Kalain

L'avis de Kalain sur "Get Down ( Ownowl )"

Publié le 27/05/2011
Technique :

carrément de la bombe atomique qui fait que du bien celle là;
bravo les guitares, j'adore.
et le mix est super bien dosé.

Artistique :

c'est frais , c'est dynamique, çà rapelle pulpfiction,
J'ai adoré.

L'avis de Anonyme sur "travel back in time (mix 1)"

Technique :

Côté technique, je rejoins un peu globalement mes honorables prédécesseurs. Notamment pour la voix qui est un peu trop devant. J'ai pas envie de faire une analyse poussée mais, on va s'en sortir par une pirouette : copie à revoir, du point de vue technique. Peut mieux faire !

Artistique :

Mais c'est qu'il a une jolie voix notre Yann ! On le savait déjà, mais cette compo en donne une confirmation.
L'accent anglais fait un peu penser à un français, mais qui aurait fait des séjours outre Manche.
Artistiquement, c'est très bon.

oboreal

L'avis de oboreal sur "travel back in time (mix 1)"

Technique :

Le mix est bon, clairement la retouche n'est pas nécéssaire.

C'est très pro comme d'hab, mais l'important n'est pas là !

Artistique :

L'idée de tout faire avec du matos "de recup" est vraiment bonne, ça change et ça donne une couleur originale au morceau.

Il me manque la petite étincelle qui me ferait trouver ce morceau génial, mais c'est du beau travail et ça s'écoute avec plaisir !

Rifki

L'avis de Rifki sur "travel back in time (mix 1)"

Coucou,

Pour le mixage je ne pourrai pas aider. Par contre je trouves les coeurs un peu en retrait.
Je vais éviter aussi l'inventaire de louanges à la Prévert. Pour résumer c'est très beaux.

Artistique :

J'ai eu du mal à rentrer dans la chanson au départ. La guitare est belle en intro suivie toujours de cette belle voix. Finalement j'ai compris que c'était ces claquements de doigts qui me gênent. Personnellement je ne les garderais pas. Il y aussi le xylophone qui est la trop tôt même si sa place est cohérente par la suite.

Ben voilà j'ai failli abandonner l'écoute et puis je l'ai relancé une fois, puis deux, puis trois, puis ...

C'est cette voix qui aime jouer sur les émotions, cette tessiture, qui rappelle parfois Bowie dans sa plus belle période. Puis cette orchestration fluide évidente, ce solo de guitare, cette manière entêtante . Si on fait l'effort de prendre du recul c'est à ce moment la qu'on accroche vraiment.

je te reprocherais presque de vouloir ciseler chaque détail. Mais chacun sa manière d'envisager la musique comme il l'entend.

Voilà comme d'hab je ne suis d'aucun secours concernant la technique ou l'artistique. Mais bon ! Je suis la pour écouter aussi !

phigaro

L'avis de phigaro sur "travel back in time (mix 1)"

Technique :

la voix est bien trop devant,occultant le back à tel point que l'on entend un souffle provenant surement des eqs chaque fois que le chant entre dans le morceau,les percussions par contre vers la fin occulte la voix,j'entends
des jolis voix dans le lointain à la beach boys ,il est dommage qu'elles ne soient
pas harmonisées,ça se serait super,la prononciation de l'anglais pourrait être
amélioré,le morceau sonne agréablement sixties

oui

L'avis de Anonyme sur "Tribute to a Mustachu"

Publié le 22/05/2011

Okique pour la techney !
Ooops ... on la refait : Okey pour la technique !
C'est bon pour le son ?

Artistique :

J'abonde dans le sens de la miss : " Le côté qui ne se prend pas au sérieux fonctionne à merveille ..."
Et comme des fois, je suis un peu musicos, j'ai essayé de comprendre pourquoi une ligne mélodique aussi simple pouvait fonctionner d'enfer comme là ! J'ai pas vraiment réussi à m’échafauder une théorie qui me séduise, dans ma tête personnelle. Donc le mystère reste entier mais ça ne l'empêche pas d'exister : c'est simple et c'est chouette.
Bravo et continuez !

P.S. : j'ai trouvé, j'ai trouvé ... un moustachu qui résout des choses mystérieuses et qui font peur, c'est le roi des enquêteurs, l'empereur des cascadeurs : Loulou la Brocante et son Tube HY hyper équipé. Aboulez le gnougnou, les mecs !

Miss Yakaba

L'avis de Miss Yakaba sur "Tribute to a Mustachu"

Publié le 22/05/2011
Technique :

Arrangement et mixage hyper bien foutu ... vraiment, c'est agréable à écouter !
C'est tout bon !

Artistique :

Le côté qui ne se prend pas au sérieux fonctionne à merveille ..j'aime beaucoup votre second degré et le mélange franco-anglais me fait forcément sourire :)
Mine de rien, y'a un sacré boulot de mise en place, une belle harmonie et unité entre le chant lead, les instrus et les choeurs.

J'aime beaucoup le côté rock qui se la pète pas quoi ... vos breaks plus pêchus sont un régal ...
C'est ma préférée de vous pour l'instant !!!

long live the mustachus !

maxy63

L'avis de maxy63 sur "House of the Rising Sun (Side by Side)"

Publié le 16/05/2011

Impeccable!

Artistique :

Peu de choses à dire, si ce n'est que c'est très très bon, un moment de plaisir à l'écoute de cette chanson!
Bravo, continuez comme ça!

L'avis de Anonyme sur "House of the Rising Sun (Side by Side)"

Publié le 15/05/2011

Technique: Maitrisée!

Artistique :

C'est MUSICAL à souhait, un trés bon moment... BRAVO..

PhilGarét

L'avis de PhilGarét sur "Liste de courses"

Publié le 14/05/2011
Technique :

Cette petite song est bien à l'aise dans son genre musical et délivre une bonne harmonie compo/voix/mix. Le morceau tourne bien avec les sons qui vont bien.

Artistique :

C'est un plaisir de taper du pied et de se marrer avec "liste de courses".
Moi j'aime et en + c'est en Français.... Alors, bon vent les gars, y'a plus qu'à!