Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Reprise de there there [ radiohead ]

• 138 réponses
  • 22 participants
  • 3 283 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Reprise de there there [ radiohead ]
Voila, je sais que c'est pas très glorieux. Premier mp3 en écoute sur AF et c'est une reprise... mais je promets que mes compos arrivent également! Je sais aussi que hibou lugubre avait déja mis en ligne une reprise de there there mais je tenais à vous faire écouter un truc alors on commence par ça et les compos suivront!

Bon en fait, il y a quelques jours je me suis amusé à faire tourner en boucle le rythme de "there there" et de chantonner par dessus, puis finalement j'ai tout enregistré pour le faire écouter. Il y a donc 3 guitares dont une acoustique et le loop de batterie qui tourne derrière... rien d'original car la batterie est piquée sur l'originale de radiohead mais j'espère que ça vous plaira!

voila voila... j'attends vos impressions, conseils etc... :8)

PS : merci sojac!

There there [ radiohead ]
Audiofanzine Football Club
Afficher le sujet de la discussion
111

Citation : trop jeune? je suis né en 1984 moi!

p**ain, je suis né en...1970 :8O: ...arrêtez de me faire du mal...même si on dirait pas que j'ai 33 ans...
112
Je déconnais bien évidemment!
113
Sans blague nobby sans blague :8O:

I'm Back

114
:(((

au fait : [Pas HS]Remontez quelques posts plus haut, il y a un très bon titre de pulk à écouter, et encore plus haut une très bonne reprise de There There :8) [/Pas HS]

bon, on peut continuer la conscience tranquille...
115

Citation : democratisation de la micro-informatique

Là j'interviens :non: :

C'est plutôt en 2000 que c'est arrivé...
Quand j'ai commencé la mao en 96/97, j'avais un P120, 32mo de mémoire, cakewalk 2 et une soundblaster : 4 pistes audio, obligé de faire des pistes midi temoin pour enregistrer l'audio car on ne pouvait enregistrer et écouter l'audio en même temps...pas d'effets tout court bien sûr, même pas destructifs...c'est vrai que c'était la révolution, mais par rapport à aujourd'hui je suis vert...car en plus ça coutait la peau des fesses tout ça...
les graveurs, internet n'existaient pas...même pas possible de se faire conseiller par quelqu'un pour apprendre comment ça marchait...
116
En 96 97 ? pas d'effet ? pas internet ?

T'habitais en antarctique ?

I'm Back

117
Il voulait dire pas d'adsl voyons !

Toi aussi, propose tes titres  sur jokersound

banque de musique en ligne pour tous les créateurs vidéo pro.

118
Internet : ouais c'était les modems qui ramaient...et y'avait pas de sites comme AF pour t'expliquer comment enregistrer...

quant aux softs de l'époque, ben c'était plutôt limité...après reflexion, j'ai du à cette date passer à cool edit se avec ma carte son (echo darla, que j'utilise toujours), c'est vrai que c'était mieux...en fait j'ai peut être commencé la mao plutôt vers 94...bref l'époque ou le P133 était la machine la plus puissante qu'on pouvait trouver, à 15000 balles la config de base avec ecran 14 pouces de daube...(c'est clair que ça fait longtemps)
119
Pfffiouu, slanted&enchanted, c'etait deja un brin elabore, tout de meme. bon rien a voir avec leur terror twilight hyper carre. mais tout de meme.
aie, mes amis, qeul groupe. :(((

et je persiste a dire que la democratisation est arrivee dans les 90's. Sûr, on n'avait pas excatement les memes outils, mais le processus etait lance! a savoir des machines qui peuvent tenir dans un salon, la micro-informatique tout simplement.
les bases etaient la. :bravo:

Je tiens egalement a preciser mes propos quant a nirvana et au grunge...
evidemment ils n'ont pas ete les premiers dans cette voie (recherche d'une musique 'simple', pour faire rapide...)
je pars du principe que les zicos ayant 'percé' dans les annees 90 avaient moins de 30 ans a l'epoque, et n'ont pas ecoute les syd barrett, velvet, can, etc. des leur plus tendre enfance, mais ont fait le cheminement de decouverte par la suite. Oui, faudrait quand meme s'inquiter le jour ou vous verrez un gosse de 8 ans ecouter barrett religieusement :oo:
L'ecoute d'un bon vieux nirvana (entre autres) de derriere les fagots peut servir de goutte d'eau qui met le feu aux poudres. :idee2:

bon, en tout cas, c'est l'avis d'un tout jeune, somme toute. oui, j'avoue, je suis de 79...

fairbec : infos zic
+ meupeutroix
persos en dl
120
Oui c'est vrai que dans les années 90, il y a eu l'apparition de systèmes d'enregistrement "legers" comme les Adat et autres enregistreurs numériques sur bande...la micro-info, elle, a commencé à être interessante qu'aux alentours des années 97/98 (dans le sens abordable par le particulier)...enfin pour l'audio bien sûr, c'est vrai que le midi tournait déjà depuis longtemps...mais c'était pas mon trip...

le velvet : j'ai quand même écouté ça à 25 ans...les floyd bien avant...(en fait quand j'avais 7/8 ans mon père se mettait dark side of the moon en boucle) : par contre je suis pas célèbre :8)

Citation : oui, j'avoue, je suis de 79

j'ai des bons potes de ton âge, t'inquiete :clin: