Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [Rascalpo] une chanson de rupture, donnez votre avis !

  • 65 réponses
  • 9 participants
  • 2 094 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion [Rascalpo] une chanson de rupture, donnez votre avis !
Bon cette fois j'ai dérogé à la règle, j'ai raconté une histoire. En dépit du fait que je ne suis pas trop fan de ceux qui raconte des histoires dans les chansons.
Mais bon, j'ai besoin aussi d'avis sur le mix tout ça...
Merci.
Ou pas.
Afficher le sujet de la discussion
41
42
43
Ah, que ne t'appelles-tu pas miella :mdr:
44
Bon ben sorry, j'ai pas trop accroché.... :|

Déjà la premiere phrase, je trouve ça trop facile.....J'aime pas ça entendre tirer sur l'ambulance, c'est un tantinet démago.

Mais bon au moins ta chanson ne tourne pas uniquement là-dessus. Encore que ç'est pas facile de comprendre autour de quoi elle tourne.
Je porterai pas de jugement là-dessus : c'est pas parcque je suis trop couillon pour comprendre le sens du texte que celui-ci est mauvais. Honte sur moi. :oops:

Niveau technique, par contre, ça sonne vraiment cheap : la reverb pour la voix ne va pas du tout, les samples de batterie sont tout pourris, les grattes sont clinquantes, chevauchement des frequences rendant le tout brouillonesque,....

En revanche j'aime bien le timbre de voix, ça sonne 80's.... :aime:
45

Citation : Déjà la premiere phrase, je trouve ça trop facile.....J'aime pas ça entendre tirer sur l'ambulance, c'est un tantinet démago.


Ouais, sauf que ce n'est pas vraiment le sujet. Et puis ce n'est pas encore une ambulance...

Citation :
Mais bon au moins ta chanson ne tourne pas uniquement là-dessus. Encore que ç'est pas facile de comprendre autour de quoi elle tourne.


La rupture, c'est dans le titre

Citation : Niveau technique, par contre, ça sonne vraiment cheap


c'est voulu

Citation : chevauchement des frequences rendant le tout brouillonesque,....


ça, ça l'est moins. mais bon, je ne suis pas bon pour mixer.

Citation : En revanche j'aime bien le timbre de voix,


ça c'est plus surprenant :mdr:

En tout cas, merci pour l'écoute et pour la franchise. Car je pense que beaucoup pensent comme toi. :bravo:
46
Sarko l'"ambulance", le "pauvre" on le martyrise alors qu'il a des malheurs avec on ex ... et puis on ne peut pas dire qu'il l'ait cherché avec son omniprésence, son flicage à tout les étages, ses cuites avec Poutine et sa fascination pour l'amérique de Bush (je précise "de bush" pour pas faire l'antiamerloche de base)....
47
Je crois qu'ici tout le monde est d'accord avec ça. Simplement, entre le penser et le sortir à toutes les sauces, y a tout un monde.
48
Salut rascal. Alors autant sur la technique les AFiens pourront te faire sans doute tout plein de commentaire (réverbe sur la voix par exemple, son du kit batterie : ce sont aussi des choix) mais sur l'artistique c'est difficile de te donner une opinion tellement tu fais des compos OVNI "à la rascalpo" qui ne ressemblent au pire à rien, au mieux à rien d'autre. :bravo:
Celle-là échappe encore moins à la règle. Rythmiques en rupture. Mélodiquement un peu déroutante. Texte très écrit. Le name's droping Sarkozy ne me gène pas trop vu qu'il ne sert pas l'histoire centrale. Le tout me ferait penser au final à du Nick Hornby moins optimiste, sans doute plus gainsbourien. Voilà. Je sais pas si ça t'aide.
Continue à te faire plaisir man. :tourne:
49
Merci man, :bise:
ça m'aide à continuer à me faire plaisir, c'est déjà ça.

tu crois que je dois envoyer mes compos ovnis à Jean-Claude Bourret?
50
J'aime beaucoup la voix là :aime:
Rien à voir avec tes anciens titres.
Je crois que tu as trouvé les bons réglages là (c'est histoire de parler technique hein)

Concernant les textes, j'ai pas écouté et je m'en moque, je m'y intéresse rarement. Ca glisse bien sauf Sarkozy... On pas pas faire autrement que de bloquer mais heureusement on l'oublie vite.

J'ai pensé à Bashung évidement mais aussi à Thiefaine l'espace d'une seconde ou deux. C'est plutôt un compliment donc.

Les arrangements sont sobres, comme d'hab mais ici ça le fait bien.

On sent que tu t'es bien éclaté à la chanter, sans complexe et c'est ce qui fait la force du titre je crois.