Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Reprise de there there [ radiohead ]

• 138 réponses
  • 22 participants
  • 3 404 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Reprise de there there [ radiohead ]
Voila, je sais que c'est pas très glorieux. Premier mp3 en écoute sur AF et c'est une reprise... mais je promets que mes compos arrivent également! Je sais aussi que hibou lugubre avait déja mis en ligne une reprise de there there mais je tenais à vous faire écouter un truc alors on commence par ça et les compos suivront!

Bon en fait, il y a quelques jours je me suis amusé à faire tourner en boucle le rythme de "there there" et de chantonner par dessus, puis finalement j'ai tout enregistré pour le faire écouter. Il y a donc 3 guitares dont une acoustique et le loop de batterie qui tourne derrière... rien d'original car la batterie est piquée sur l'originale de radiohead mais j'espère que ça vous plaira!

voila voila... j'attends vos impressions, conseils etc... :8)

PS : merci sojac!

There there [ radiohead ]
Audiofanzine Football Club
Afficher le sujet de la discussion
131
Putain même plus besoin de faire le sale boulot! merci à Lsan et à popsly!!!!!!! :bravo:
bon sinon je vais bientot mettre une autre compo en ligne dans pas longtemps : folk + harmonica mais il me faut encore un peu de temps parce que j'ai pas une minute à moi en ce moment!

yes Lsan, j'attends ton avis pour le volume 3!

> Fuyu : il est pas bon le ch'tit elber??????? et voila 2 buts au compteur!!!!
132
Dom >

Citation : peut-on écouter d'autres choses à part tes eaux troubles ?

rien de bien terrible, j'ai pas mal de "vieux" trucs dont je suis pas content, tout de même un petit remix (d'electro vers pop) sur mon site (suivre le lien sur ma fiche perso), et deux titres/demos pas aboutis du tout faits à la vavite, également sur mon site...pour le reste, je cravache dessus, je tourne un peu en rond...mais ça vient (en gros j'ai du faire ces derniers temps une 20aine de compos, j'en ai jeté la moitié au moins, ensuite j'enregistre des versions de titres mais je les jette...)...mais je me sens proche du but, là...j'espère que j'aurai mieux à faire écouter bientôt...

bon, c'est de pulk dont il s'agit, là...vivement la compo suivante :bravo: (et j'oublie pas la critique du vol3, je pense que je l'aurai dans une semaine, le temps qu'il arrive)
133
Hello pulk,

ça y est, j'ai le vol3, que je viens de parcourir "à chaud"...

bon d'entrée j'ai viré les choeurs, comme pour les autres cds (parce que j'aime pas trop)...

je dirais dans l'ensemble, à priori, que je suis un peu déçu (parce que je suis fan, aussi, donc j'en attendais beaucoup)...il y a beaucoup de sons similaires que l'on avait déjà...maintenant pour faire des doublages c'est très pratique.
certains sons sont peu interessants à mon goût, d'autres par contre risquent d'être bien exploités.

tout ce qui est intitulé "megatron" n'est pas géant, ensuite il y a beaucoup de sons qui font presque ambiance "peplum" (tout ce qui est à base de cuivre). il y a aussi des sons "composés", style une flute + un basson : je suis pas fan de ce mélange, mais ça a au moins le mérite d'être joué ensemble contrairement à certains sons similaires des autres volumes qui étaient intentionnellement décalés, ce qui limitait fortement leur utilisation.

les sons en eux mêmes en majorité sont beaucoup plus propres, ça enlève peut être un certain charme, mais ça permet de les utiliser (je pense entre autres à cette foutue contrebasse du vol 1 ou 2 qui est tout à fait adaptée à pourrir un mix...inutilisable).

par contre les banques de sons et effets spéciaux sont très interessantes...c'est dans l'esprit de ce que j'ai utilisé en rythmique pour mon titre "les eaux troubles", il y a aussi des cloches, et pas mal de voix et autres bruits de foule...à utiliser avec prudence tout de même, j'ai peur que ça soit trop cliché.

autre chose de positif aussi : bon ils ont mis une ressucée de la flute "strawberry fields" que je me refuse à utiliser tant elle est connotée, par contre il y en a une autre beaucoup plus originale, pas mal du tout.

bref, à l'usage je crois quand même que certains sons vont être très exploitables...je suis malgré tout bien content de l'avoir, ce vol3. de toutes façons, quand on est fan de cet instru, on ne peut faire autrement que d'avoir tous les sons, car on sait bien qu'on va un jour ou l'autre leur trouver une utilité...

allez zou, je vais copier tout ça dans un "avis AF", que ça serve à d'autres...
134
Merci lsan c'est cool! tes cds tu les commandes direct à gmédia? par cb? parce que le magasin où je vais ne distribue pas les produits g média...
135
Salut pulk.

ouais, j'ai toujours commandé mes softs gmedia direct chez eux sur le net. généralement ça met dans les 5 jours pour arriver (j'ai commandé dimanche soir, reçu aujourd'hui).
à noter que je n'ai jamais vu les cds de sons supplémentaires en vente en france.

j'ai toujours payé par cb sans aucun soucis, à noter en plus qu'il n'y a pas de frais de port chez gmedia...

le m-tron est à 44.95 £
les cd de son à 32.95 £ chacun...

le cd3 m'a été facturé 48.47 euros après change, je te laisse faire la conversion :clin: (à vue de nez la livre doit être à 1.50 euros)

au fait, j'ai un peu retrituré les nouveaux sons, il y en a quand même des pas mal dans le tas...je suis content de les avoir.
136
Bon c'est vrai qu'en france c'est galère dans les magasins de le trouver... en tout cas ceux où je vais. et puis les sites du style thomman et autre ont de gros frais de port, même qd il s'agit d'un cd donc ça ne vaut plus vraiment le coup....

je pense que je vais le commander aussi comme ça, ce sera plus simple.

merci Lsan pour tous ces renseignements! :tourne:
137
En plus je viens de faire le calcul ça les met moins cher que chez thomman alors je crois que je vais en profiter! un dernier mail chez gmedia et puis j'achete! tant pis pour le megatron...
138
Ouais, toujours pas compris ce que c'était le megatron par rapport au m-tron...je crois que ce sera un m-tron "moderne", et vu qu'il y avait une histoire de mettre les sons en .wav, je me demande si ça serait pas une espèce d'échantillonneur "vintage"...
enfin pour le mail, essaye de prendre celui qui est presque tout en bas à gauche...c'est celui que j'utilise quand j'ai des réponses :clin:
139

Citation : J'essaye depuis un pti moment de reprendre ce morceau, mais en essayant de m'approcher de l'accordage utilisé par thom dans les set acoustic. Ca peut tres bien sonner en utilisant un accordage standard, mais en le regardant jouer dans les différents lives, on s'apercoit qu'il joue avec un drop D ( pour la premiere corde le reste je ne sais pas )

Enfin voilà je cherche l'acordage je me démmerderais ensuite pour le jouer a sa façon

L'accordage utilisé par thom pour there there est le suivant:

D B D G B E