Vu l'étendue de la composition, une orchestration plus diversifiée permettrait d'en mieux cerner les diverses progressions. L'utilisation de gtr accoustique est une bonne idée, biaisant avec efficacité les acteurs électroniques. Le jeu du lead perd de son humanité par un manque de respiration et une certaine homogénéité sonore. Hormis cela, un travail perfectionniste et passionné qui adhère bien à la notion de rock progressif .

Artistique :

Une créativité certaine, alliée d'un gout certain pour l'écriture émotionnelle. Ici, une entreprise demandant une prise en charge de l'orchestration plus mature, juste une question de recul temporel . Vu le potentiel dégagé, ce devrait être sans problèmes pour fortifier cette première étape ... Bonne suite !